auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 la religion au quotidien!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

la religion au quotidien! Empty
MessageSujet: la religion au quotidien!   la religion au quotidien! Icon_minitime1Sam 24 Nov - 9:48

Alors mon coup de guelle lol!, où je travail une famille nous fait chier, car il ne faut pas donner à son fils du porc, de la gélatine de porc un autre element je ne sais plus lequel tellement ça devient de la connerie!
Une autre famille, oui mon enfant mange bio, je veux qu'il aie ça ou ça!!!!

mais bordel nous ne somme pas un self service, j'allucine completement!

Avez vous aussi ce genre de probleme, des familles qui veulent imposer leurs religion ou mode de vie, alors que nous sommes publique et surtout laique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




la religion au quotidien! Empty
MessageSujet: Re: la religion au quotidien!   la religion au quotidien! Icon_minitime1Sam 24 Nov - 10:00

Dans la crèche où je travaille certains enfants ne mangent pas de porc , on respecte ! C'est comme un enfant qui est allergique aux protéines de lait de vache , on respecte ! Sauf que pour le porc c'est la religion qui intervient mais on respecte ! Ce n'est pas une question de self service , les parents payent assez cher comme ça !!
Je sais que quand mon fils ira en crèche , je serais intrangiseante sur cela , il mangera du halouf hein mais il est allergique aux protéines de lait de vache donc pas de fromages , pas de yaourts ...
Il faut respecter les convictions de chacuns dans ce monde où le respect perd peu à peu de sa valeur .
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

la religion au quotidien! Empty
MessageSujet: Re: la religion au quotidien!   la religion au quotidien! Icon_minitime1Sam 24 Nov - 10:04

les allergies tu as un PAI pour ça, et là oui tu le fais pour l'etat de santé de l'enfant, mais tout ce qui est du reste religion et bio ça me gonfle severe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




la religion au quotidien! Empty
MessageSujet: Re: la religion au quotidien!   la religion au quotidien! Icon_minitime1Sam 24 Nov - 10:08

Oui on fait un PAI pour les allergies qu'il faut respecter comme il faut respecter la religion de chque enfant .
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

la religion au quotidien! Empty
MessageSujet: Re: la religion au quotidien!   la religion au quotidien! Icon_minitime1Sam 24 Nov - 10:34

je trouve que c'est trop on est un pays laique on ne doit pas imposer sa religion aux autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




la religion au quotidien! Empty
MessageSujet: Re: la religion au quotidien!   la religion au quotidien! Icon_minitime1Sam 24 Nov - 11:53

Mais on ne te l'impose pas la religion ( directement ) , tu fais ton travail et tu respectes la religion de chacun . Je ne suis pas d'accord avec toi !
Un peu de tolérance !
Je connais bien ton point de vue concernant la religion et tout le "tralala" mais tu dois être plus indulgente !
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

la religion au quotidien! Empty
MessageSujet: Re: la religion au quotidien!   la religion au quotidien! Icon_minitime1Sam 24 Nov - 12:39

le truc qu'il ne mange pas de porc encore bon soite, mais là yen a ça va trop loin jusque dans les paquets de gateau si ya un ingredient E.. je ne sais plus quoi! Et si tu fais pour eux, tu dois faire aussi pour ceux qui veulent que du bio et tu t'en sors plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




la religion au quotidien! Empty
MessageSujet: Re: la religion au quotidien!   la religion au quotidien! Icon_minitime1Sam 24 Nov - 12:45

Salut les filles,

On respecte bien les enfants allergiques alors oui, je suis d'accord pour ne pas donner de viande, de porc ou tout autre chose si les établissements le proposent. Je pense que si les créches, les écoles proposent plusieurs menus, c'est bien pour qu'on respecte les choix de chacun au final.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la religion au quotidien! Empty
MessageSujet: Re: la religion au quotidien!   la religion au quotidien! Icon_minitime1Sam 24 Nov - 14:35

JB 07 a écrit:
Salut les filles,

On respecte bien les enfants allergiques alors oui, je suis d'accord pour ne pas donner de viande, de porc ou tout autre chose si les établissements le proposent. Je pense que si les créches, les écoles proposent plusieurs menus, c'est bien pour qu'on respecte les choix de chacun au final.

Ce n'est même pas les établissements,les crèches ou autres qui proposent,ce sont les parents qui imposent aux professionnelles donc il faut respecter leur culture.
Pour les enfants allergiques c'est un autre discours car la santé de l'enfant est en jeu. Mais c'est du pareil au même,on respecte.
Après,il ne faut pas rentrer dans des choses loufoques,sinon oui on ne s'en sort plus.
Les allergies,la religion,je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la religion au quotidien! Empty
MessageSujet: Re: la religion au quotidien!   la religion au quotidien! Icon_minitime1Sam 24 Nov - 15:21

Le respect des valeurs et des religions fait partie intégrante du métier d'AP.
Après pour ce qui est du bio les parents ont qu'à amener leurs propres paquets de gâteaux et les récupérer pour le repas de midi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la religion au quotidien! Empty
MessageSujet: Re: la religion au quotidien!   la religion au quotidien! Icon_minitime1Sam 24 Nov - 16:19

Drine32 a écrit:
Le respect des valeurs et des religions fait partie intégrante du métier d'AP.
Après pour ce qui est du bio les parents ont qu'à amener leurs propres paquets de gâteaux et les récupérer pour le repas de midi...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

la religion au quotidien! Empty
MessageSujet: Re: la religion au quotidien!   la religion au quotidien! Icon_minitime1Sam 24 Nov - 20:44

nous on fonctionne dans une esprit de partage et Shocked de chacun son truc.

L'autre fois à la collation un enfant demande, "je veux aussi du formage" ba la collegue lui a repondu qu'elle ne lui en donnerai pas car sa maman ne veut pas qu'il en mange ici! Le goss du coup il mange son truc a part et voit les autres manger la meme chose!

vous me direz que dans un pai on ferait pareil, mais je trouve que c'est ce compliquer la vie alors que là il n'y a pas de quoi le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




la religion au quotidien! Empty
MessageSujet: Re: la religion au quotidien!   la religion au quotidien! Icon_minitime1Sam 24 Nov - 21:43

Il me semble que dans la formation on voit ça le respect des religions de chacun de plus ça fait partie des 14 besoins fondamentaux de Virginia Henderson (Pratiquer sa religion ou agir selon ses croyances) nous avons dans ma structures 1enfants pour qui les parents nous ont demandé de ne pas donner de porc nous respectons quand les autres en ont et qu'il a autre chose on lui explique "tu n'as pas la même chose que les autres car c'est du porc et que dans ta religions le porc n'est pas autorisé" l'enfant comprend et mange de bon coeur il ne se sent pas mis a part mais respecté et les autres comprennent aussi.

Pour le Bio je suis plus mesuré je pense que je dirais au parents que j’entends leur demande et leurs argument pour le bio, mais que la structure n'est pas dans le BIO, (peut être pour cause de budget ? prévilégié le gout -parfois le bio a moins de gout-...) que vous respectez mais n’êtes pas dans la capacité de répondre a cette demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la religion au quotidien! Empty
MessageSujet: Re: la religion au quotidien!   la religion au quotidien! Icon_minitime1Dim 25 Nov - 16:58

dans celle ou je travaille actuellement, ceux sont les parents qui preparent les repas, nous on rechauffe c'est plus simple

et celle d'avant, les repas ete rechauffes aussi mais c'etait une société qui livrait les repas et on faisait attention à respecter les allergies ou notamment ce qui mange pas de porc ou si ou ca.
on avait une liste des enfants et de leurs interdictions alimentaires, allergies...
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

la religion au quotidien! Empty
MessageSujet: Re: la religion au quotidien!   la religion au quotidien! Icon_minitime1Dim 25 Nov - 18:38

en faite tout les enfants (18) on un gouté commun, pour le coté partage, et si chaque famille veut faire à sa manière on ne va pas s'en sortir

Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




la religion au quotidien! Empty
MessageSujet: Re: la religion au quotidien!   la religion au quotidien! Icon_minitime1Mar 27 Nov - 20:41

Aprés avoir lu toute vos remarques, je suis partagée honnetement,
Certes nous devons respecter les croyances et valeurs de chacun mais pour commencer l'enfant quand il nait, a la base n'a pas de religion ce sont celle que les parents lui inculque, qu'il soit catholique musulman boudhiste et j'en passe..

J'avais discuté avec un EJE a ce sujet, il me disait que si l'enfant lui demandait du porc il en donnerait, par apport a ce que je dis plus haut. C'etait son point de vue, apres pour eviter les foudres , je ne le ferais pas mais bon.

Dans ma structure c'est bien simple, si il y a du porc 2 fois par an c'est beaucoup, quelque part c'est pas normal Shocked plus. Et moi etant petite j'etais forcée constameent à manger du poisson le vendredi à l'école, je n'ai jamais eu un autre plat pour éviter le poisson.. j'ai finis par en faire une allergie,

Il y a des parents qui ne veulent pas que leur enfants mangent de porc, mangent meme de la viande, cela s'explique, sauf que chez nous comme on peut avoir de temps en temps du potimentier ou bien des pommes de terre farcie, et bien nous on est reduit a juste enlever la viande, ce qui est franchement ridicule, vu qu'il y a eu contact.

J'ai eu des petits avec des PAI et c'etait pas forcement evident pour eux, mais les enfants ont une capacitées énormes à s 'adapter, meilleure que nous je crois ;)

ENfin voila quoi
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

la religion au quotidien! Empty
MessageSujet: Re: la religion au quotidien!   la religion au quotidien! Icon_minitime1Mer 28 Nov - 7:18

celui a qui on ne doit pas donner de gateau car ils peuvent contenir du E ... quelques choses, ba je peux vous dire qu'il n'est pas Embarassed du tout. Les autres en mange et pas lui. Pourtant il aime ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




la religion au quotidien! Empty
MessageSujet: Re: la religion au quotidien!   la religion au quotidien! Icon_minitime1Mer 28 Nov - 15:05

oui je veux bien te croire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la religion au quotidien! Empty
MessageSujet: Re: la religion au quotidien!   la religion au quotidien! Icon_minitime1Dim 2 Déc - 2:11

J'ai découvert ça l'année dernière à un conseil d'école (je faisais partie des parents délégués ) que la plupart des bonbons avait de la gélatine de porc à l'intérieur .Quelque temps plus tard à l'anniversaire de mon fils un des enfants me demande si il y a du porc dans les bonbons les carambars donc j'ai vu la mention gélatine mais pas plus et il a emporté les bonbons chez lui .Maintenant c'est vrai que c'était en tant que maman et pas comme professionnelle et que j'ignore comment est fabriqué la gélatine finalement et que là on peut se retourner contre le fabricant pour info imprécise mais si on sait on a le devoir de ne pas aller contre la volonté des parents même si l'enfant est frustré .Après il y a plein d'ingrédients qui peuvent faire polémique et nous depuis qu'on a vu un reportage sur l'huile de palme qui provoque une destruction ravageuse de la planète c'est vrai qu'on péfère les chips à l'huile de tournesol qu'à l'huile de palme mais c'est pas une histoire de religion et j'irais pas vérifier les étiquettes des collectivités .Enfin pour certaine chose comme les farines animales ou le bisphenol c'est bien d'avoir une conscience collective donc j'espère pour bientôt l'huile de palme et pourquoi pas la gélatine de porc car je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que l'idée de manger un morceau d'animal aussi infime soit il dans un bonbon c'est pas très logique mais je ne suis pas juive ou musulmane et donc ça ne m'empêche pas d'en manger de temps en temps .
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

la religion au quotidien! Empty
MessageSujet: Re: la religion au quotidien!   la religion au quotidien! Icon_minitime1Dim 2 Déc - 11:05

tu as aussi le mode de vie oui qui est pas une religion, mais qui peut etre autant important aux parents


mais nous sommes dans du laique et on ne doit pas imposer sa religion à l'autre et perso je trouve que CERTAINS des musulmans nous l'impose dans la collectivité où je suis, d'autre ne le font pas et le font chez eux et là aucun probleme

comme pour le bio le couple qui nous avait prit la tete pour ça, pareil tu t'en sors pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




la religion au quotidien! Empty
MessageSujet: Re: la religion au quotidien!   la religion au quotidien! Icon_minitime1Dim 2 Déc - 21:33

Oui nous somme dans un pays laïque donc nous en tant que professionnel ne devons pas imposer nos croyances, mais nous nous devons de respecter les croyances religieuses des familles dont on accueil les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

la religion au quotidien! Empty
MessageSujet: Re: la religion au quotidien!   la religion au quotidien! Icon_minitime1Lun 3 Déc - 7:04

les structures sont laique elle meme donc au sein de cette meme structure ne ne devrions pas avoir une religion qui nous impose un truc et ceux qu'importe cette religion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




la religion au quotidien! Empty
MessageSujet: Re: la religion au quotidien!   la religion au quotidien! Icon_minitime1Lun 3 Déc - 18:32

jenny a écrit:
en faite tout les enfants (18) on un gouté commun, pour le coté partage, et si chaque famille veut faire à sa manière on ne va pas s'en sortir

Ben la solution pour le partage et qu'il n'y est pas de conservateur E machin chose c'est de faire de la patisserie avec les enfants le matin et de manger le gâteau pour le goûter ou faire de la compote .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la religion au quotidien! Empty
MessageSujet: Re: la religion au quotidien!   la religion au quotidien! Icon_minitime1Lun 3 Déc - 19:52

dans ce cas, arrêtez de leur faire manger du poisson le vendredi, ne fêtez plus noël, ni paques Shocked plus puisque les créches sont laiques!
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

la religion au quotidien! Empty
MessageSujet: Re: la religion au quotidien!   la religion au quotidien! Icon_minitime1Mar 4 Déc - 18:31

alors on ne peut pas leur faire faire de gateau car nous n'avons pas de four


quand on poisson on ne leur en fait pas manger Shocked plus, car on ne donne pas de repas le midi

quand à noel et paque en France on le fete donc on fait le minimum deco, et spectacle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Contenu sponsorisé





la religion au quotidien! Empty
MessageSujet: Re: la religion au quotidien!   la religion au quotidien! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
la religion au quotidien!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: secteur extra-hospitalier :: crèche, halte garderie-
Sauter vers: