| Les douces violences, vos expériences | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jenny Admin
| Sujet: Les douces violences, vos expériences Mer 19 Juin - 7:27 | |
| Un poste pour partager les acts bien veillent que l on peut rencontrer, ce qu on appelle les douces violences. Cela peut être des professionnelle, ou encore des parents etc..... Ce poste ne sera pas fait pour se juger, mais évoluer et faire des propositions Je commence : Un enfant qui a des poux, Perso je ne lui fais pas de câlin, pour vous acte de douces violence? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les douces violences, vos expériences Mer 19 Juin - 7:56 | |
| Perso je ne le ferais pas plus j ai déjà bcp de mal a éradiquer ces petites bêtes quand elles s invitent chez ma fille alors pas besoin d en rajouter ! Mais j expliquerai a l enfant ce que sont les poux et pourquoi je refuse son contact et j en parlerai aux parents. De plus certaines structures prennent des décisions sans appel concernant les poux comme l exclusion de l enfant tant qu'il n est pas sain je trouve cela juste pour la santé de tous . Alors douces violences ou pas je ne sais pas ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les douces violences, vos expériences Mer 19 Juin - 8:55 | |
| Normalement en attachant les cheveux et avec deux gouttes d'huiles essentielles de lavande derrière les oreilles vous ne risquez pas d'attraper les petites bêtes... Moi je câline, poux ou pas, au pire je me fais un shampooing préventif mais je ne lèse pas un enfant pour ces sales bêtes . Pendant mes stages j'ai vu des nanas qui téléphonaient pendant qu'elles faisaient un change... Quelqu'un a le bouquin ?? Je voudrai bien me l'acheter ou voir si je le trouve à la bibliothèque. |
|
| |
Jenny Admin
| Sujet: Re: Les douces violences, vos expériences Mer 19 Juin - 17:37 | |
| je ne peux pas, vraiment ça me bloque, alors je me un contact, mais distant :) les parents on en parle, mais tu sais souvent ça ne change pas, ya des crasseux ça aide pas!
la nana qui téléphonependant le change, pas mal celle là dit donc, et elle parlait à qui? Là douce violence oui
le livre je l'ai et franchement il fait reflechir, sans tomber dans l'exces nonplus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les douces violences, vos expériences Mer 19 Juin - 18:59 | |
| Elle parlait à son mec |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les douces violences, vos expériences Jeu 20 Juin - 14:25 | |
| :c'est une douce violence parce qu'un enfant a des poux et qu'on ne veut pas être avec lui ou s'en occuper (Pour moi). J'ai aussi le livre sur les douces violences. Qu'on le veuille ou ,des douces violences on en fait tout les jours sur notre lieu de travail,oui oui!!! Même la top des tops des auxiliaires de puériculture. Observer bien!! |
|
| |
Jenny Admin
| Sujet: Re: Les douces violences, vos expériences Jeu 20 Juin - 19:14 | |
| Oui tout le monde en fait, car nous sommes humaines avant tout
Après cette petite je m en occupe, mais la câline pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les douces violences, vos expériences Jeu 20 Juin - 20:56 | |
| Je suis bien d'accord avec toi Bichonne. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les douces violences, vos expériences Ven 21 Juin - 23:17 | |
| Perso, pour des poux je ne câline pas nonplus. Mais, j'explique à l'enfant ce que sont ces petites bêtes et, en parlant avec les parents, j'essais de trouver des solutions pour virer ces indésirables. Aprés c'est sur, y'en a qui s'en fiche et pour qui l’hygiène est secondaire. Dans ces cas là, ce n'est plus une douce violence mais de la négligence.
En stage, j'utilisais aussi la lavande ^^Du cou, j'en ai jamais attrapé .
Côté douce violence, là ou je bosse, mes collégues utilisent à foison les petits surnoms : "ma puce "ma princesse" "ma chérie" "mon lapin"...et j'en passe... Du côté des parents les surnoms sont pas mal nonplus avec leurs enfants "saucisse" et "patate" Oo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les douces violences, vos expériences Sam 22 Juin - 7:51 | |
| Les surnoms, s'ils ne sont pas dégradants et ne reviennent pas sans cesse ne me choquent pas trop en fait mais bon c'est certainement parce que j'ai vu ou entendu bien pire... |
|
| |
Jenny Admin
| Sujet: Re: Les douces violences, vos expériences Sam 22 Juin - 8:44 | |
| Les surnoms de ce type je n ai pas entendu c est quand même spécial
C est plus du mimi etc pour abréger un prénom | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les douces violences, vos expériences | |
| |
|