auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos Empty
MessageSujet: concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos   concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos Icon_minitime1Mer 6 Juil - 19:48

bonjour a toutes je souhaite passer le concour en mars 2012 a tourcoing je vais peu etre tenté celui d arras ou valencienne en octobre 2011
pouvais vous me dire sur quel sujet porte l ecrit culture general?et comment sa se passe merci


Dernière édition par mari79 le Mar 12 Juil - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos Empty
MessageSujet: Re: concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos   concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos Icon_minitime1Dim 10 Juil - 22:38

personne pour m aider
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos Empty
MessageSujet: Re: concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos   concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos Icon_minitime1Lun 11 Juil - 10:03

la culture general je ne l'ai pas passé, mais il me semble que tu as de l'anatomie et du français
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos Empty
MessageSujet: Re: concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos   concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos Icon_minitime1Lun 11 Juil - 11:37

ok donc si je me trompe pas je dois reviser tout la biologie le corp humains jai vu surcertains site il parle de francais une genre de redactions alors si quelqun la passer merci de me donner des infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos Empty
MessageSujet: Re: concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos   concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos Icon_minitime1Mer 13 Juil - 19:08

je ne l'ai pas passé Shocked plus, mais va en librairie, il y a des bouquins pour réviser tout ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos Empty
MessageSujet: Re: concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos   concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos Icon_minitime1Mer 13 Juil - 19:21

ben j ai des bouquins mais j aimerais qu on m explique comment sa se passe car on me parle de mise en page.... et d autres me disent shemas alors je sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos Empty
MessageSujet: Re: concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos   concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos Icon_minitime1Mer 13 Juil - 19:24

arf la dessus je peux pas d'aider j'en sais rien !
sur le fofo je sais pas qui a passé la culture générale, on va bien trouver quelqu'un !^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos Empty
MessageSujet: Re: concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos   concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos Icon_minitime1Mer 13 Juil - 19:29

oui j espere ne pas etre la seule lol!
j ai recupe aujourdhui des bouquins d une connaissance elle l as passer en 1996 il date mais bon toujours bon a lire
puff avant tu pouvais le passer dans ta ville domage que c est plus comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos Empty
MessageSujet: Re: concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos   concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos Icon_minitime1Mer 13 Juil - 19:30

le passer dans ta ville ??
ouai ça date 1996, essais d'en avoir un complet
par contre sur le déroulement de l'épreuve je peux pas d'aider
mais sur la partie tests psychotechniques y'a pas de soucis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos Empty
MessageSujet: Re: concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos   concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos Icon_minitime1Mer 13 Juil - 19:34

oui oui elle la passer sur roubaixc
ben je pense que j ai de quoi
jai un livre entrainement épreuve écrite
2 psychotechniques
un guide abrégé d anatomie et physologie humaines
un guide prepa epreuve orale
jai un larousse médical lol!
et j ai les 2livres que j ai eu aujourd hui je pense que se sera bioen mais je continue a me renseigner sur le deroulement de l épreuve écrite si besoin d infos je viendrais te questionner lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos Empty
MessageSujet: Re: concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos   concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos Icon_minitime1Mer 13 Juil - 19:38

ouai ça va tu es équipé quand même !! ^^
il faudra bien t'entrainer sur les tests psycho aussi, car même si ça n'est pas trop difficile (pour Arras et Tourcoing, dans d'autres écoles c'est peut etre different) il faut s'entrainer surtout sur le chronomètre, car c'est chronomètré !

enfin voilà miss, tu as un sacré boulot à faire en ayant la CG à faire aussi ! je te souhaite bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos Empty
MessageSujet: Re: concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos   concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos Icon_minitime1Mer 13 Juil - 19:41

oh que oui j ai du taff
oui je me doute que je dois tout bosser merci pour le conseil je te souhaite bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos Empty
MessageSujet: Re: concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos   concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos Icon_minitime1Mar 26 Juil - 12:45

moi je la passe
tu as un texte en général qu'il faut résumer (faire resortir les idées principales) et qq fois donner son avis (en général sur 12 points)
puis pour les 8 points restants:
-biologie
-maths (en général portant sur les 4 opérations de base)
-conversion

bon courage Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos Empty
MessageSujet: Re: concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos   concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos Icon_minitime1Mar 26 Juil - 20:42

concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos 48313 audrey
merci pour ta reponse
les maths cest en test psyco?
biologie" cest des questions et des shemas? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos Empty
MessageSujet: Re: concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos   concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos Icon_minitime1Mer 27 Juil - 10:08

Shocked ça fait partie de la culture générale,mais c'est très simple (juste revoir un peu la division et tes gymnastiques de calcul car on oublie!)Souvent c'est sous forme d'opérations mais aussi petits problèmes
et la bio oui c'est ça,des questions ou shemas ou les 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos Empty
MessageSujet: Re: concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos   concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos Icon_minitime1Mer 27 Juil - 10:09

bon courage marie,ce n'est pas rien qd on a tout à réviser Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos Empty
MessageSujet: Re: concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos   concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos Icon_minitime1Mer 27 Juil - 10:33

merci audrey jai un peu le temps je pense le passer en mars mais bon cest miexu de sy prendre tot
je devais le passer en octobre mais pas mal de petites probleme donc on recule merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos Empty
MessageSujet: Re: concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos   concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos Icon_minitime1Mer 27 Juil - 12:34

d'accord,j'espère que tes pb vont s'arranger
Où es-tu vendeuse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos Empty
MessageSujet: Re: concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos   concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos Icon_minitime1Mer 27 Juil - 15:08

jetais vendeuse a croix en boucherie je viens d obtenir une rupture conventionelle de la je voulais faire assistante maternelle j ai deja mon agrement javais dis comme cela je passe le concour et quand je lai je fais la formation mais la je suis en location mon proprio va peu etre vendre la maison donc faut se reloger alors galere pour signer contrat ne sachant pas dans quelle ville je serais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos Empty
MessageSujet: Re: concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos   concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos Icon_minitime1Mer 27 Juil - 16:02

ah oui c'est pas évident
bon courage marie Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos Empty
MessageSujet: Re: concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos   concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos Icon_minitime1Mer 27 Juil - 16:06

merci bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos Empty
MessageSujet: Re: concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos   concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
concours du nord epreuve ecrite culture general besoin d infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur la note de l'épreuve écrite...
» besoin d infos pour financement svp merci :)
» Le jour de l'épreuve
» Quelqu'un a des infos sur Reignier en Haute Savoie
» INFOS CONCOURS MARSEILLE CROIX ROUGE ET AIX EN PROVENCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: concours par école-
Sauter vers: