auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 concours ap ecrit oral 2015

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours ap ecrit oral 2015   concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Jan - 8:16

oui c'est sur nini on ne sais jamais oui moi c'est mon problème pôle emploi refuse de me faire une convention car je suis à 35 h et donc Shocked demandeur d'emploi, et mon employeur ne fait pas de convention exterieur

et pour tout stage même de un jour il faut une convention car il y a une assurance au cas où on aurais un accident de travail ou quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours ap ecrit oral 2015   concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Jan - 10:09

moi c'est pareil, mon employeur ne voudrait pas !!! mais de toute façon la question ne se pose pas vu que je suis en congé parental donc aucun droit de stage même découverte .... heureusement que j'en avait déjà fait lors de mes études. Et vous voulez travailler où les filles après l'école ? bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours ap ecrit oral 2015   concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Jan - 10:28

moi mon choix se porte + sur la mater ou en pédiatrie mais bon comme j ai pas fais de stage encore pour l instant c est plus l idée que je m en fais qui me tente .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours ap ecrit oral 2015   concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Jan - 10:30

Je voudrais travailler en mater aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours ap ecrit oral 2015   concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Jan - 12:04

pour ma part moi je me vois plus en crèche après pourquoi pas en mater mais à voir avec les stages de la formation si je suis prise.

si Shocked mon projet actuel c'est passer le concours ap et ensuite le concours territorial pour entrer en crèche publique ^^ mais bon d'ici là cela à le temps de changer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours ap ecrit oral 2015   concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Jan - 12:58

Moi j'ai déjà ma belle soeur qui travail an tant qu' A.P en crèche, elle me disait justement que les places en mat sont supers compliquées à avoir. mais moi c'est idem que vous je souhaite soit à l’hôpital ( dans sa globalité donc maternité, pédiatrie, néonat ) et en foyer mère-enfant. mais bon avant de choisir il faut passer cet exam...
D'ailleurs j'ai 2 petites questions pour celle qui pourrait me répondre :
es que pendant les test psy, ils nous fournissent une feuille de brouillon ou tout ce fait sur le dossier ?
Pendant l'épreuve " Attention concentrée " lors qu'il faut retrouver les identiques a notre fameux dessein. Il faut le mémoriser et après ne plus le regarder  ou on peut toujours y jeté des coup d’œil ?  
concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 394420
Revenir en haut Aller en bas
misscrevette
actif
actif
misscrevette


Messages : 249
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 44

concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours ap ecrit oral 2015   concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Jan - 13:24

Mélodie: j'ai cru lire sur le forum que ça dépend des écoles. A Toulon, le brouillon est fourni par contre, on ne peut pas repartir avec! On peut avoir surligneur, crayon à papier, gomme, règle. On peut passer une ou plusieurs questions et y revenir plus tard. Les réponses fausses n'enlèvent pas de point, alors que des écoles ôtent les points. Il ne faut pas focaliser la dessus, il y a déjà assez de stress.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours ap ecrit oral 2015   concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Jan - 13:41

nous dans le nord
uniquement un crayon noir et brouillon fourni et rien d'autre sur la table
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours ap ecrit oral 2015   concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Jan - 13:49

es que pendant les test psy, ils nous fournissent une feuille de brouillon ou tout ce fait sur le dossier ?


pour ma part on a le droit qu'à un stylo noir et une règle il conseille un montre (je ne pense pas que ce soit chronométrer) mais comme du miss cela dépend des écoles car toutes ne n'ont pas les mêmes règles

si Shocked pour le brouillon je ne sais pas mais pour les réponses tu auras dans le dossier (car à mon avis il fait plusieurs page à la fin tu aura une feuille de réponse fournie avec des cases 1-2-3-4... et dans les cases correspondantes tu devra noter ta réponses que ce soit en chiffre ou en lettre comme par exemple avec les planings ), et on ne peut rammener le sujet avec nous dans la plus part des écoles, les brouillons celà dépend mais je pense qu'il sont fourni car si Shocked il ne doit pas y avoir de planing (donc je pense que cela est fourni) mais pour le rammener cela doit dépendre.
et pour les points en moins pour les mauvaise réponse miss à raison cela dépend des écoles et normalement cela est indiqué ou stipuler lors de l'épreuve cependant si cela n'est pas fait tu peux poser la question.

Pendant l'épreuve " Attention concentrée " lors qu'il faut retrouver les identiques a notre fameux dessein. Il faut le mémoriser et après ne plus le regarder  ou on peut toujours y jeté des coup d’œil ?

Shocked tu n'as pas besoins de retenir les images car pour les tests d'attention dans les tests tout les symbole ne sont pas les même tu peut t'entrainer mais inutile de les retenir, il te suffit juste de trouver ta technique pour essayer de gagner du temps et de faire un minimum de mauvaise réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours ap ecrit oral 2015   concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Jan - 13:51

ne pas avoir les surligneurs ca c'est chaud concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 443169
nous on a le droit à la règle en plus ce qui va pas trop nous servir mais bon limite pour les tests d'attention mais c'est tout tu n'as pas intéret à te tromper car la c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours ap ecrit oral 2015   concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Jan - 16:02

merci à vous toutes d'avoir répondu. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours ap ecrit oral 2015   concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Jan - 16:30

avec plaisir ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours ap ecrit oral 2015   concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Fév - 14:25

oui chaud si peu de matériel... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours ap ecrit oral 2015   concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Fév - 10:53

oui et contrairement au exercices les points ne sont pas noter (donc on ne sais pas quel exercices compte le plus de point)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours ap ecrit oral 2015   concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Fév - 20:27

Ceux qui comptes le plus de points sont les plus long style logigrammes ou organigramme , planning .... Enfin c'est ce qu'on m'a dit c'est pas vérifié comme infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours ap ecrit oral 2015   concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Fév - 8:52

concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 48313 les filles :) alors ça bosse dur??
petite question pour soso44.. désolée de t embêter mais du coup est ce que tu as eu beaucoup de racine carré, problème, proportionnalité??? :(
sinon ca y est j ai dégoté un stage en mater aussi comme quoi faut y croire je vous raconterai comme ça ça vous donnera des détails sur le travail type
concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 643131 les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours ap ecrit oral 2015   concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Fév - 11:25

Oh mais c'est concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 94773 tu y vas combien de temps en mater? Tu y vas quand? Tu nous raconteras je suis pressé d'avoir ton ressenti et ton expérience....
Revenir en haut Aller en bas
misscrevette
actif
actif
misscrevette


Messages : 249
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 44

concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours ap ecrit oral 2015   concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Fév - 13:05

Nini76: ça dépend des écoles. Essaies de trouver quelqu'un qu'il l'a passé là ou tu vas le passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours ap ecrit oral 2015   concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Fév - 17:51

misscrevette y a pas grand monde sur ce forum de seine maritime :( mais bon on va tout réviser on verra bien.. :) je sais juste que rouen est un des plus durs de seine maritime ça rassure Wink
et bibinaille06 : mon stage en mater c est début mars 21h je te raconterai j ai trop hâte mais là en attendant demain c est stage en crèche :)
concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 643131 les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours ap ecrit oral 2015   concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Fév - 8:59

tkt nini tu ne me dérange pas

pour ma par on à eu des propotionnalité (règle de 3)

si je me trompe pas en gros c'étais

clara travail du lundi au vendredi elle met 20 min pour aller jusqu'à sont travail.

elle parcours 160 KM par semaine, elle consomme du 90 litre de carburant pour 100 KM, à 7 euro le litre.

A. à combien roule t-elle ?
B. combien consomme t'elle de carburant par semaine ?
C. si le carburant augmente de 0.5 %, combien consommera t'elle par jour ? et par semaine ?
D. si le carburant diminue de 0.7 € combien consommera t'elle par semaine ?

voilà en gros tout celà sans calculette juste ton sujet qui te sert de brouillon donc les divisions de tête, les pourcentages, les produits en croix, tout à la main (perdu sans ma calculette concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 443169)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours ap ecrit oral 2015   concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Fév - 16:36

Bonjour à tous, pour moi écrit 10, 27 et 28 mars, et les oraux en Mai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours ap ecrit oral 2015   concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Fév - 9:47

et où passe tu tes écris lou60? est tu dispensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours ap ecrit oral 2015   concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Fév - 13:47

oui je passe que les tests psycho, première fois que je passe le concours, j'y crois j'y crois :D je les pase dans le 95. Et toi alors comment sa s'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours ap ecrit oral 2015   concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Fév - 19:14

Bon ici dans le 62 du moins du côté de bouligne sur mer y a la croix rouge calais inscrotion en juin 2015 pour ma part je paseeraijuste les test psy et orale! !, et je connais opersonne dans le coin qui l aurez deja passer labas pour me dire un peu ce qui tombe un peu en test psy sa peu aider parfois a travailler des exos! ! Pour celle qui passe en ce moment on pleins courage et motivation pour vous les filles! ! En tout cas moi sans calculette sa peu allez que si jai de quoi écrire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours ap ecrit oral 2015   concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Fév - 20:52

regarde bien sebjo des filles sont passées à calais avec les détails des tests elles ont dit que calais valenciennes arras sont les mêmes tests
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours ap ecrit oral 2015   concours ap ecrit oral 2015 - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
concours ap ecrit oral 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vends livre Ecrit & Oral prépa concours
» Dates d'écrit pour septembre 2011
» Ecrit à Reignier samedi 1er!
» Sujet d'écrit sanitaire et social ?
» ECRIT BEZIERS DANS 9 JOURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: divers-
Sauter vers: