auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Faire le point sur la prépa

Aller en bas 
AuteurMessage
misscrevette
actif
actif
misscrevette


Messages : 249
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 44

Faire le point sur la prépa Empty
MessageSujet: Faire le point sur la prépa   Faire le point sur la prépa Icon_minitime1Sam 20 Oct - 15:03

Bonjour,

Alors voilà depuis quelques jours je bosse moins voir pas du tout certains jours. Je suis entrain de décroché et c'est pas bon du tout. Je trouve que je patine pour les révisions. Ca fait un peu plus d'un mois et demi que j'ai commencé à travaillé.
Avez-vous déjà fait des concours blancs?
Pour celles qui ont déjà passé le concours, au bout de combien de temps de révision avez-vous fait un concours blanc?

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire le point sur la prépa Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la prépa   Faire le point sur la prépa Icon_minitime1Sam 20 Oct - 15:49

miss crevette je pense qu il vaut mieux faire un planning et s y tenir enfin je sais pas trop comment tu t y prends .... vaut mieux faire un peu chaque jours que quelques jours par ci par la .. par exemple moi je m oblige a travailler de 9 a 11 h chaque jours un peu l apres midi si j ai le temps apres, ca deviens une habitude c est dur de se lancer mais une fois partie , on voit plus le temps passé , j ai deja fais plusieurs fois des concours blancs trouvé sur le net ou bien sur les livres , par curiosité j ai voulu tenter assez tot , puis il m arrive de les refaire
Revenir en haut Aller en bas
misscrevette
actif
actif
misscrevette


Messages : 249
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 44

Faire le point sur la prépa Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la prépa   Faire le point sur la prépa Icon_minitime1Sam 20 Oct - 16:08

merci valy. je fais un peu de tout mais des que je bloque ca me bloque. Je veux aller trop vite. Car je les concours blancs c'est un peu tôt mais bon. Comme quoi on peut donner des conseils et ne pas les appliquer!! Faut que je m'y remettes et surtout m'y tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire le point sur la prépa Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la prépa   Faire le point sur la prépa Icon_minitime1Sam 20 Oct - 16:42

Ne lâche pas Misscrevette!!

je sais que parfois, il est difficle de réviser! Je fais des tests de 9h à 10h30/11h. J'en fais chaque jour que mes filles sont à l'école. Quand c'est le week end, mercredi et prochainement, les vacances, j'avise en fonction de de si mes puces sont calmes ou pas.

Je fais 2 concours blancs par mois.

Pense à ton rêve de devenir AP..... moi, ça me booste!!
Revenir en haut Aller en bas
misscrevette
actif
actif
misscrevette


Messages : 249
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 44

Faire le point sur la prépa Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la prépa   Faire le point sur la prépa Icon_minitime1Sam 20 Oct - 20:12

houlàlà emychloe. Comme d'autres le confirmeront c'est dur de préparer seule. Et je me sens seule. Ma fille va à l'école que le matin donc je bosse environ 1h30 quand j'ai pas autre chose à faire. L'après-midi depuis quelques jours j'ai arrêté de bosser avant je bossais 1h 1h30.
Je sais que je dois l'avoir ce concours. Ca fait 6 ans que je galère et j'ai pas bossé pendant 2 ans car on était à l'étranger. De retour, trouver du boulot avec le cap petite enfance autre qu'en remplacement c'est mission impossible.
J'ai un autre défaut qui est aussi responsable de mon instabilité: c'est le manque d'ambition. Mes parents ne m'ont pas appris à avoir de l'ambition et j'ai du mal encore aujourd'hui à en avoir pourtant c'est un moteur dans la vie pour obtenir ce qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire le point sur la prépa Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la prépa   Faire le point sur la prépa Icon_minitime1Sam 20 Oct - 22:10

pas facile tout ca , c est pour ca que j avais fais une demande pour la prepa pour ne pas me sentir larguée ,bon ca ne se fait pas tant pis , je reve tellement de ce metier !!, je me dis que c est seulement 5 mois ou on doit tout donner , je m en voudrais tellement de ne pas m etre investi a fond , je veux pas avoir de regret , et puis je suis tres contente d avoir connu ce forum , que je suis tous les jours j ai appris tellement en si peu de temps , allez courage , si t as un petit coup de mou , viens en parler sur le fofo ou en mp :) Basketball
Revenir en haut Aller en bas
misscrevette
actif
actif
misscrevette


Messages : 249
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 44

Faire le point sur la prépa Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la prépa   Faire le point sur la prépa Icon_minitime1Sam 20 Oct - 22:41

merci Valy. Mais ce qui me manque c'est une vie sociale car je ne bosse pas et j'ai peu d'ami qui d'ailleurs bossent donc pas disponible en semaine et le week-end préfèrent être en famille. Monsieur qui veut absolument que j'ai du boulot alors que c'est pas du tout évident avec mon cap petite enfance et surtout lui qui est de garde pendant 24h. Donc du remplacement au pied levé, je fais quoi de ma fille?
Je suis assistante maternelle agréée, les contrats sont galères à trouver surtout que les parents cherchent peu d'heures (moins de 25h voir 10h/sem)
Je suis dans une période de remise en question pas pour le concours car il me le faut mais faut que je trouve un remontant sinon ca va pas le faire
J'ai pas pour habitude de m'épancher, j'ai même du mal sur les forums. Enfin bon, merci pour celles qui me lisent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire le point sur la prépa Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la prépa   Faire le point sur la prépa Icon_minitime1Sam 20 Oct - 23:00

Basketball courage! on est là si besoin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire le point sur la prépa Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la prépa   Faire le point sur la prépa Icon_minitime1Sam 20 Oct - 23:39

IDEM j ai un cap petite enfance comme toi , je n ai pas encore chercher du boulot avec vu que je suis en congé parentale mais si je n ai pas le concours cette année va falloir trouver du boulot l année prochaine , je sens bien la galere !!!
moi qui pensais qu on manquait d ass mat!!! je suis surprise que tu n es pas plus de boulot , jespere que ca ne va pas durer!!!
Revenir en haut Aller en bas
misscrevette
actif
actif
misscrevette


Messages : 249
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 44

Faire le point sur la prépa Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la prépa   Faire le point sur la prépa Icon_minitime1Lun 22 Oct - 16:26

en faite, je galère à trouver du boulot car je ne suis pas dispo à 100%. Sut Toulon, c'est surtout des remplacements. Sinon, des contrats CAE, ménage, bouche trou, horaires variable, 20h/sem. Plus rarement des plannings connus à l'avance et 30h/sem. Enfin, je vais positiver cette semaine et m'y remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire le point sur la prépa Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la prépa   Faire le point sur la prépa Icon_minitime1Lun 22 Oct - 16:57

je pense que je te comprends!
en congé parental pas facil tous les jours d'avoir une vie sociale et de rester motivée
j'ai aussi un coup de mou de temps en temps en me disant qu'il faut absolument que je reussisse mais que j'ai trop peur de me rater!
et dans ces cas la qu'est ce que je vais faire???
je ne veux pas revenir dans mon boulo pourtant je suis en creche mais ca m'interesse plus
je pense que la motivation et le fait de vouloir reussir peut etre notre machine pour reussir!
bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
misscrevette
actif
actif
misscrevette


Messages : 249
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 44

Faire le point sur la prépa Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la prépa   Faire le point sur la prépa Icon_minitime1Mar 23 Oct - 14:52

merci alexpich. Pour l'instant, cela ne me gênerait pas de retrouver du boulot en crèche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire le point sur la prépa Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la prépa   Faire le point sur la prépa Icon_minitime1Ven 26 Oct - 15:46

moi je veux pas car c dans le prive et aucune perspective d'evolution et g trop d ambitions pour ca
Revenir en haut Aller en bas
misscrevette
actif
actif
misscrevette


Messages : 249
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 44

Faire le point sur la prépa Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la prépa   Faire le point sur la prépa Icon_minitime1Ven 26 Oct - 16:44

@ alexpich: d'autant que dans le privé cela dépend où tu tombes car il y a des soucis ou en parle plus qu'en crèche municipale. D'un point de vue carrière, c'est sur qu'il ne faut pas rester en crèche. La crèche ne me dérange pas mais la formation ap va me permettre de voir d'autres horizons donc d'autres opportunitées.

Sinon, j'ai fait 2 concours blancs avec la moyenne. Je vais continuer les concours blancs et travailler mes erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire le point sur la prépa Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la prépa   Faire le point sur la prépa Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire le point sur la prépa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prepa concours ap Agen
» Vends livre de prépa concours AP/AS
» Je vends mes livres de prépa au concours AP
» vends livres pour concours auxiliaire de puericulture
» Vends livre Ecrit & Oral prépa concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: divers-
Sauter vers: