auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Methodologie de certains tests??????HELP!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Methodologie de certains tests??????HELP! Empty
MessageSujet: Methodologie de certains tests??????HELP!   Methodologie de certains tests??????HELP! Icon_minitime1Mar 25 Oct - 22:53

Bonjour,
Nouvellement arrivée sur votre site, Je commence tout juste(oui je sais, je suis à la bourre!!lol!!) les tests psychomachins-choses de m****!! Et pr certains, heum heureusement pas tous, je suis désespérement une ...buse!!
Est ce que vous savez où je peux trouver une méthodologie, une façon de résoudre ces exercices. Ceux qui me posent problèmes, c'est principalement les exercices de logiques...les dominos (arghhh!), les cartes (ahhh!!), les suites (pffff!), et je ne parle même pas des masterminds, mastermots, mastercodes ..., où dès le 1er exo, je reste bloquée. Methodologie de certains tests??????HELP! 292875
Alors pour avoir un peu naviguée sur le forum, je sais que l'entraînement est primordial, mais quelques pistes m'aidraient...Je n'ai pas vu cette question ds les sujets, et rien n'est sorti de la fonction recherche!!

Merci d'avance pour votre aide, infime soit elle...
Methodologie de certains tests??????HELP! 952208



Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Methodologie de certains tests??????HELP! Empty
MessageSujet: Re: Methodologie de certains tests??????HELP!   Methodologie de certains tests??????HELP! Icon_minitime1Mer 26 Oct - 7:56

le mieux tu mets un exercice qui te pose probleme et on t'explique si tu veux?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Methodologie de certains tests??????HELP! Empty
MessageSujet: Re: Methodologie de certains tests??????HELP!   Methodologie de certains tests??????HELP! Icon_minitime1Mer 26 Oct - 9:14

Hello ;
Sinon il existe des bouquins de revisions qui comprte de la methodologie ... Avant chaque serie d'exercice tu as une explication et a la fin un corriger ce qui te permets de capter l'exercice dans son integralité ! Tu bosses sans bouquins ??? Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Methodologie de certains tests??????HELP! Empty
MessageSujet: Re: Methodologie de certains tests??????HELP!   Methodologie de certains tests??????HELP! Icon_minitime1Mer 26 Oct - 10:21

Moi aussi je commence tout juste à bosser pour ce concours....

Et pour la méthodo, j'ai un bouquin (FOUCHER) qui explique les corrections.
Pour le reste, paraît que c'est juste de l'entrainement... donc à part faire et faire et faire encore des exos...

J'ai de la chance,j'ai un copain qui est très logique,lui...donc il peut m'aider!!

Mais j'avoue que ces fichus tests psycho ne me font pas rire...j'en fait sur le net au boulot,entre 2 animations!!

Bon courage!!

Anne

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Methodologie de certains tests??????HELP! Empty
MessageSujet: Re: Methodologie de certains tests??????HELP!   Methodologie de certains tests??????HELP! Icon_minitime1Mer 26 Oct - 21:27

Si j'ai 2 bouquins, mais sans trop d'explications avant les exercices et au niveau des corrections, bah parfois je cale pas!!lol!!
J'ai vu qu'il y avait un bouquin d'André Combres qui s'appelle "methodologie des tests psychotechniques", est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il vaut?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Methodologie de certains tests??????HELP! Empty
MessageSujet: Re: Methodologie de certains tests??????HELP!   Methodologie de certains tests??????HELP! Icon_minitime1Mer 26 Oct - 22:28

apres tu vas voir avec de l'entrainement tu va y'arriver moi perso y'a des trucs je commence a kiffer lol! , genre les dominos les cartes j'adore (je dois etre folle Methodologie de certains tests??????HELP! 443169)

mon seul soucis c'est la rapiditer je pense (et le stress)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Methodologie de certains tests??????HELP! Empty
MessageSujet: Re: Methodologie de certains tests??????HELP!   Methodologie de certains tests??????HELP! Icon_minitime1Jeu 27 Oct - 9:21

Moi j'ai un bouquin ki s'appelle "concours ap" éditions Maloine Methodologie de certains tests??????HELP! 94773 bien expliqué.

ils ont un site aussi je vois www.maloine.fr

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Methodologie de certains tests??????HELP! Empty
MessageSujet: Re: Methodologie de certains tests??????HELP!   Methodologie de certains tests??????HELP! Icon_minitime1Jeu 27 Oct - 12:12

Bonjour laetilili73,

Malheureusement il n'y a pas de méthode miracle.
La première fois qu'on en fait, on se dit "c'est du chinois,je n'y arriverai jamais...". Comme tu le sais déjà et comme certaines ont pu te le dire, à force d'entraînements cela te semblera vraiment plus facile ! Tu vas finir par comprendre les techniques utilisées, tu verras pour les cartes, dominos ...que les logiques utilisées sont souvent les mêmes.... C'est pour cela que plus tu en feras et plus tu comprendras !

Pour ma part, j'ai utilisé ces livres :
- Concours d'entrée auxiliaire de puériculture , Foucher Concours, numéro 16
- Auxiliaire de puériculture , Tests d'aptitude, Foucher Concours, numéro 22
- Réussir les tests psychotechniques, Ellipses
- Tests d'aptitude Concours Auxiliaire de puériculture, Elsevier Masson;

En ce qui me concerne, ils m'ont bien aidée à comprendre le fonctionnement de ces tests et le jour de l'épreuve ça m'a bien servie.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Methodologie de certains tests??????HELP! Empty
MessageSujet: Re: Methodologie de certains tests??????HELP!   Methodologie de certains tests??????HELP! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Methodologie de certains tests??????HELP!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions tests psychotechniques
» tests : math
» Tests Psychotechniques Français
» Livre tests psychotechniques
» tests : homonymes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: entrainements-
Sauter vers: