auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Les transmissions

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les transmissions Empty
MessageSujet: Les transmissions   Les transmissions Icon_minitime1Ven 11 Nov - 22:47

Bonsoir, ou bonjour

Je ne sais pas si c'est au bon endoit mais je pense que si..

Je voulais parler des transmissions, je fais une formation pendant 2 jours avec la psychologue de notre creche.

COmment se passe les transmissions chez vous? quels sont les supports?

Je vous raconterais comment s'est passée la formation.

Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Les transmissions Empty
MessageSujet: Re: Les transmissions   Les transmissions Icon_minitime1Sam 12 Nov - 7:05

chez nous oral beaucoup, sinon on a nos cahiers de transmission ou on a une page pour chaque enfant et un cahier de transmission que on a en salle de pose, pour mettre ce qui s'est passé la veille au soir pour les collegues du matin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Les transmissions Empty
MessageSujet: Re: Les transmissions   Les transmissions Icon_minitime1Sam 12 Nov - 8:23

Pour nous : des transmissions écrites pour les enfants dont nous sommes la référente (ou d'autres enfants si la collègue est absente) dans le cahier des transmissions et nous faisons des transmissions orales à la fille qui est du soir.
Nous avons une réunion tous les mois avec la psychologue de la crèche.
Intéressée de savoir en quoi concerne ta formation avec la psychologue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les transmissions Empty
MessageSujet: Re: Les transmissions   Les transmissions Icon_minitime1Sam 12 Nov - 23:33

Je vous en dirais davantage lundi, mais je crois qu'il y a des jeu de role egalement.

SInon tout la fille du matin prend toutes les transmissions des parents, on le note sur un cahier, tout au long de la journée sont notés les soins et activités par les differentes collegues pour la fille du soir qui est elle aussi note des transmissions.

On a egalement un cahier de transmission entre nous, pour informer (par exemple tel enfant c'est fait mal ou ect)

Et on a un cahier de vie par enfant dont on est la réferente, la ou marques des anecdotes, met des photos dessins des enfants a donner a certain moment de l'année, comme souvenir pour l'enfant et le parent, c'est aussi l'ocasion pour les parents de nous noter des petites choses : )

je vous dirais en quoi consistait la formation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les transmissions Empty
MessageSujet: Re: Les transmissions   Les transmissions Icon_minitime1Sam 12 Nov - 23:34

j'ai evidement oubliée les transmissions orales qui sont egalement bien présente tout au long de la journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les transmissions Empty
MessageSujet: Re: Les transmissions   Les transmissions Icon_minitime1Dim 13 Nov - 0:02

Le cahier de vie pour chaque enfant a été proposé par notre éducatrice. Mais il est tombé à l‘eau lol!. Trop de cahiers tuent le cahier...de transmission. Ca en faisait beaucoup (elle proposait aussi un cahier des anecdotes des enfants;un cahier pour les professionnelles). Bref...Le cahier de vie aurait été intéressant si commencé dans la section des bébés,il aurait suivi l‘enfant durant les 3 ans.
Du coup,nous faisons des vidéos et nous prenons en photo les enfants et,à la fin de l‘année des 3 ans passés à la crèche,nous offrirons un CD à chaque enfant comme cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les transmissions Empty
MessageSujet: Re: Les transmissions   Les transmissions Icon_minitime1Dim 13 Nov - 11:33

Nous on a un seul cahier de vie par enfant,

apres oui c'est sur c'est mieux si il est commencé chez les bebe, mais moi par exemple, j'ai un groupe d'enfant qui est rentrée à la creche du coup commencer un petit cahier c'est bien sympa.

après c'est clair c'est un investissement.

justement les photos on les met dans le cahier de vie, après c'est sur on peut pas tout mettre mais bon.

On y pense au cd de photo lool on a meme fait une video pour la fete d'halloween.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les transmissions Empty
MessageSujet: Re: Les transmissions   Les transmissions Icon_minitime1Dim 13 Nov - 11:35

Notre directrice fait un petit journal tout les 2 mois environs. La on y marque des petites anecdotes. les evenements qui vont se déroulés. les anniversaires. quelques photos.

Si il y a des stagiaires ect. ça aussi c'est sympa et donnés aux parents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les transmissions Empty
MessageSujet: Re: Les transmissions   Les transmissions Icon_minitime1Lun 14 Nov - 20:28

ALors aujourdhui j'ai donc eu la premiere journée de formation sur les transmissions.

On a parlé de communication. de pourquoi les transmissions dans quel conditions.

des differents outils de transmissions, de certaine situation que les autres pouvant rencontrer sur leur lieu de travail.

Ca a ete tres interessant; on a egalement analyser des petites scene a la tele, vu des accueils, une adaptation.

Demain on fait des mises en scene.

bisouss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les transmissions Empty
MessageSujet: Re: Les transmissions   Les transmissions Icon_minitime1Mer 16 Nov - 16:30

en stage il y avait les 2. cahiers de vie nominatif à l'enfant et un commun à la crèche. et evidemment les transmissions orales
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les transmissions Empty
MessageSujet: Re: Les transmissions   Les transmissions Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les transmissions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: le métier dans sa généralité-
Sauter vers: