mesdames , melle et peut etre messieurs , au vu de vos sollicitations , je vais vous racontez ma journée d aujourd hui. Je suis dans le secteur de grands ( de 2 ans et demi à 16 ans ).
7 h 00 , ma journée se commence par la relève ide , ap via ide de nuit
pause café
7 h 50 , 1 er tour des enfants hospitalisés , 9 au total et 2 enfants qui seront opérés et repartiront le soir ( mais c est un autre secteur ).
Prise des températures , tension artérielle , sat et relévé des paramètres vitaux du scope ( fréquence cardiaques et respiratoires....)
En meme temps , je sers les petits déj et je fais attention aux régimes prescrit , ce matin , une enfant sera à jeun et autre sera en rad .
8 h 30 , préparation des carafes d eau et des verres et débarrassage des petits dej
Il faut noter tous ce que mange l enfant ( important pour le pédiatre )
9 h00 , réfection des lits , distribution des serviettes de
, gants ..
J aide à la
l enfant qui a besoin d etre pris en charge pour cet acte la ou si
ça reste de la stimulation pour les ados (ils ne veulent jamais se laver sauf cas exceptionnelle) et comme un des deux parents peuvent rester la nuit , du coup les enfants préfèrent que se
soit leurs mamans qui fassent leurs toilettes. Mais on les assiste toujours pour le coté médical.
10h 00 , visite du pédiatre ( en tant qu ap , je peux assister à la visite ) mais aujourd hui j ai du boulot , je la prendrais donc en court de route .
10h 30 , 1 ère sortie d une enfant , c est le coté pas très sympa , et c est partie pour que j enchaine dans la journée 7 sorties au total.
nous faisons bcp de sorties et d entrée car on trvail bcp avec les urgences .
11h , je descend un enfant pour une radio de controle ( fractures multiples , pour vérifier l efficacité du trt ortho )
11 h 30 , je vais chercher mes repas , qui sont commander par ordi , nous faisons choisir les enfants.
je vérifie que chaque enfant a bien son repas et que le régime soit respecter .
12 h ,après avoir fait une autre sortie , j enchaine avec le sevice des repas
12h30 , pause déj dans l office ( pas le tps de descendre au self aujourd hui )
13h 00, je continue mes sorties et mes collègues viennent m aider .
Entre le tps ou j ai pris ma pause , une de mes collègue a débarrasé pour moi mes repas.
Trés important l esprit d équipe !! ça aide
14h , entrée d un enfant qui a fait une chute , fracture du coude et luxation , on me dit qu il va falloir que je le prépare pour le bloc de 15 h
Prépa bloc ,
bétadinée ou hibisrub ( si allergique à la béta) , a jeun , faire signer l autorisation d opérer et vérifier l identité de l enfant... Je prend les constantes (temp ,ta ,pls et sat)...
Puis 2 ème entrée , il sera opéré d une appendicite , prépa bloc idem
16h , tour de mes gouters.
Et reprise des températures
17h , contre visite du pédiatre , en fonction il peut avoir des sorties encore!!
pause gouters personnel
17h30, je vais chercher des glaçons pour les retours de bloc , ça servira pour l appendicite.
17 h45 , je vais chercher mes repas
18h00, je rejoins l ide pour faire les trans écrites sur cahier , ma foi j avais déja avancer le boulot de l ide car j avais déja commencer à écrire.
18h15 , appel de la salle de réveil , les blocs vont revenir dans 10 min . Le temps passe et finalement ,ils arriveront vers 18 h40
18h40, retour de bloc , prise des constantes vitales , évaluation de la douleur ..
ma fracture de coude va bien en apparence quand tout d un coup ,il se met à vomir tripes et boyaux , la je rigole mais un bon vomissement.
A ce moment la , sa mère arrive et je lui explique que c est l anesthésie qui provoque ça , je la fait sortir le tps de lui changer ses draps , de le laver ...
19h passé, la relève a déjé bien commencé , je rejoins l ide .
19h40, ça y est on partie comme d hab avec du retard , on note toutes nos minutes dépassées car nous devons finir à 19h15 normalement .
20h20, j arrive chez moi et je suis cassé , car deux jours en 12 hrs ça fatigue énormément .
bonne lecture et à bientot