auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 bloc naissance et hospit obstétrical .

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




bloc naissance et hospit obstétrical . Empty
MessageSujet: bloc naissance et hospit obstétrical .   bloc naissance et hospit obstétrical . Icon_minitime1Mer 5 Sep - 16:50

bonjour,

je suis AS et dans mon hôpital il y a des postes a pourvoir ouvert aux as au bloc naissance et en hospitalisation obstétrique .

travaillez vous avec des AS dans ses secteurs la ?et quelle est leurs roles ??

(j 'attend une réponse pour l'entree a l 'ecole d'ap )

Avez vous entendu parler d'une formation d'auxiliaire de périnatalité ?

merci beaucoup pour vos réponses ..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bloc naissance et hospit obstétrical . Empty
MessageSujet: Re: bloc naissance et hospit obstétrical .   bloc naissance et hospit obstétrical . Icon_minitime1Mer 5 Sep - 21:27

Je ne peux pas te répondre mais par contre je me demande en quoi consiste la formation d'auxiliaire de périnatalité ?

Je n'en ai jamais entendu parler ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bloc naissance et hospit obstétrical . Empty
MessageSujet: Re: bloc naissance et hospit obstétrical .   bloc naissance et hospit obstétrical . Icon_minitime1Jeu 6 Sep - 19:46

Je ne bosse pas dans ce secteur, mais je sais qu'il y a beaucoup d'AS maintenant, et mieux des personnes comme toi qui ont le double diplome!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bloc naissance et hospit obstétrical . Empty
MessageSujet: Re: bloc naissance et hospit obstétrical .   bloc naissance et hospit obstétrical . Icon_minitime1Jeu 6 Sep - 19:51

J'espère en tout cas que le métier AP ne va pas se perdre !!

A la base la formation est spécialement faite pour les services autour de l'enfant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bloc naissance et hospit obstétrical . Empty
MessageSujet: Re: bloc naissance et hospit obstétrical .   bloc naissance et hospit obstétrical . Icon_minitime1Jeu 6 Sep - 19:53

oui, faut être réaliste c'est trés dur aujourd'hui de trouver du boulot dans l'hospitalier, il faut vraiment s'accrocher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bloc naissance et hospit obstétrical . Empty
MessageSujet: Re: bloc naissance et hospit obstétrical .   bloc naissance et hospit obstétrical . Icon_minitime1Jeu 6 Sep - 19:56

C'est bien dommage c'est pourtant un milieu ou il faut du monde ...

Tu travail dans quel secteur si ce n'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bloc naissance et hospit obstétrical . Empty
MessageSujet: Re: bloc naissance et hospit obstétrical .   bloc naissance et hospit obstétrical . Icon_minitime1Jeu 6 Sep - 20:12

Personnellement, je trouve un peu dommage que les AS soient privilégiées par rapport aux AP dans le milieu hospitalier :/

Les AP sont quand même les "pros" de la petite enfance/enfance Shocked?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bloc naissance et hospit obstétrical . Empty
MessageSujet: Re: bloc naissance et hospit obstétrical .   bloc naissance et hospit obstétrical . Icon_minitime1Jeu 6 Sep - 20:23

Tout à fait d'accord avec toi EmyChloé ...

La formation AS comprend tous les ages de l'enfance à la veillesse.

Alors que les AP ont une connaissance approfondi du jeune enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bloc naissance et hospit obstétrical . Empty
MessageSujet: Re: bloc naissance et hospit obstétrical .   bloc naissance et hospit obstétrical . Icon_minitime1Jeu 6 Sep - 20:23

Moi je travaille en oncologie pédiatrique!
je suis d'accord avec vous, c'est bien dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bloc naissance et hospit obstétrical . Empty
MessageSujet: Re: bloc naissance et hospit obstétrical .   bloc naissance et hospit obstétrical . Icon_minitime1Jeu 6 Sep - 20:25

D'accord pour ton service Lysounette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bloc naissance et hospit obstétrical . Empty
MessageSujet: Re: bloc naissance et hospit obstétrical .   bloc naissance et hospit obstétrical . Icon_minitime1Jeu 6 Sep - 20:34

@Lysounette : tu arrives à gerer tes "émotions" quand tu as des des petits patients malades? Tu n'as pas le choix tu me diras, mais ce n'est pas trop difficile comme service?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bloc naissance et hospit obstétrical . Empty
MessageSujet: Re: bloc naissance et hospit obstétrical .   bloc naissance et hospit obstétrical . Icon_minitime1Ven 7 Sep - 18:52

Et bien si, des fois c'est difficile...sinon je gére assez bien mes émotions, ce sont des choses qui viennent avec le temps, j'adore ce travail il est trés enrichissant aussi bien humainement que professionnelement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bloc naissance et hospit obstétrical . Empty
MessageSujet: Re: bloc naissance et hospit obstétrical .   bloc naissance et hospit obstétrical . Icon_minitime1Dim 9 Sep - 9:08

Je pense que tous ces enfants malades nous apportent beaucoup! Ils se battent contre la maladie.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bloc naissance et hospit obstétrical . Empty
MessageSujet: Re: bloc naissance et hospit obstétrical .   bloc naissance et hospit obstétrical . Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
bloc naissance et hospit obstétrical .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: secteur hospitalier :: en maternité-
Sauter vers: