auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Ptit stage en PMI

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ptit stage en PMI Empty
MessageSujet: Ptit stage en PMI   Ptit stage en PMI Icon_minitime1Dim 23 Aoû - 11:36

Un stage de 2 semaines dans la PMI du Bourget, en période de vacances... :

Cette semaine a été très calme, vivement la semaine prochaine...parait il qu'on aura pas le temps de souffler. ^^'

Beaucoup d'administratif pour l'AP dans cette PMI car on leur a supprimé la secrétaire. Elle donne des conseils aux futurs et nouveaux parents, leur donne les rendez vous, effectue la pesée, prends note des résultats les notes sur le carnet de santé et leur dossier à eux. Nettoyage et désinfection de la salle de pesée (table à langer, balance et table de mesure de la taille), des jouets de la salle d'attente, de la salle de psychomotricité, salle de consultation, cuisine.

Sinon elle effectue les tests de grossesses, délivre des préservatifs gratuitement. Elle m'a confié que la PMI, c'est selon elle plus pour une fin de carrière d'AP, elle a été 35 ans en crèche et a du arrêter pour cause de mal de dos. Mais elle trouve que là son rôle en tant qu'AP est assez réduit, ce n'est vraiment pas la même chose. Surtout comme je l'ai dit qu'on leur a supprimé la secrétaire donc le temps qu'elle passait lors de la pesée ou elle pouvait échanger avec les parents, leur donner des conseils poser des questions sur leur enfant, et bien, la c'est "vite fait", et c'est la généraliste qui compense lorsqu'elle reçoit les parents.

Donc ca ne me correspond pas du tout, mais bon toute expérience est bonne à prendre j'ai envie de dire, là entre les gens en vacances, les gens qui oublie leur rendez vous car ils sont partis en vacances, donc ils rappellent en catastrophe pour avoir un autre rendez vous, l'AP qui a du mal à les caser, un vrai
casse tête de secrétaire. En tant normal, c'est bondé la PMI, la c'est calme... Donc j'ai fait pas mal de nettoyage pour m'occuper, lu un peu les revues qu'il y avait.
Le seul "contact" si je puis dire avec les enfant c'est quand j'assiste à la pesée, et encore je suis là
en tant qu'observateur, c'est la mère qui déshabille, met sur la
balance etc. L'AP observe l'enfant pour noter toute chose anormale et
me montre au cas ou ; note le poids la taille et...voilà.

Sinon le personnel est sympa, bon j'ai pas vu grand monde, elles sont en congés, donc il reste l'AP c'est ma tutrice on va dire la psychomotricienne ,
psychologue pour enfant, la généraliste. Il manque l'assistante maternelle, la conseillère conjugale et l'éducatrice qui reviennent
semaine prochaine.

Si possibilité d'assister à des consultation la semaine prochaine, ca pourrait être intéressant aussi je verrai.

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptit stage en PMI Empty
MessageSujet: Re: Ptit stage en PMI   Ptit stage en PMI Icon_minitime1Dim 23 Aoû - 11:41

je vois que tu as fait un bon stage en PMI!!!

j'espère que cela te plait toujours autant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptit stage en PMI Empty
MessageSujet: Re: Ptit stage en PMI   Ptit stage en PMI Icon_minitime1Dim 23 Aoû - 11:47

merci pour ce compte-rendu de stage fort intéressant tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptit stage en PMI Empty
MessageSujet: Re: Ptit stage en PMI   Ptit stage en PMI Icon_minitime1Dim 23 Aoû - 12:09

Ptit stage en PMI 94773 et merci pour ton compte rendu
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Ptit stage en PMI Empty
MessageSujet: Re: Ptit stage en PMI   Ptit stage en PMI Icon_minitime1Lun 24 Aoû - 8:15

merci seb de nous faire partager tes moments avec nous, gros Basketball et bon courage pour la fin de se stage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Ptit stage en PMI Empty
MessageSujet: Re: Ptit stage en PMI   Ptit stage en PMI Icon_minitime1Ven 4 Sep - 18:21

Coucou... Deuxième semaine...

Ouh ca s'est bousculé... Les gens ont beau avoir des heures de rendez vous qui se suivent, ben Shocked faut qu'ils arrivent en même temps. Sinon LA chose à retenir, j'ai pu "assister" le généraliste dans ses consultations pendant la journée de lundi.

Ce qui me choque c'est que le médecin fait bien son boulot et a juste le temps de le faire et on lui demande d'aller plus vite.
Seulement, chaque cas est différent, des fois il y a 2 enfants à consulter, les parents parlent mal le francais ou pas du tout donc il y a un interprète mais bon c'est pas toujours évident.
Sans compter que pour les vaccins, mine de rien faut les tenir les enfants, ceux pour qui c'est la première fois ca pleure au mieux après la piqure car le Pentavac brule pour cause de présence d'acide. Mais pour les connaisseurs, ils voient la seringue arrivée et ca commence déjà là à crier et pleurer. Peu de parents mettent des patchs pour éviter que le vaccin soit trop douloureux ou ne connaissent pas leur existence. Bref on préfère les ausculter et tout avant la piqure sinon après ils nous boudent et on peut plus rien en tirer. ^^'

Sinon en une journée, j'ai vu des cas similaires comme le sur-poids hélas... Sinon c'était assez varier dans l'ensemble.

Petite histoire dans la salle d'attente on avait une mère et ses 5 enfants qui mettaient la salle en bordel...et la plus grande, 7 ans vient me voire et me dit en souriant : "Et demain on va revenir."

XD la ptite peste mais ouf ils ne sont pas revenus.

Sinon après ben des pesées encore et encore. ^^

La semaine est vite passée cela dit. J'ai bien été apprécié et ai été complimenté donc bon. Cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Ptit stage en PMI Empty
MessageSujet: Re: Ptit stage en PMI   Ptit stage en PMI Icon_minitime1Ven 4 Sep - 19:21

Ptit stage en PMI 443169 la coup de la fillette de 7ans, la petite peste c'est claire lol!

felicitation pour ton compliment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Ptit stage en PMI Empty
MessageSujet: Re: Ptit stage en PMI   Ptit stage en PMI Icon_minitime1Ven 4 Sep - 20:16

Merci ^^
Oui sacrée phénomène, quoi que à mon avis on a pas fini et ca doit pas être la seule comme ça. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Ptit stage en PMI Empty
MessageSujet: Re: Ptit stage en PMI   Ptit stage en PMI Icon_minitime1Sam 5 Sep - 7:47

à Shocked on verra de tout c'est ce qui rend aussi le metier passionnant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Ptit stage en PMI Empty
MessageSujet: Re: Ptit stage en PMI   Ptit stage en PMI Icon_minitime1Sam 5 Sep - 23:57

ça me rappelle 2 petits qui ne pensaient qu'à foutrent le bordel courir partout désobéir grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ptit stage en PMI Empty
MessageSujet: Re: Ptit stage en PMI   Ptit stage en PMI Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptit stage en PMI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: secteur extra-hospitalier :: en Protection Maternelle Infantile-
Sauter vers: