auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 question sur les test d'aptitude numérique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




question sur les test d'aptitude numérique Empty
MessageSujet: question sur les test d'aptitude numérique   question sur les test d'aptitude numérique Icon_minitime1Lun 19 Mar - 13:09

Hello !

J'ai une petite question :

les tests d'aptitude numérique font partie des test psychotechniques ou bien de l'écrit de culture générale ?

Merci d'avance pour la réponse.
Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les test d'aptitude numérique Empty
MessageSujet: Re: question sur les test d'aptitude numérique   question sur les test d'aptitude numérique Icon_minitime1Lun 19 Mar - 13:15

Les tests d'aptitude numérique font partie des test psychotechniques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les test d'aptitude numérique Empty
MessageSujet: Re: question sur les test d'aptitude numérique   question sur les test d'aptitude numérique Icon_minitime1Lun 19 Mar - 21:05

J'avoue être un peu perdue, dans mes livres de tests on ne parle que de 3 types de tests : logique, organisation et attention et on dit bien que ce sont les épreuves de tests psychothechnique... pour ce qui est des mathématiques pures, on les trouve dans l'épreuve de culture générale...

Je ne comprends plus rien.....
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

question sur les test d'aptitude numérique Empty
MessageSujet: Re: question sur les test d'aptitude numérique   question sur les test d'aptitude numérique Icon_minitime1Mar 20 Mar - 8:19

oui mais tu peux aussi en avoir dans les tests psycho
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




question sur les test d'aptitude numérique Empty
MessageSujet: Re: question sur les test d'aptitude numérique   question sur les test d'aptitude numérique Icon_minitime1Mar 20 Mar - 10:21

J'ai révisé quand même l'aptitude numérique pour mon concours de mercredi dernier mais j'ai eu de la chance de ne pas en avoir car franchement en littéraire que je suis, ce n'était pas facile, mais bon je peux très bien en avoir dans le prochain.........révise quand même, ça ne coûte rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les test d'aptitude numérique Empty
MessageSujet: Re: question sur les test d'aptitude numérique   question sur les test d'aptitude numérique Icon_minitime1Mar 20 Mar - 11:52

C'est ce je fais, mais quand je vois les problèmes proposés dans les concours blancs sur la partie entrainement du forum, ça me fait peur...voir me démoralise complètement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les test d'aptitude numérique Empty
MessageSujet: Re: question sur les test d'aptitude numérique   question sur les test d'aptitude numérique Icon_minitime1Mar 20 Mar - 12:09

Ne te focalise pas dessus, il faut aller direct sur les choses pour lesquelles tu te sens à l'aise, sauf si on te donne les feuilles au fur et à mesure bien entendu, ne perds pas de temps sur ça (si tu en as !)...et cool !!!!! Pars avec l' esprit que tu peux réussir, ne sois pas défaitiste avant ! De toute façon, le temps passe question sur les test d'aptitude numérique 94773 vite donc pour ma part pas du tout eu le temps de stresser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les test d'aptitude numérique Empty
MessageSujet: Re: question sur les test d'aptitude numérique   question sur les test d'aptitude numérique Icon_minitime1Mer 9 Oct - 17:36

Coucou !

J'ai une petite question concernant les tests d'aptitude numérique : une copine m'a prêté un livre de tests mais il n'est pas reservé qu'au concours d'AP (il concerne aussi les concours infirmier et orthophonie), et les tests numérique me paraissent beaucoup plus compliqués que dans mon autre bouquin (qui lui est spécial concours AP). Donc je me demandais si on pouvait tomber sur des tests numériques un peu plus corsés, avec des puissances ou racines carrés, le jour J..

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les test d'aptitude numérique Empty
MessageSujet: Re: question sur les test d'aptitude numérique   question sur les test d'aptitude numérique Icon_minitime1Mer 9 Oct - 20:18

Normalement y'a pas de tests numériques, s'il y en a ce sera un petit exercice avec les calculs de bases.
Les tests portent sur la logique, l'organisation et l'attention.
A côté tu peux avoir un petit truc sur l'aptitude verbale ou numérique, mais c'est plus rare et c'est pas ce qui est vraiment important.

Ce sont ceux qui font la culture G qui ont forcément des maths pendant l'épreuve de culture G, et aussi 2 questions de français je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les test d'aptitude numérique Empty
MessageSujet: Re: question sur les test d'aptitude numérique   question sur les test d'aptitude numérique Icon_minitime1Ven 11 Oct - 22:12

D'accord, ça me rassure, car si ce sont les calculs de base c'est toujours faisable (ce que j'ai dans mon bouquin), mais là dans ce bouquin les tests psychotechniques sont beaucoup plus durs, et notamment ceux faisant intervenir les calculs, donc ça m'effrayait un peu.

Merci beaucoup à toi !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les test d'aptitude numérique Empty
MessageSujet: Re: question sur les test d'aptitude numérique   question sur les test d'aptitude numérique Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les test d'aptitude numérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question test psychotechniques
» Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen
» Test psychotechnique chronométré ou pas????
» tests psychotechniques aptitude numérique
» salut vous en êtes où de vos révisions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: divers-
Sauter vers: