Coucou, je me suis (très fortement) inspirée du sujet de Drine32, en espérant que ça ne pose pas de souci ??
On en fait énormément des bourdes à l'oral, mais à l'écrit aussi... Quelles sont vos plus belles bourdes à l'écrit ?!
Me concernant, il y en a eu deux principalement, une troisième un peu moins grave ^^
1- Limoges, tout premier concours, à 500km de chez moi. Je prépare tout (du moins c'est ce que je crois) convocation, carte d'identité, habits de rechange, papier de réservation de l'hôtel... Et environ 15-20 minutes avant d'arriver : ohhhhh j'ai oublié ma trousse :O Du coup j'ai fais l'épreuve avec un seul bic 4 couleurs que j'ai toujours dans mon sac (et 2 stylos billes en rechange que mon copain avait). De quoi flipper encore plus la veille de l'épreuve...
2- Besançon, j'ai tout ce coup-ci (j'ai eu aussi Dijon entre temps, donc je commençais à m'habituer à quoi prendre pour les concours), trousse avec stylos bille, plume, effaceur, gomme, crayon papier, règle, blanc... J'écris une ligne entière et je vois que ça ne va pas. Je prends ma souris de blanc correcteur, et je me lance dans la lignée de blanc quand en milieu de ligne... ahhh il n'y a plus de blanc... Du coup moitié blanc, moitié rayé, très moche quoi !
3- épreuve blanche, synthèse de documents. Après avoir écrite toutes mes idées, je souligne en rouge les éléments de la partie I, en bleu les éléments de la partie II. Je commence à rédiger au propre, et arrivée en cours de route, je vois que... j'ai inversé les couleurs...! Du coup, j'ai dû tout refaire en live, pas le temps de faire un brouillon... J'ai quand même assurer la moyenne, mais bon...