auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 CONCOURS DIJON 2013

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




CONCOURS DIJON 2013 Empty
MessageSujet: CONCOURS DIJON 2013   CONCOURS DIJON 2013 Icon_minitime1Ven 15 Mar - 14:24

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai passé pour la première fois le test d'aptitude de l'IFAP de Quetigny mercredi 13 mars. Es-ce que d'autres personnes l'ont passé à Dijon ? Comment avez vous trouvez le sujet ?
Pour ma part je l'ai trouvé relativement simple(enfin ce qui ne ma pas empêché de me planter !! ) : les différentes parties n'étaient pas chronométrées, nous avions trois tests d'attentions, 2 d'organisations et une partie logique !! Je n'ai répondu qu'à seulement 63 questions sur 87 !!! Je me suis planté sur le test d'organisation et j'ai voulu allez trop vite et voyant que je mettais trompée j'étais déstabilisée ! Enfin bon résultat fin avril même si je pense quand même être admissible à l'oral je ne pense pas avoir une note supérieur à 12 et me dit que c'est impossible même si j'ai une très bonne note à l'oral d'être sur la LP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS DIJON 2013 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DIJON 2013   CONCOURS DIJON 2013 Icon_minitime1Ven 15 Mar - 18:53

Coucou, je l'ai aussi passé à Dijon.
Je déteste les tests d'attention donc je te laisse imaginer ce que j'en ai pensé lol!
Je ne pense même pas accéder à l'oral, l'histoire des salles/durées d'accouchement je me suis embrouillée, et les tests d'attention j'aime pas du tout, je me trompe tjrs à pas grand chose...
Du coup il me reste la logique, le truc des couffins (avec 17 et 12 min par enfant), et le truc avec les petites figures qui existent ou Shocked dans la grosse. Je pense que ce sera loin d'être suffisant...
Par contre j'ai répondu à presque tout, je n'ai que 2 trous dans le logigramme.

Tu le passes ailleurs aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS DIJON 2013 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DIJON 2013   CONCOURS DIJON 2013 Icon_minitime1Sam 16 Mar - 11:34

Non je ne l'ai passé qu'a Dijon, les autres écoles sont trop éloignées de mon domicile. Pareil je me suis embrouillée sur le test avec les salles d'accouchement et du coup sa ma perturbée pour le reste !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS DIJON 2013 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DIJON 2013   CONCOURS DIJON 2013 Icon_minitime1Ven 22 Mar - 21:48

je l'ai passé à Dijon également et pour tout vous dire le sujet qu'on a eu, j'ai eu le même a Troyes, mais pour se qui est des salle d'accouchement, j'en ai mis au pif, on verra pour les résultat le 24 avril


Dernière édition par TataDidi le Mer 1 Mai - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS DIJON 2013 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DIJON 2013   CONCOURS DIJON 2013 Icon_minitime1Mar 9 Avr - 14:44

Bonjour à toutes,
Je ne sais pas si vous avez vu mais les résultats pour Dijon sont en ligne
http://irfss-bourgogne.croix-rouge.fr/Concours-et-selections
Moi c'est foutu pour cette fois, c'était la première fois que je le passais.
Cela dit je trouve ça hallucinant que le sujet soit le même que celui de Troyes, d'autant plus qu'à priori c'était aussi le même (sauf quelques chiffres) que celui de l'année dernière à Dijon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS DIJON 2013 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DIJON 2013   CONCOURS DIJON 2013 Icon_minitime1Mar 9 Avr - 16:02

Je viens d'aller voir pour moi c bon !!! mais je me réjouirais lorsque j'aurai vu ma note !!!! Titouclem21 sais tu si les notes sont données avec la convocation pour l'oral ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS DIJON 2013 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DIJON 2013   CONCOURS DIJON 2013 Icon_minitime1Mar 9 Avr - 16:21

Félicitations!
Je ne sais pas du tout à quel moment tu auras ta note.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS DIJON 2013 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DIJON 2013   CONCOURS DIJON 2013 Icon_minitime1Mar 9 Avr - 16:30

aurore0712: tu avais fait une prépa ou tu l'avais préparé seule le concours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS DIJON 2013 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DIJON 2013   CONCOURS DIJON 2013 Icon_minitime1Mar 9 Avr - 17:16

Ah cool, merci pour l'info :)

C'est bon pour moi.

Bravo Aurore, et désolée titouclem. Tu l'as passé ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS DIJON 2013 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DIJON 2013   CONCOURS DIJON 2013 Icon_minitime1Mar 9 Avr - 17:20

titouclem : Shocked je n'avais pas fait de prépa j'ai par contre pas mal bossé avec des bouquins chez moi..( pendant un mois et demi j'ai bossé tout les jours dessus) mais plus dur de mis mettre pour l'oral !!! Il y a tellement de chose à retenir!
Bravo également à toi Justine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS DIJON 2013 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DIJON 2013   CONCOURS DIJON 2013 Icon_minitime1Mar 9 Avr - 18:38

je ne l'ai pas qu'à Dijon car j'ai 2 enfants (4 ans et 5mois) donc je ne peux pas me permettre de suivre une formation loin de chez moi. Moi aussi je m'étais entrainée toute seule tous les jours avec 3 bouquins différents.... j'attends ma note pour savoir si j'ai loupé de bcp ou pas.
Ce sera pour l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS DIJON 2013 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DIJON 2013   CONCOURS DIJON 2013 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 13:45

Coucou, quelqu'un est convoquée le matin du 2 mai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS DIJON 2013 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DIJON 2013   CONCOURS DIJON 2013 Icon_minitime1Mer 1 Mai - 21:33

Moi aussi j'ai eu l'écrit, l'oral va être chaud révisé fut très dur pour moi, (quelque soucis personnel à interféré mes révisions)

Justine25 : Je suis convoqué le matin du 2 mai,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS DIJON 2013 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DIJON 2013   CONCOURS DIJON 2013 Icon_minitime1Mer 1 Mai - 21:54

Ah cool, je verrai le sujet que j'aurais dû avoir ^^

D'ailleurs ils vont sûrement m'appeler (je n'ai pas pu les joindre par CONCOURS DIJON 2013 852775) mais je ne serai pas là demain, donc qu'ils ne m'attendent pas s'ils demandent 50 fois où je suis là... Si tu veux leur signaler que je ne suis pas en retard mais bien absente car je suis admise ailleurs, ce serait gentil, qu'ils ne perdent pas du temps, ça vous fera stresser + pour rien lol! =)


Bonne chance pour demain, avec un peu de chance même sans avoir réviser ça va le faire ^^


Dernière édition par justine25 le Jeu 2 Mai - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS DIJON 2013 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DIJON 2013   CONCOURS DIJON 2013 Icon_minitime1Mer 1 Mai - 22:05

Tu était convoquer à quel heure ... ?

Je vais y aller au feeling avec mes connaissances et on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS DIJON 2013 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DIJON 2013   CONCOURS DIJON 2013 Icon_minitime1Mer 1 Mai - 22:06

8h30, on est toute convoquée à la même heure je crois, Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS DIJON 2013 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DIJON 2013   CONCOURS DIJON 2013 Icon_minitime1Mer 1 Mai - 22:07

ouai moi aussi, je crois bien que ça sera ça ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS DIJON 2013 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DIJON 2013   CONCOURS DIJON 2013 Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 17:49

Coucou, alors ça s'est passé comment ? Tu as eu quel sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS DIJON 2013 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DIJON 2013   CONCOURS DIJON 2013 Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 17:51

Salut,

Je suis tombé sur la vaccination, je crois qu'on est toute tomber sur le même sujet, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS DIJON 2013 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DIJON 2013   CONCOURS DIJON 2013 Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 18:30

C'est vaste, et fallait maîtriser le nouveau calendrier vaccinal de 2013... :/

Tu t'en es sortie comment ? Et tu as eu des questions sur le sujet ? & niveau motivation ça s'est passé comment ?
Je croise les doigts pour le résultat !! Dans moins de 8 semaines tu sauras ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS DIJON 2013 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DIJON 2013   CONCOURS DIJON 2013 Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 18:40

La question était à propos des parents qui ne vaccinait pas leur enfants de peur des problèmes plus ou moins important qui peut y avoir. et c'était marquer " qu'en pensez vous ? argumenter votre réponse "

Je sais pas, je doute, je pense que ça ne sera pas Dijon ... oui elle ma poser des questions sur ma motivation mes qualité mais pas sur la distance de la ou j'habite ou ma situation familiale, des choses qu'on ma demander a Troyes.

On vera le 25 juin, c'est long
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONCOURS DIJON 2013 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DIJON 2013   CONCOURS DIJON 2013 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCOURS DIJON 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours Lyon et Dijon 2012
» Concours de Nimes 2013 et Avignon 2013
» Beziers 2013
» concours Pontoise mars 2013
» Concours CHU de Grenoble 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: concours par école-
Sauter vers: