auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 en pouponniere à caractère social

Aller en bas 
AuteurMessage
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

en pouponniere à caractère social Empty
MessageSujet: en pouponniere à caractère social   en pouponniere à caractère social Icon_minitime1Sam 18 Avr - 10:08

En pouponnière : l'auxiliaire de puériculture assure les soins d'hygiène et de confort de l'enfant accueilli jour et nuit. Son rôle relationnel est primordial. Les parents peuvent être absents (enfant en attente d'adoption, enfant placé suite à maltraitance) ou présents (pouponnières médicalisées). En collaboration avec l'équipe, elle accompagne les parents et leurs enfants dans un projet commun. Elle participe au maintien du lien parents enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




en pouponniere à caractère social Empty
MessageSujet: Re: en pouponniere à caractère social   en pouponniere à caractère social Icon_minitime1Lun 21 Juin - 16:40

Bonjour en pouponniere à caractère social 2310469211

As tu fait un stage en pouponniere ?
Si oui peux tu me donner les coordonnées ?
Merci

Je voudrais contacter des pouponieres pour savoir s'ils prennent des ap en apprentissage..
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

en pouponniere à caractère social Empty
MessageSujet: Re: en pouponniere à caractère social   en pouponniere à caractère social Icon_minitime1Mar 22 Juin - 18:34

je suis en stage en ce moment en pouponniere à versailles les coordonnées sont les suivante :
foyer departemental de l'enfance robert carpentier
9 rue vauban
78000 versailles

tel : 01 39 50 41 57

ligne direct pouponniere : 01 39 49 97 18

e mail : foyer-carpentier@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




en pouponniere à caractère social Empty
MessageSujet: Re: en pouponniere à caractère social   en pouponniere à caractère social Icon_minitime1Mar 22 Juin - 19:53

Merci Beaucoup Jenny

en pouponniere à caractère social 830726
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

en pouponniere à caractère social Empty
MessageSujet: Re: en pouponniere à caractère social   en pouponniere à caractère social Icon_minitime1Mer 23 Juin - 17:37

de rien pas de soucie

aujourd'hui j'ai ete noté trop contente 18.8 donc tout va bien je suis ap en gros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




en pouponniere à caractère social Empty
MessageSujet: Re: en pouponniere à caractère social   en pouponniere à caractère social Icon_minitime1Mer 23 Juin - 18:14

félicitations !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en pouponniere à caractère social Empty
MessageSujet: Re: en pouponniere à caractère social   en pouponniere à caractère social Icon_minitime1Mer 23 Juin - 19:14

en pouponniere à caractère social 553614 quelle bonne nouvelle !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en pouponniere à caractère social Empty
MessageSujet: Re: en pouponniere à caractère social   en pouponniere à caractère social Icon_minitime1Mer 23 Juin - 19:45

Sad, jenny félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en pouponniere à caractère social Empty
MessageSujet: Re: en pouponniere à caractère social   en pouponniere à caractère social Icon_minitime1Mer 23 Juin - 21:20

Sad ma belle !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en pouponniere à caractère social Empty
MessageSujet: Re: en pouponniere à caractère social   en pouponniere à caractère social Icon_minitime1Mer 23 Juin - 21:39

Sad ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en pouponniere à caractère social Empty
MessageSujet: Re: en pouponniere à caractère social   en pouponniere à caractère social Icon_minitime1Mer 23 Juin - 22:41

Ca fait plaisir pour toi !!! félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

en pouponniere à caractère social Empty
MessageSujet: Re: en pouponniere à caractère social   en pouponniere à caractère social Icon_minitime1Jeu 24 Juin - 10:38

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




en pouponniere à caractère social Empty
MessageSujet: Re: en pouponniere à caractère social   en pouponniere à caractère social Icon_minitime1Jeu 24 Juin - 13:11

Sad jenny alors la suite pour toi c' est quoi ? et quel est ton bilan de ces 10 mois ?
As tu trouvé des propositions d' emploi lors de tes stages ?
Je te harcéle de question lol! mais ton avis m' intéresse merci d' avance
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

en pouponniere à caractère social Empty
MessageSujet: Re: en pouponniere à caractère social   en pouponniere à caractère social Icon_minitime1Ven 25 Juin - 10:31

alors hier comme je suis noté j'ai demandé à ma referente si je pouvais parlé à la psychologue, car il y a un enfant qui se cogne la tete et pour moi on ne peut pas le laisser en souffrance. Donc je lui ai parlé et lundi elle va en parler en reunion pour voir faire quoi et lundi ba je vais lui rappeler et mardi lui demander ça en est ou lol!

sinon j'ai trouvé un travail je commence le 25 aout dans une creche privé qui ouvre.

mon bilan je vais faire un poste dessus tien prochainement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




en pouponniere à caractère social Empty
MessageSujet: Re: en pouponniere à caractère social   en pouponniere à caractère social Icon_minitime1Mar 12 Juil - 21:46

Félicitation en pouponniere à caractère social 2310469211...En espérant être à ta place l'année prochaine ! en pouponniere à caractère social 813392
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

en pouponniere à caractère social Empty
MessageSujet: Re: en pouponniere à caractère social   en pouponniere à caractère social Icon_minitime1Ven 15 Juil - 8:33

je te souhaite de l'etre c'est formidable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




en pouponniere à caractère social Empty
MessageSujet: Re: en pouponniere à caractère social   en pouponniere à caractère social Icon_minitime1Mar 18 Oct - 13:50

c'est un lieu où j'aimerais exercé le métier d'ap, mais voilà lors de mon oral à tourcoing, le jury m'a dit qu'en pouponières il n'y avait pas d'adoption!!!

du coup je suis un peu perdu par rapport à ce secteur, jenny si tu te souviens tu peux me rappelé ton rôle en pouponnières, merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en pouponniere à caractère social Empty
MessageSujet: Re: en pouponniere à caractère social   en pouponniere à caractère social Icon_minitime1Mar 18 Oct - 14:04

Les pouponnières à caractère social propose un service de garde jour et nuit d'enfants de moins de trois ans accomplis qui ne peuvent ni rester au sein de leur famille ni bénéficier d'un placement familial surveillé. L'état de santé des l'enfants ne doit pas nécessiter de soins médicaux.

Les pouponniéres et les crèches différent par leur mode d'accueil: une pouponnière accueille les enfants 24h/24H alors qu'une crèche se limite généralement à un accueil en journée du lundi au vendredi. Une pouponnière accueille en urgence des enfants séparés de leurs parents soit pour un accueil temporaire, soit par décision de justice. Une crèche n’accueille elle pas d’enfants en urgence et, sauf exception (par ex. déménagement), les enfants restent au sein de l’établissement jusqu’à leur trois ans.

Les pouponnières sont placées sous la responsabilité d'une équipe de direction entourée d'éducatrices ou éducateurs de jeunes enfants, d'infirmères en puériculture, et d'auxiliaires de puériculture. Un médecin assure une surveillance médicale de façon essentiellement préventive. La psychologue a un rôle d'écoute et de conseil auprès de l'équipe, des parents et des enfants. Une équipe technique assure le fonctionnement régulier et l'hygiène générale de la pouponnière (par ex. cuisinière et agent d'entretien).


voilà un petit plus sur la pouponnières!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en pouponniere à caractère social Empty
MessageSujet: Re: en pouponniere à caractère social   en pouponniere à caractère social Icon_minitime1Mar 18 Oct - 14:39

Chez nous elle aide surtout les filles mères en difficultés et il peut y avoir des enfants nés sous X.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en pouponniere à caractère social Empty
MessageSujet: Re: en pouponniere à caractère social   en pouponniere à caractère social Icon_minitime1Mar 18 Oct - 14:42

je crois qu'avec les filles mères c'est un autre service, c'est plus pouponnières...

j'avais vu une émission où il y avait des enfants né sous x et des parents venaient rencontrer les enfants en vue d'une adoption, mais quand j'ai passé mon oral on m'a dit Shocked alors je ne sais plus!!

j'ai voulu envoyé un mail à l'adresse que jenny a mise mais elle ne fonctionne plus!! j'ai trouvé l'adresse de 2 pouponnières dans le nord pas de calais je vais leur écrire en espèrant qu'elles répondent!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en pouponniere à caractère social Empty
MessageSujet: Re: en pouponniere à caractère social   en pouponniere à caractère social Icon_minitime1Mer 22 Fév - 16:46

Bonjour a tous
désolée de vous embeter mais je préparemes oraux (oui jy crois!!) et jai un peu de mal a faire la distinctions entre pouponniere a caractere sociale et pouponniere en mater
pouvez vous méclairer?
De ce que j'ai compris lapouponniere a caractere sociale cest le lieu ou les bout de chou sont placés de 0a 3 ans suite à une decision de justice?ou enfant né sous X
Pouponniere en mater : lieu ou les loulous sont pris en charge par lequipe soignante mais les parents sont présents .
A bientot et jenny merci pour ce en pouponniere à caractère social 94773 forum!
Amandine
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

en pouponniere à caractère social Empty
MessageSujet: Re: en pouponniere à caractère social   en pouponniere à caractère social Icon_minitime1Ven 24 Fév - 9:58

ba oui pouponniere en mater en gros on s'occupe du bébé quand l'enfant vient de naitre pour que la maman se repose

et les pouponniere à caractere social en gros pour faire simple c'est la DDASS, tu vois les petits sont gardé en permanence par du personnel et parfois ne voit plus leurs parents du tout et parfois si ça depend des cas en faite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




en pouponniere à caractère social Empty
MessageSujet: Re: en pouponniere à caractère social   en pouponniere à caractère social Icon_minitime1Dim 6 Jan - 1:14

Je viens de faire mon stage à la pouponnière social du Pecq car apparament à Versailles maintenant il y a une partie des 3 /12 ans et une section ados et les 24 places sont au Pecq .J'ai adoré ce stage même si c'était principalement dans l'observation mais je ne pourrais pas postuler tout de suite là bas à cause des horaires 7h/14h ou 13h15/20h15 et du travail le week end car mon mari et son travail très prennant et mes 3 enfants en bas âge me font plutôt voir l'avenir dans du mi temps mais l'adaptation d'une petite en famille d'accueil m'a même donné envie de faire ça plus tard mais il faut qu'on est plus d'espace et des enfants plus âgés si on décide de le faire .Sinon la nuit de 20h15 à 7h15 il y a une équipe de nuit pour les 4 unités de 3 personnes mais comme les enfants dorment elles sont là pour donner surtout les bibs de nuit aux touts petits bébés et en cas de problème .Il y a les enfants nés sous secret ,les enfants placés temporairement avec décision de justice pour maltraitance ou et là ça fait mal au coeur parce que les parents vivent en situation trop précaire dans un lieu insalubre et ne peuvent pas gardéer leur enfant même si ils le voudraient alors quand deux enfants sont arrivés en urgence pour cette raison juste avant Noël totalement paumés et hurlant à plein poumons la fin du stage était tristounet .Mais bon ça m'a fait mesurer ma chance de fêter Noël en famille même si je traverse une période de crise conjugal tout n'est pas perdu .Et puis il faut garder à l'esprit que la pouponnière c'est une solution de transition et si la situation s'arrange les enfants peuvent revenir chez leur parents ou être placés en famille d'accueil ou être adoptés donc je souhaite aux enfants que j'ai vu un avenir plus rose que leur passé et beaucoup de bonheur cette année 2013 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en pouponniere à caractère social Empty
MessageSujet: Re: en pouponniere à caractère social   en pouponniere à caractère social Icon_minitime1Dim 6 Jan - 22:24

c'est en pouponnière ou en maternité que je souhaiterais concrétiser ma future formation.

j'ai encore du temps devant moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en pouponniere à caractère social Empty
MessageSujet: Re: en pouponniere à caractère social   en pouponniere à caractère social Icon_minitime1Mer 9 Jan - 19:49

Mon dernier stage sera en maternité mais si j'ai bien compris c'est sur 12h d'affilée on arrive à 7h et on part vers 19h mais pendant 2jours et après on a de 2 à 4 jours de repos et on repart pour 12h /2 jours.Je crois qu'au début se sera du mi temps ou 3 quart temps en multi accueil et après je verrais .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en pouponniere à caractère social Empty
MessageSujet: Re: en pouponniere à caractère social   en pouponniere à caractère social Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
en pouponniere à caractère social
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet d'écrit sanitaire et social ?
» dans les services de l'aide social à l'enfance
» Actualités Social Santé Service Public
» Thèmes Sanitaire & Social - fiche à se faire n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: secteur extra-hospitalier :: en pouponnière-
Sauter vers: