auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
Voir le deal
69.99 €

 

 message aux EAP

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




message aux EAP Empty
MessageSujet: message aux EAP   message aux EAP Icon_minitime1Dim 8 Déc - 20:18

bonjour


je m'adresse aux élèves AP

en fait je souhaite savoir ce que représente le travail personnel pendant la formation en temps de travail à la maison?
mon compagnon doit s'absenter le mois de janvier (1er mois de formation) et je vais me retrouver seule avec mon fils c'est pour savoir à quoi je dois m'attendre
après le travail ne me fais pas peur!!!

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




message aux EAP Empty
MessageSujet: Re: message aux EAP   message aux EAP Icon_minitime1Mer 11 Déc - 17:03

Bonjour Flo,
J'ai commencé la formation en septembre 2013, j'ai 3 enfants (17, 14 et 6 ans) donc pas mal de choses à gérer au quotidien. J'ai validé le 1er module ainsi que l'AGFSU.
Il faut bien écouter en cours pour retenir le maximum d'informations ce qui te fera gagner du temps sur les révisions. Je priorise beaucoup. Je ne peux pas apprendre au fur et à mesure car beaucoup trop d'info en même temps. Donc si j'ai un module à savoir, je revois mes cours une semaine voir 15 jours avant. Si j'ai un peu de temps pendant le trajet, je ressors les cours qui pourront me servir durant les stages. Je m'avance toujours sur les démarches de soins et la relation communication (page de garde, renseignements sur la structure sur internet...).
C'est pas facile tous les jours! Il faut s'accrocher. Lorsque je rentre le soir, je me concentre essentiellement sur mes enfants. Une fois qu'ils sont couchés, je suis trop fatiguée pour réviser. Donc pour moi, c'est plutôt le matin de bonne heure ou je suis en forme (et surtout le week-end).
Voilà, j'espère que j'ai pu répondre à ta question!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




message aux EAP Empty
MessageSujet: Re: message aux EAP   message aux EAP Icon_minitime1Sam 28 Déc - 21:12

Bonsoir
je fais la formation en passerelle j'ai deux module à valider avec deux stages et deux ms . j'ai également un enfant de 2 ans et demi. je trouve la formation pas facile. je révise 30 min le soir quand mon fils dort si je suis pas trop fatiguée. et le weekend quand il fait la sieste. c'est un peu chaud pour moi niveau organisation ect......il faut s'accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





message aux EAP Empty
MessageSujet: Re: message aux EAP   message aux EAP Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
message aux EAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: La formation en general-
Sauter vers: