auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Ifac Elancourt: peu de candidates, une opportunité à saisir

AuteurMessage
Invité
Invité

Ifac Elancourt: peu de candidates, une opportunité à saisir Empty
MessageSujet: Ifac Elancourt: peu de candidates, une opportunité à saisir   Ifac Elancourt: peu de candidates, une opportunité à saisir Icon_minitime1Mar 4 Fév - 18:02

L'Ifac d'Elancourt (où je suis actuellement en formation), clôture ses inscriptions demain.

Seulement j'ai appris aujourd'hui qu'il y avait peu de candidates inscrites et donc plus de chance d'être admise.
Le timbre postal faisant foi, il est encore possible de déposer le dossier demain à la poste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ifac Elancourt: peu de candidates, une opportunité à saisir   Ifac Elancourt: peu de candidates, une opportunité à saisir Icon_minitime1Ven 14 Fév - 13:51

Salut!je me suis inscrite dans l'école!tu as passe les tests psy l'année dernière?cetait dur enfin c'est surtout quel genre dexos?et l'oral? Tu sais pas combien y'a d'inscrits par hasard?merci!;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ifac Elancourt: peu de candidates, une opportunité à saisir   Ifac Elancourt: peu de candidates, une opportunité à saisir Icon_minitime1Ven 14 Fév - 20:43

Salut, je suis élève dans cette école actuellement donc oui j'ai passé les tests psy. Je t'avoue que je ne me souviens pas en détails des exercices, mais par contre j'ai trouvé le niveau plus simple que dans d'autres écoles où j'ai pu passer le concours.

L'oral, la directrice prend vraiment le temps de connaitre la candidate, ses motivations. Pour le mien j'ai fait 10min sur le sujet "l'activité sportive chez les jeunes" et 30 minutes sur moi, mes motivations, mon parcours,....

Je ne connais pas le nombre d'inscrite désolée, mais je sais que vous n'êtes pas très nombreuses. L'année dernière nous étions 40 à passer l'écrit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ifac Elancourt: peu de candidates, une opportunité à saisir   Ifac Elancourt: peu de candidates, une opportunité à saisir Icon_minitime1Sam 15 Fév - 9:47

Salut!merci de m'avoir répondue.effectivement 40 c'était pas beaucoup par rapport a d'autres concours.mais c'est une jeune école. On ma dit qu'elle était très bien.jespere réussir le concours! On verra bien.
Pour les stages c'est a nous de les chercher ou l'école aide?merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ifac Elancourt: peu de candidates, une opportunité à saisir   Ifac Elancourt: peu de candidates, une opportunité à saisir Icon_minitime1Sam 15 Fév - 10:57

Les stages, c'est l'école qui trouve. Il n'y a que le stage optionnel qui est à ta charge car tu le choisis selon ton projet pro.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ifac Elancourt: peu de candidates, une opportunité à saisir   Ifac Elancourt: peu de candidates, une opportunité à saisir Icon_minitime1Sam 15 Fév - 11:04

Ah ok merci de m'avoir répondue!bon courage pour la formation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ifac Elancourt: peu de candidates, une opportunité à saisir   Ifac Elancourt: peu de candidates, une opportunité à saisir Icon_minitime1Sam 15 Fév - 13:00

C'est étonnant vu que c'est dans la région parisienne ^^.
Aprés elle est assez chére quand même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ifac Elancourt: peu de candidates, une opportunité à saisir   Ifac Elancourt: peu de candidates, une opportunité à saisir Icon_minitime1Sam 15 Fév - 15:41

C'est une école qui a ouvert ses portes septembre 2012 et qui ne fait pas de pub, donc elle est pas forcément facile à trouver. Ils ont du mal à trouver des candidats du coup.

Dans ma promo, sur 24, nous sommes 10 a peu près à avoir passé le concours dans cette école, les autres ce sont des candidates qui ont étaient refusés ailleurs et qui ont envoyés leur résultat.
Elles ont passé en entretien quand même avant d'être admises.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ifac Elancourt: peu de candidates, une opportunité à saisir   Ifac Elancourt: peu de candidates, une opportunité à saisir Icon_minitime1Sam 15 Fév - 16:24

ah ouai ok. Vous étiez combien à passer l'oral ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ifac Elancourt: peu de candidates, une opportunité à saisir   Ifac Elancourt: peu de candidates, une opportunité à saisir Icon_minitime1Sam 15 Fév - 17:31

Oui ça m'intéresse aussi! Ça me stresse encore plus maintenant!lol!!parce que est vraiment l'école ou je voudrais aller mais bon faut réussir le concours! Cet pas parce qu'il y a moins de candidat que c'est dans la poche!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ifac Elancourt: peu de candidates, une opportunité à saisir   Ifac Elancourt: peu de candidates, une opportunité à saisir Icon_minitime1Sam 15 Fév - 18:05

Oui, le concours n'est pas plus facile pour autant, mais ça va. Je ne sais pas combien on était à l'oral par contre dsl. Mais pas beaucoup, mois que 40.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ifac Elancourt: peu de candidates, une opportunité à saisir   Ifac Elancourt: peu de candidates, une opportunité à saisir Icon_minitime1Dim 16 Fév - 19:31

Coucou merci en tout cas pour les renseignements.ta plus qu'à maintenant!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ifac Elancourt: peu de candidates, une opportunité à saisir   Ifac Elancourt: peu de candidates, une opportunité à saisir Icon_minitime1Jeu 27 Mar - 10:53

Salut shenzi bon ben j'ai raté le concours d'elancourt trop stressée est ce que le concours était chronométré quand tu l'as passe? Ça ma déstabilise.jai des oraux ailleurs mais si je rate je retenterai elancourt en janvier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ifac Elancourt: peu de candidates, une opportunité à saisir   Ifac Elancourt: peu de candidates, une opportunité à saisir Icon_minitime1Jeu 27 Mar - 21:39

Oh mince! Non le concours n'était pas chronométré.

Tu passes des oraux où?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ifac Elancourt: peu de candidates, une opportunité à saisir   Ifac Elancourt: peu de candidates, une opportunité à saisir Icon_minitime1Jeu 27 Mar - 22:11

J'en passe 2 un a Paris et un a suresnes j'ai encore un écrit. Le concours était balaise quand même a elancourt et commun aux autres écoles.yen a que 17 qui sont admissibles c'est pour dire!javoue je suis deg d'avoir raté mais bon c'est le stress! Merci de m'avoir répondu aussi vite et j'espère que la formation se passe bien pour toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ifac Elancourt: peu de candidates, une opportunité à saisir   Ifac Elancourt: peu de candidates, une opportunité à saisir Icon_minitime1Ven 28 Mar - 10:58

Tu sais combien vous étiez à l'écrit?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ifac Elancourt: peu de candidates, une opportunité à saisir   Ifac Elancourt: peu de candidates, une opportunité à saisir Icon_minitime1Ven 28 Mar - 15:18

45 a peu près.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ifac Elancourt: peu de candidates, une opportunité à saisir   Ifac Elancourt: peu de candidates, une opportunité à saisir Icon_minitime1Ven 30 Jan - 19:52

Bonjour, est ce que vous savez si c'est toujours d'actualité, peu de candidats ? Par contre chez eux pour le dossier d'inscription il faut certificat de vaccination, cv lettre de motiv et ils veulent déjà savoir pour le financement. C'est bon j'suis qu'au concours ! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ifac Elancourt: peu de candidates, une opportunité à saisir   Ifac Elancourt: peu de candidates, une opportunité à saisir Icon_minitime1Sam 31 Jan - 8:30

Oui, c'est toujours d'actualité. Ils ont besoin de connaitre le financement pour les places attribuées par la région en fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ifac Elancourt: peu de candidates, une opportunité à saisir   Ifac Elancourt: peu de candidates, une opportunité à saisir Icon_minitime1

Ifac Elancourt: peu de candidates, une opportunité à saisir
Page 1 sur 1