auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 la religion au quotidien!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




la religion au quotidien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la religion au quotidien!   la religion au quotidien! - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Déc - 20:57

que c desolant de voir autant d intolerance....

respecter l'enfant et sa famille dans leur integralité est une partie essentielle de notre metier.
dans ma creche il y a des enfants qui mangent pas de porc et certains qui ne mangent pas de viande et il n'y a aucun probleme et les enfants ne se sentent pas differents pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la religion au quotidien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la religion au quotidien!   la religion au quotidien! - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Déc - 21:29

Non c'est sur qu' ils comprennent bien ce qu'ils ont droit et ce qu'il n'ont pas droit, chez les grands ils nous le disent eux meme.

Cependant les gateaux Shocked plus, on en a pas le droit d'en faire, a cause des oeufs, les normes haccp. c'est tout de meme tolerer dans certain lieux.
Et je crois que les collectivités se fiche que soit présent tel E ou tel E... Ils vont souvent à l'économie

De plus avant tout le monde mangeaient des bonbons, qu'ils soient catho musulman juif ou boudhiste et j'en passe.. Personne ne faisaient attention sur le fait que cela contenait de la gélatine de porc, c'est plustot une nouvelle "mode" mais bon...

De plus la gélatine de porc est présente dans beaucoup de chose, dont on ne se doute pas parfois.. le filtre de cigarette par exemple, mais la ça n'empeche pas les gens de fumer..

Les fetes telles que noel paques ect sont devenues surtout très commerciales, et cela donne aussi egalement une journée de congée.

Je crois que j'ai tout dis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

la religion au quotidien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la religion au quotidien!   la religion au quotidien! - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Déc - 7:11

le porc en lui meme lors des repas cela est fait sans soucis dans les structures, ça ne pose pas tant de probleme car on donne autre chose à l'enfant. La societe c'est adapté pour ça


mais faut pas poussé mémé dans les orties en allant jusqu'au E je ne sais plus quoi, yen a tellement et on fait pas du cas par cas pour ce genre de chose, sauf en cas d'allergie où la santé de l'enfant là est en jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




la religion au quotidien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la religion au quotidien!   la religion au quotidien! - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Déc - 11:23

Hé oui que d'intolérance !

Les fêtes de Noël et de Pâques ne sont pas des fêtes commerciales mais bien des fêtes religieuses (chrétiennes) !
Halloween oui c'est commercial , la St Valentin oui c'est commerciale , et j'en passe ...
Pour la gélatine de porc il doit bien y en avoir là où on ne s'en doute pas , Malvi tu nous cites le filtre de cigarette mais là on parle des enfants et de leurs parents qui je cite : " des familles qui veulent imposer leurs religion ou mode de vie, alors que nous sommes publique et surtout laique? " , je ne pense pas que les enfants fument ! De plus un parent pratiquant ne fume pas donc pour le filtre de cigarette la religion au quotidien! - Page 2 394420 ...

Respectez les croyances de chacun , soyez plus tolérents !!! Des cons il y en a dans toutes races confondues même chez les français !!! Mais bien sûr certaines personnes me diront : " Les français sont chez eux " . Blablablabla ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la religion au quotidien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la religion au quotidien!   la religion au quotidien! - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Déc - 20:03

voila, donc soit on se dit laique, soit pas c'est valable pour tout le monde dans ce cas, si ça fait chier de pas donner de porc, je comprend pas pourquoi on nous balance de la fête chretienne à tout va.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la religion au quotidien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la religion au quotidien!   la religion au quotidien! - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Déc - 20:31

Pour commencer, il n'y a Qu'une SEULE RACE, et c'est la race humaine.
Je n'ai pas cette façon de pensée Bichonne de dire que les français sont mieux que les autres, loin de la.. Je ne suis pas plus pour une religion qu'une autre.

C'est pas une question d'intolérance de ma part, plus une constatation..

Et Shocked encore heureux que ne se sont pas les enfants qui fument, mais il y a meme des croyants qui fument bref peut importe..
Je respecte les croyances de chacun.
Chacun fait ce qu'il veut, c'est juste qu'avant on ne se prenait pas autant la tete c'est tout..
Avec la société actuelle si cela devient des fetes commerciales
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la religion au quotidien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la religion au quotidien!   la religion au quotidien! - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Déc - 11:45

Alors CROYANT et PRATIQUANT sont 2 choses différentes , tu peux être croyant sans pratiquer la religion ; un pratiquant respectera toujours sa religion !
Il faut respecter LES CROYANCES ET LES PRATIQUES DE CHACUNS !
UNE SEULE RACE HUMAINE comme tu le soulignes mais plusieurs nationalités ;) .
"Chacun fait ce qu'il veut, c'est juste qu'avant on ne se prenait pas autant la tete c'est tout.." les gens sont de moins en moins tolérents là est le problème ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la religion au quotidien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la religion au quotidien!   la religion au quotidien! - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Déc - 14:31

Je tiens juste à préciser qu'a la base, noël est une fête paîenne que les chrétiens ont rataché à leur religion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la religion au quotidien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la religion au quotidien!   la religion au quotidien! - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Déc - 14:59

Oui je sais bien la difference entre croyant et pratiquant.

Il faut etre tolérant mais on ne peut pas tout accepter pour autant, c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la religion au quotidien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la religion au quotidien!   la religion au quotidien! - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Déc - 20:48

c'était un exemple pour souligner la mauvaise foi de certains arguments, maintenant peut être qu'il y a un certain temps c'était une fête paienne, d'abord le probléme principal n'est pas là et de plus le petit jesus la creche toussa toussa, c'est quand même le 25 décembre et personne ne niera que dans la majorité des établissements, on sert du poisson le vendredi , et je ne vois pas ce qui est plus genant que de ne pas manger de porc, chacun son truc et c'est tout! il faut de tout pour faire un monde comme diraient arnold et willy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la religion au quotidien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la religion au quotidien!   la religion au quotidien! - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Déc - 21:48

Aujourdhui nous on a eu du boeuf lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la religion au quotidien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la religion au quotidien!   la religion au quotidien! - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Déc - 9:56

lol! c'est l'exception qui confirme la régle
perso j'ai fait 3 créches différentes , dans les trois on bouffait du poisson le vendredi, donc s'il s'agit d'une evolution, j'en suis ravie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la religion au quotidien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la religion au quotidien!   la religion au quotidien! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
la religion au quotidien!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: secteur extra-hospitalier :: crèche, halte garderie-
Sauter vers: