auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 épreuves de mon concours

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




épreuves de mon concours Empty
MessageSujet: épreuves de mon concours   épreuves de mon concours Icon_minitime1Mar 13 Mar - 13:25

bonjour
ayant passé les tests psychotechniques je souhaite vous faire partager certains problèmes. bien sur je n'ai pas les réponses mais cela peut toujours être utile pour s’entraîner.
je vous dirais par la suite ce que j'ai répondu.

1) je gonfle 4 ballons en 3minutes. un ballon sur 5 crève. combien ai-je de ballons en bon état au bout d'une heure?
2) j'ai 2009 billes. je dois les ranger dans des sacs contenant 50 billes maximum. combien me faudra-t-il de sacs pour ranger toutes mes billes?
3)sur un groupe de 35 personnes il y a 25filles. dans mon groupe il y a 29 droitiers. combien y a t-il au minimum de filles droitières?

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




épreuves de mon concours Empty
MessageSujet: Re: épreuves de mon concours   épreuves de mon concours Icon_minitime1Mar 13 Mar - 13:36

Mes réponses:

1 / 64 ballons
2 / 5 sacs
3 / 14 filles

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




épreuves de mon concours Empty
MessageSujet: Re: épreuves de mon concours   épreuves de mon concours Icon_minitime1Mar 13 Mar - 15:02

Bonjour !

Alors moi j'ai trouvé

1/ 64 ballons
2/ 5 sacs
3/ 19 filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




épreuves de mon concours Empty
MessageSujet: Re: épreuves de mon concours   épreuves de mon concours Icon_minitime1Mar 13 Mar - 17:20

Oui 19 filles pour la C pour moi aussi, erreur de frappe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




épreuves de mon concours Empty
MessageSujet: Re: épreuves de mon concours   épreuves de mon concours Icon_minitime1Mar 13 Mar - 17:23

Vous êtes sûres les filles pour les 5 sacs ?? Parce que 5 sacs de 50 billes ça fait que 250 billes. Moi je trouve 41 sacs lol!.
Quant au dernier exo je sais pas comment faire, si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneuse :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




épreuves de mon concours Empty
MessageSujet: Re: épreuves de mon concours   épreuves de mon concours Icon_minitime1Mar 13 Mar - 17:29

effectivement pour le 2) j'ai répondu aussi 41 sac.
pour le 3) voici mon explication : sur 35 personnes il y a 25 filles donc 35-25=10 garçons
il y a 29 droitiers donc admettons que les 10 garçons soient droitiers il y a au minimum 29-10=19 filles droitières.

j’espère que cela pourra t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




épreuves de mon concours Empty
MessageSujet: Re: épreuves de mon concours   épreuves de mon concours Icon_minitime1Mar 13 Mar - 17:39

Pour les sacs de billes, on fait pas 2009/50? Ce qui donne 40,18 sacs? Soit 41 sacs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




épreuves de mon concours Empty
MessageSujet: Re: épreuves de mon concours   épreuves de mon concours Icon_minitime1Mar 13 Mar - 17:56

Ah ben oui merci gaeloa en fait c t tout simple lol!... Certains énoncés me font peur pour rien tsss...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




épreuves de mon concours Empty
MessageSujet: Re: épreuves de mon concours   épreuves de mon concours Icon_minitime1Mar 13 Mar - 18:32

oui moi aussi celui la je l'ai relu plusieurs fois croyant qu'il y avait une erreur dans l’énoncé!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




épreuves de mon concours Empty
MessageSujet: Re: épreuves de mon concours   épreuves de mon concours Icon_minitime1Mar 13 Mar - 18:34

emychloé71 je ne sais pas si c'est la bonne réponse mais j'ai fait le même raisonnement que toi et j'ai mis aussi 41 sacs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




épreuves de mon concours Empty
MessageSujet: Re: épreuves de mon concours   épreuves de mon concours Icon_minitime1Mer 14 Mar - 8:47

oula je sais pas ce que j'avais hier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




épreuves de mon concours Empty
MessageSujet: Re: épreuves de mon concours   épreuves de mon concours Icon_minitime1Mer 14 Mar - 17:24

alors moi j'ai trouver
1)70ballons
2 ) 41sacs
3) 19filles
J'ai peut etre fait une erreur alors j'aierais bien avoir des corrections merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

épreuves de mon concours Empty
MessageSujet: Re: épreuves de mon concours   épreuves de mon concours Icon_minitime1Mer 14 Mar - 19:07

pour la 1 je trouve 16 ballons en bon etat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

épreuves de mon concours Empty
MessageSujet: Re: épreuves de mon concours   épreuves de mon concours Icon_minitime1Mer 14 Mar - 19:24

la 2 je trouve 40, 18 donc 41 sacs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




épreuves de mon concours Empty
MessageSujet: Re: épreuves de mon concours   épreuves de mon concours Icon_minitime1Mer 14 Mar - 19:44

Moi je trouve :
-64 60/3= 20 20*4=80 80/5=16 80-16=64
-41
-19
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

épreuves de mon concours Empty
MessageSujet: Re: épreuves de mon concours   épreuves de mon concours Icon_minitime1Mer 14 Mar - 19:51

pour la 3 je trouve 20 filles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

épreuves de mon concours Empty
MessageSujet: Re: épreuves de mon concours   épreuves de mon concours Icon_minitime1Mer 14 Mar - 19:52

gaeloa a écrit:
effectivement pour le 2) j'ai répondu aussi 41 sac.
pour le 3) voici mon explication : sur 35 personnes il y a 25 filles donc 35-25=10 garçons
il y a 29 droitiers donc admettons que les 10 garçons soient droitiers il y a au minimum 29-10=19 filles droitières.

j’espère que cela pourra t'aider

ha j'avoue oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Contenu sponsorisé





épreuves de mon concours Empty
MessageSujet: Re: épreuves de mon concours   épreuves de mon concours Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
épreuves de mon concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» épreuves écrites : maths-bio et culture G
» BEP sanitaire et sociales et epreuves écrites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: entrainements-
Sauter vers: