auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Liste des fournitures

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Liste des fournitures Empty
MessageSujet: Liste des fournitures   Liste des fournitures Icon_minitime1Lun 23 Juil - 17:37

Bonjour,
Je souhaiterai savoir si vous aviez des choses particulières a acheté avant votre rentrée, du genre tenu de travail etc... ?
Parce que j'aimerais étaler mes dépenses si c'est le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des fournitures Empty
MessageSujet: Re: Liste des fournitures   Liste des fournitures Icon_minitime1Lun 23 Juil - 22:17

Alors moi j'ai du acheter 5 tenues à 16 euros pièce, soit 80 euros + la carte de restauration 6 euros et 10 euros de recharge dessus. Apparemmzent il me reste encore 80 euros à verser pour les frais péda et la blanchisserie (c'est eux qui nettoient nos tenues).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des fournitures Empty
MessageSujet: Re: Liste des fournitures   Liste des fournitures Icon_minitime1Lun 23 Juil - 22:23

Ah ok

Parce que je suis a un peu plus d'un mois de la pré-rentré et j'ai toujours rien reçu...
Et entre ta pré-rentré et ta rentré y'a eu combien de jours d'écart ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des fournitures Empty
MessageSujet: Re: Liste des fournitures   Liste des fournitures Icon_minitime1Lun 23 Juil - 22:51

En fait à Agen ils n'ont pas l'esprit pratique lol!. En effet on nous convoque 3 fois : une fois début juillet pour l'essayage et l'achat des tenues, une autre fois début aout pour tout ce qui est administratif et pour finir on a la pré-rentrée le 31 aout et la rentrée le 3 septembre Razz ! Lorsque j'y suis allée en juillet le rendez-vous a duré 15 mn santa ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des fournitures Empty
MessageSujet: Re: Liste des fournitures   Liste des fournitures Icon_minitime1Mar 24 Juil - 7:23

moi j'ai reçu les documents de rentrée vendredi dernier ! Apparemment je dois donner 45 euros pour tout ce qui est participation à la documentation, je dois me débrouiller pour réviser l'anatomie-physiologie du corps humain et je dois venir à la rentrée le 3 septembre avec des fournitures de base (stylos, feuilles, ciseaux, colle...). Par une amie qui a fait la formation je sais que je devrais acheter des chaussures pour les stages à l'hôpital... mais pas de tenue car elles seront prêtées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des fournitures Empty
MessageSujet: Re: Liste des fournitures   Liste des fournitures Icon_minitime1Mar 24 Juil - 8:44

J'ai eu ma pré-rentrée le 20 juin, j'ai donc acheté mais tenue et j'ai remis le certificat du médecin agréé avec les vaccinations, que je n'ai pas fini de faire et devront être fait pour septembre.
Je recevrai un courrier pour savoir quand je rentrerai exactement. La rentrée est le 3 septembre mais soit le matin, soit l'après-midi. On est 140 divisés en 4 groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des fournitures Empty
MessageSujet: Re: Liste des fournitures   Liste des fournitures Icon_minitime1Mar 24 Juil - 9:25

Ah et bien vous etes vachement bien renseignée ! Moi j'ai rien apart que ma pré rentré est vendredi 31 Août... Ca commence à m'inquiéter, j'espère recevoir quelques choses cette semaines...
Tout ce que je sais c'est que l'on sera 15 dans la classe :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des fournitures Empty
MessageSujet: Re: Liste des fournitures   Liste des fournitures Icon_minitime1Mar 24 Juil - 9:55

Tu peux déjà regarder si tu es à jour dans tes vaccins (DTPolio, Hépatite B etc...) généralement c'est demandé pour les stages.

C'est tard le 31 août pour une rentrée 3 jour plus tard.

Drine c'est sûr qu'ils ne sont pas très bien organisé, vous faire venir 3 fois, c'est un peu abusé pour celles qui viennent de loin. Je ne sais pas s'ils sorganisent comme ça avec les ESI et les EAS mais ça doit être un joli bazzard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des fournitures Empty
MessageSujet: Re: Liste des fournitures   Liste des fournitures Icon_minitime1Mar 24 Juil - 10:14

Effectivement à Agen ils ont une organisation bizarre !! Venir 3 fois demandez à ce qu'ils vous financent les déplacements loool !!

Moi ma pré rentrée est le 31 Août pour une rentrée le 3 septembre, j'ai reçu mon dossier à faire remplir par le médecin agrée pour toutes les vaccinations et pour dire si je suis apte. Après on a eu un mail avec les explications en rapide de la rentrée, les vacances qu'on aura et le lieu où on doit acheter les tenues. Ils nous ont également donner un livre à acheté sur les douces violences en crèche car on va travailler dessus.
Puis on a également notre planning des 5 premières semaines de cours :)

Tu devrais appeler l'école pour demander si c'est normal au moins tu seras fixé et rassuré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des fournitures Empty
MessageSujet: Re: Liste des fournitures   Liste des fournitures Icon_minitime1Mar 24 Juil - 10:49

Oui il faudrait que j'appelle pour savoir j'attend vendredi et si toujours pas de courrier je téléphonerai^^
Je me suis acheté déjà le guide de l'auxiliaire de puériculture et un autre livre sur les MSP pour commencer^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des fournitures Empty
MessageSujet: Re: Liste des fournitures   Liste des fournitures Icon_minitime1Mar 24 Juil - 13:39

Moi je les ai pas encore acheté ces livres mais je les prendrai en août...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des fournitures Empty
MessageSujet: Re: Liste des fournitures   Liste des fournitures Icon_minitime1Mar 24 Juil - 13:52

J'ai pas pris le guide, j'ai "réussir ses MSP, la démarche de soins", "réussir ses MSP, soins et activités" et "exercices-corrigés pour valider les modules 1à 8 du DEAP".

Lilou tu as commencé à lire ton livre ? Il est Bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des fournitures Empty
MessageSujet: Re: Liste des fournitures   Liste des fournitures Icon_minitime1Mar 24 Juil - 17:40

J'avais pas pensé à demander un remboursement des frais kilométriques lol!. Je suis pas Liste des fournitures 94773 loin mais j'ai quand même 60 km et je pense que j'aurai assez de les faire durant l'année de formation :p.
Nous nous sommes 20 élèves et sur la LP il y avait un garçon, à voir s'il sera là à la rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des fournitures Empty
MessageSujet: Re: Liste des fournitures   Liste des fournitures Icon_minitime1Mar 24 Juil - 21:53

Oui je l'ai même fini mon livre il est Liste des fournitures 94773 intéressant je pense que toutes les professionnels et même tous les parents devraient le lire il parle vraiment des choses qui sont faites quotidiennement et que la plupart des personnes pensent anodines et pourtant ces choses là font partie des douces violences...

Si vous voulez le lire c'est "Vivre en crèche, comment remédier aux douces violences" de Christine Schuld aux éditions chronique sociale il coute 12€

Voilou :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des fournitures Empty
MessageSujet: Re: Liste des fournitures   Liste des fournitures Icon_minitime1Mar 24 Juil - 22:18

On en parle pas mal dans les maisons de retraite aussi de la douce violence... c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des fournitures Empty
MessageSujet: Re: Liste des fournitures   Liste des fournitures Icon_minitime1Mar 24 Juil - 22:24

Pour mon dernier entretien d'embauche on m'a posé cette question :"pensez-vous être un jour maltraitante ?" j'ai répondu :"je ne l'espère pas". Elle a trouvé ma réponse originale comparé aux autres et m'a embauché.

Je vais m'acheter le livre et voir ce que dit cette dame lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des fournitures Empty
MessageSujet: Re: Liste des fournitures   Liste des fournitures Icon_minitime1Mer 25 Juil - 0:30

J'en ai lu une partie lors d'un stage en maison de l'enfance et de la famille. On me l'a montré qu'à la fin du stage alors je n'ai pas eu le temps de le finir :(.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des fournitures Empty
MessageSujet: Re: Liste des fournitures   Liste des fournitures Icon_minitime1Mer 25 Juil - 6:54

Oui en maison de retraite aussi y en a pas mal des douces violences mais le livre parle principalement des enfants il doit exister le même genre de livre pour les maisons de retraite je pense !

Tu m'étonnes Jennifer que ta réponse était originale la plupart doivent dire Shocked direct...

En tout cas moi je vous le conseille et Drine je te conseille de le finir si t'en a l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des fournitures Empty
MessageSujet: Re: Liste des fournitures   Liste des fournitures Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des fournitures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des soins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: La formation en general-
Sauter vers: