auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF)   MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Fév - 14:55

Oui c un peu ça croisée d'une sacrée dose de repères, de sécurité affective et de respect du rythme de chacun afin de leur éviter des traumatismes supplémentaires :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF)   MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Fév - 11:17

Ton a dû être très bénéfique, car c'est différent de l'hopital ou structure d'acceuil classique. Je pense qu'il faut savoir mettre des distances face à certaines situations qui ne sont pas faciles....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF)   MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Fév - 11:05

Oui c'est tout à fait ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF)   MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 Icon_minitime1Sam 13 Juil - 7:43

J'ai reçu un appel de la MDEF la semaine dernière et j'ai un entretien la semaine prochaine pour un remplacement d'un mois. Je pense qu'il y a possibilité d'un remplacement plus long car il y a peu ils avaient des auxi en arrêt. La structure est gérée par le conseil général donc autant dire qu'il ne serait pas négligeable que j'arrive à y mettre un pied dedans (voir les deux hein).
J'avoue que cet entretien me stresse un peu car il y aura la DRH et le grand directeur... alors si vous avez des conseils, des idées de questions à préparer (genre des questions qui vous sont tombées dessus lors de vos propres entretiens) je suis preneuse lol!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF)   MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 Icon_minitime1Sam 13 Juil - 21:45

c'est une bonne nouelle cet entretien, Sad !!!
sers toi de ton stage, tu as la chance d'y avoir déjà travaillé un peu du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF)   MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Juil - 9:22

ha MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 94773 dis donc, je te souhaite d'integrer cette structure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF)   MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Juil - 10:19

Merci :) j'espère que ça va le faire et qu'ils vont me rallonger d'un mois pour mes assedics...
J'ai rien pour vivre pour le mois de juillet, c'est chaud. Du coup je vais faire avec ce que j'ai de côté et peut être travailler un peu mais piouf, j'ai besoin de m'accorder un peu de repos là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF)   MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Juil - 18:16

Je croise les doigts pour toi ça va bien se passer ne stress pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF)   MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Juil - 10:56

Mon entretien s'est bien passé. Je commence avec un contrat d'un mois et une semaine. Je vais travailler en 12 heures, de jour et de nuit + 2 week end dans le mois. Ils m'ont donné deux bulletins de salaires fictifs et c'est assez appétant lol!. Par contre j'ai été étonnée car sur le bulletin de paye il est noté FPH auxiliaire de puériculture. C'est donc apparemment fonction publique hospitalière et Shocked territoriale bien que la structure dépende du conseil général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF)   MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Juil - 10:58

Félicitation tu commence quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF)   MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Juil - 11:05

Premier jour de taff le 2 août :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF)   MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Juil - 12:52

C'est une très bonne nouvelle Drine!!! En 12h, tu aurais quels horaires?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF)   MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Juil - 12:56

Alors soit 7h30-19h45 soit 19h30-7h45, je trouve que c'est pas trop mal comme horaires :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF)   MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Juil - 13:00

C'est pas mal du tout même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF)   MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Juil - 17:09

Sympa les horaires :) ça te laisse encore une dizaine de jours de congés et trouve ton organisation c est MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 94773
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF)   MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Juil - 18:18

Bravo Sad pour ce boulot c pas trop loin de chez toi?
En plus tu as des vacances ,c MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 94773
Champagne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF)   MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Juil - 22:31

Oui ça me laisse quelques jours mais je ne vais rien toucher en juillet car je n'ai plus d'assedics.
Je suis à 25 km de la structure alors ça va :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF)   MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Juil - 16:19

MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 94773 drine je suis MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 94773 contente pour toi MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 813392 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF)   MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Juil - 16:31

ah c cool !!!!! félicitations !!! les horaires nickel, ca te permet surement d'avoir des jours de repos en semaine.?
et du coup, ya moyen que ca se prolonge?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF)   MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Juil - 16:58

Merci pour tous vos messages les filles :)

Linda : j'espère que ça va se prolonger, 2 auxi sont en arrêt maladie et près de la retraite. Pour le reste je ne travaille que 11 ou 12 jours par mois donc en effet ça laisse du temps libre.


Dernière édition par Drine32 le Mar 23 Juil - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF)   MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Juil - 19:38

Félicitation Drine .. Tu viendras nous raconter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF)   MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Juil - 6:50

Félicitation c'est MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 94773 pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF)   MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF) - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MAison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MADEF)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: secteur extra-hospitalier :: l'Aide Social à l'Enfance-
Sauter vers: