auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

petite question test psychotechniques

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

petite question test psychotechniques Empty
MessageSujet: petite question test psychotechniques   petite question test psychotechniques Icon_minitime1Mar 2 Mar - 17:14

Bonjour
Voila j'ai une question qui me trotte c'est peut etre un peu bete mais bon ! Vous savez pas ou on peut trouver une liste des definitions des mots qui donne au test psycho ?
Car la derniere fois à lyon je suis tomber sur une liste de mots ou fallai donné une genre de definition et je savais pas du tout donc voila
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question test psychotechniques   petite question test psychotechniques Icon_minitime1Mar 2 Mar - 17:41

je ne pense pas que l'on trouve ça quelque part, tu peux tomber sur n'importe quel mot. donc à part toi chercher la définition de tous les mots que tu ne connais pas....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question test psychotechniques   petite question test psychotechniques Icon_minitime1Mar 2 Mar - 18:03

oki oki merci quand meme ! mais c'est compliqué y avais des mots fallais vraiment etre prof de francais pour le savoir lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question test psychotechniques   petite question test psychotechniques Icon_minitime1Mar 2 Mar - 18:04

ils font exprès de donner les mots les plus méconnus. bon ben apprend le dictionnaire lol!

par contre ce qu'on peut faire c'est mettre dans ce post les mots qu'on ne connaissait pas avec les définitions
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question test psychotechniques   petite question test psychotechniques Icon_minitime1Mar 2 Mar - 18:09

Ouais c'est vrai ca serai pas mal :)
moi je me souviens j ai eu un mot hiatus ce qui apres coup je sais veut dire : décalage, coupure
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question test psychotechniques   petite question test psychotechniques Icon_minitime1Mar 2 Mar - 19:39

Voilà quelques mots que j'ai retrouvé dans les tests, les livres et dont je ne connaissais pas la signification.

Immixtion :
intrusion

Délétère :
nocif/préjudiciable/maléfique

Imbroglio :
confusion/honte

Dilettante :
amateur

Succédané :
substitut

Étique : squelettique

Disert :
éloquent/persuasif

Anachorète :
ermite/solitaire

Ignifuge :
incombustible

Cromorne : instrument
de musique

Ampliation :
reproduction/copie

Brigue :
aventure/manœuvre

Étiage : plus
bas niveau d’un cours d’eau

Soliloque :
monologue/aparté

Vaticiner :
prédire/deviner

Prolégomènes :
introduction/préliminaire

Valétudinaire :
malade

Sinécure : emploi l'on est bien payé pour
une charge de travail
très faible

Vénal :
corrompu/gâté

Exulter :
réjouir

Lapidaire :
concis/bref

Concupiscence :
envie/convoitise

Proroger :
recommencer/répéter

Exhorter :
encourager/inciter

Coterie :
groupe/association/clan

Obérer : endetter/charger

Augurer :
prédire

Lacis :
entrecroisement

Manne :
panier/corbeille

Idiome :
langue

Parcimonieux :
économe/avare

Prodigue :
dépensier/généreux

Inexpugnable :
inaccessible/invincible

Truisme :
banalité/cliché/évidence

Velléitaire :
hésitant/confus

Anathème :
malédiction/punition

Hâbleur :
blagueur/frimeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question test psychotechniques   petite question test psychotechniques Icon_minitime1Mar 2 Mar - 20:01

merci, c'est petite question test psychotechniques 94773, ce sont des mots que l'on a vraiment pas l'habitude d'employé!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question test psychotechniques   petite question test psychotechniques Icon_minitime1Mar 2 Mar - 20:58

ça va vous servir les filles

j'ai eu ce type d'exercices à mon concours et d'ailleurs j'ai eu un des mots de ta liste "hableur" et tu me remontes le moral car je crois que c'est bien ce que j'avais mis

alors merci melody
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question test psychotechniques   petite question test psychotechniques Icon_minitime1Mer 3 Mar - 3:48

De rien les fille, ça fait plaisir de pouvoir aider ^^ Un peu plus de vocabulaire à nos connaissances, ça fait du bien parfois!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question test psychotechniques   petite question test psychotechniques Icon_minitime1Mer 3 Mar - 6:26

merci mélody !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question test psychotechniques   petite question test psychotechniques Icon_minitime1Mer 3 Mar - 9:56

C'est vraie que ça peut servir
Merci Mélody !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question test psychotechniques   petite question test psychotechniques Icon_minitime1Mer 3 Mar - 10:04

Merci Mélody!
ça fait déja une bonne liste, mais c'est vrai que c'est dur à réviser ce type d'exercice lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question test psychotechniques   petite question test psychotechniques Icon_minitime1Mer 3 Mar - 10:06

merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question test psychotechniques   petite question test psychotechniques Icon_minitime1Mer 3 Mar - 10:18

Merci Mélody
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question test psychotechniques   petite question test psychotechniques Icon_minitime1Mer 3 Mar - 10:26

petite question test psychotechniques 48313

dites les filles en fait dans le test faut faire quoi, définir le mot ou autre chose j'ai pas compris merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question test psychotechniques   petite question test psychotechniques Icon_minitime1Mer 3 Mar - 10:46

on te donne un mot avec 4 définitions et tu dois trouver la bonne

connaitre les mots ça aide aussi dans les exercices d'homonymes, antonymes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question test psychotechniques   petite question test psychotechniques Icon_minitime1Mer 3 Mar - 11:35

Ahhh ok ! et ca c'est dans les tests psychotechniques alors, je savais pas du tout merci de m'en informer !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question test psychotechniques   petite question test psychotechniques Icon_minitime1Mer 3 Mar - 11:38

pas de problème. les tests en fait ça regroupe beaucoup d'exercices différents, tu verras sur tes livres quand tu les recevras
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question test psychotechniques   petite question test psychotechniques Icon_minitime1Mer 3 Mar - 12:23

Oui j'ai hate, j'en ai déjà un mais il est conseillé de ne pas le feuilleter car en premier il faut s'auto évaluer en 1h30 avec des tests et apres se corriger et voir ou on se situe , puis après il y a des tests pour apprendre, le livre à l'air pas mal, et à la fin on refait un test d'1h30 pour s'évaluer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question test psychotechniques   petite question test psychotechniques Icon_minitime1Mer 3 Mar - 12:25

Merci pour la liste :) mais dur d apprendre tout ces mots generalement completemen inconnu lol!
merci quand meme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question test psychotechniques   petite question test psychotechniques Icon_minitime1Mer 3 Mar - 15:19

Oui pas facile, en plus le champ de révision est vaste! C'est souvent au pif pour ce type d'exercices!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question test psychotechniques   petite question test psychotechniques Icon_minitime1Mer 3 Mar - 16:17

re petite question test psychotechniques 48313

ca y'est j'ai imprimé les mots pour les apprendre par contre j'étais sure d'avoir vu un post similaire en titre définition et impossible de le retrouver meme en moteur de recherche !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question test psychotechniques   petite question test psychotechniques Icon_minitime1Mer 3 Mar - 16:45

dans les vieux posts ou les nouveaux ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question test psychotechniques   petite question test psychotechniques Icon_minitime1Mer 3 Mar - 16:50

ben je ne sais pas du tout !!!! je l'ai vu dernierement donc ... ou j'ai revé ?? petite question test psychotechniques 443169
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question test psychotechniques   petite question test psychotechniques Icon_minitime1Mer 3 Mar - 17:07

alors ça devait être celui des expressions et proverbes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite question test psychotechniques   petite question test psychotechniques Icon_minitime1

petite question test psychotechniques
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant