auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Les douces violences, vos expériences

Aller en bas 
AuteurMessage
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Les douces violences, vos expériences  Empty
MessageSujet: Les douces violences, vos expériences    Les douces violences, vos expériences  Icon_minitime1Mer 19 Juin - 7:27

Un poste pour partager les acts Shocked bien veillent que l on peut rencontrer, ce qu on appelle les douces violences.

Cela peut être des professionnelle, ou encore des parents etc.....

Ce poste ne sera pas fait pour se juger, mais évoluer et faire des propositions

Je commence :
Un enfant qui a des poux, Perso je ne lui fais pas de câlin, pour vous acte de douces violence?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Les douces violences, vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: Les douces violences, vos expériences    Les douces violences, vos expériences  Icon_minitime1Mer 19 Juin - 7:56

Perso je ne le ferais pas Shocked plus j ai déjà bcp de mal a éradiquer ces petites bêtes quand elles s invitent chez ma fille alors pas besoin d en rajouter ! Mais j expliquerai a l enfant ce que sont les poux et pourquoi je refuse son contact et j en parlerai aux parents. De plus certaines structures prennent des décisions sans appel concernant les poux comme l exclusion de l enfant tant qu'il n est pas sain je trouve cela juste pour la santé de tous . 

Alors douces violences ou pas je ne sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les douces violences, vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: Les douces violences, vos expériences    Les douces violences, vos expériences  Icon_minitime1Mer 19 Juin - 8:55

Normalement en attachant les cheveux et avec deux gouttes d'huiles essentielles de lavande derrière les oreilles vous ne risquez pas d'attraper les petites bêtes...
Moi je câline, poux ou pas, au pire je me fais un shampooing préventif mais je ne lèse pas un enfant pour ces sales bêtes lol!.
Pendant mes stages j'ai vu des nanas qui téléphonaient pendant qu'elles faisaient un change... 

Quelqu'un a le bouquin ?? Je voudrai bien me l'acheter ou voir si je le trouve à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Les douces violences, vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: Les douces violences, vos expériences    Les douces violences, vos expériences  Icon_minitime1Mer 19 Juin - 17:37

je ne peux pas, vraiment ça me bloque, alors je me un contact, mais distant :)
les parents on en parle, mais tu sais souvent ça ne change pas, ya des crasseux ça aide pas!

la nana qui téléphonependant le change, pas mal celle là dit donc, et elle parlait à qui?
Là douce violence oui

le livre je l'ai et franchement il fait reflechir, sans tomber dans l'exces nonplus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Les douces violences, vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: Les douces violences, vos expériences    Les douces violences, vos expériences  Icon_minitime1Mer 19 Juin - 18:59

Elle parlait à son mec Les douces violences, vos expériences  295527
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les douces violences, vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: Les douces violences, vos expériences    Les douces violences, vos expériences  Icon_minitime1Jeu 20 Juin - 14:25

Les douces violences, vos expériences  2310469211:c'est une douce violence parce qu'un enfant a des poux et qu'on ne veut pas être avec lui ou s'en occuper (Pour moi).
J'ai aussi le livre sur les douces violences.
Qu'on le veuille ou Shocked,des douces violences on en fait tout les jours sur notre lieu de travail,oui oui!!! Même la top des tops des auxiliaires de puériculture. Observer bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Les douces violences, vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: Les douces violences, vos expériences    Les douces violences, vos expériences  Icon_minitime1Jeu 20 Juin - 19:14

Oui tout le monde en fait, car nous sommes humaines avant tout

Après cette petite je m en occupe, mais la câline pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Les douces violences, vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: Les douces violences, vos expériences    Les douces violences, vos expériences  Icon_minitime1Jeu 20 Juin - 20:56

Je suis bien d'accord avec toi Bichonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les douces violences, vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: Les douces violences, vos expériences    Les douces violences, vos expériences  Icon_minitime1Ven 21 Juin - 22:20

Drine32 a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi Bichonne.
Les douces violences, vos expériences  94773
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les douces violences, vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: Les douces violences, vos expériences    Les douces violences, vos expériences  Icon_minitime1Ven 21 Juin - 23:17

Perso, pour des poux je ne câline pas nonplus. Mais, j'explique à l'enfant ce que sont ces petites bêtes et, en parlant avec les parents, j'essais de trouver des solutions pour virer ces indésirables.
Aprés c'est sur, y'en a qui s'en fiche et pour qui l’hygiène est secondaire. Dans ces cas là, ce n'est plus une douce violence mais de la négligence.

En stage, j'utilisais aussi la lavande ^^Du cou, j'en ai jamais attrapé .

Côté douce violence, là ou je bosse, mes collégues utilisent à foison les petits surnoms : "ma puce "ma princesse" "ma chérie" "mon lapin"...et j'en passe...
Du côté des parents les surnoms sont pas mal nonplus avec leurs enfants "saucisse" et "patate" Oo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les douces violences, vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: Les douces violences, vos expériences    Les douces violences, vos expériences  Icon_minitime1Sam 22 Juin - 7:51

Les surnoms, s'ils ne sont pas dégradants et ne reviennent pas sans cesse ne me choquent pas trop en fait mais bon c'est certainement parce que j'ai vu ou entendu bien pire...
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Les douces violences, vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: Les douces violences, vos expériences    Les douces violences, vos expériences  Icon_minitime1Sam 22 Juin - 8:44

Les surnoms de ce type je n ai pas entendu c est quand même spécial

C est plus du mimi etc pour abréger un prénom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Contenu sponsorisé





Les douces violences, vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: Les douces violences, vos expériences    Les douces violences, vos expériences  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les douces violences, vos expériences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: le métier dans sa généralité-
Sauter vers: