auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Vos methodes de revision

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos methodes de revision Empty
MessageSujet: Vos methodes de revision   Vos methodes de revision Icon_minitime1Mer 21 Sep - 19:37

Vos methodes de revision 48313 les filles, alors voila je suis en formation ap et comme beaucoup d'entre vous (je suppose) j'ai un peu peur du tas de feuille concernant le module 1 depuis deja 3 semaines de cours!
alors je fais des fiches (enfin la j'abandone un peu j'ai l'impression que ce n'est pas utile) je lis les cours en rentrant je suis tres concentré en cours!

mais voila...j'ai peur de ne pas etre a la hauteur surtout que je n'arrive pas a bien apprendre en rentrant des cours!

Quelles sont ou ont étés vos méthodes pour les revisions?

merci Basketball a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos methodes de revision Empty
MessageSujet: Re: Vos methodes de revision   Vos methodes de revision Icon_minitime1Mer 21 Sep - 21:30

tu est a quel ecole?
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Vos methodes de revision Empty
MessageSujet: Re: Vos methodes de revision   Vos methodes de revision Icon_minitime1Jeu 22 Sep - 9:46

moi ça m'a soulé trop de chose lol!, le stage en creche aide pour ce module, sinon moi ma methode j'en avais pas vraiment lol!, lire voilà un peu faignasse des revisions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Vos methodes de revision Empty
MessageSujet: Re: Vos methodes de revision   Vos methodes de revision Icon_minitime1Jeu 22 Sep - 14:01

moi je faisais des fiches pour le module 1 2 3 6. je fais au fur et à mesure sinon beaucoup de travail en retard après. je lisais mes cours le week end pour pas que cela rentre et que cela ressorte après lol!. sinon je révisez un peu moins juste avant de passer les examens écrits.
après comme jenny a dit les stages en structures d'accueil et en milieu hospitalier t'aide aussi à réviser car tu es en conditions pour mettre des mots sur des choses que tu vois et dont tu pratiques. tu apprends tout le temps même en étant professionnel, on apprend tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos methodes de revision Empty
MessageSujet: Re: Vos methodes de revision   Vos methodes de revision Icon_minitime1Jeu 22 Sep - 21:03

moii j'ai fais des fiches pour certain cours mais sinon rien lool...

je relisais mes cours dans le train et le soir a la maison. on me posait des questions aussi : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos methodes de revision Empty
MessageSujet: Re: Vos methodes de revision   Vos methodes de revision Icon_minitime1Dim 25 Sep - 18:14

oki les filles je vois que nous sommes toutes pareilles!
quand je vois tous les cours que l'on as..
je suis au lycée pissaro à pontoise (95)
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos methodes de revision Empty
MessageSujet: Re: Vos methodes de revision   Vos methodes de revision Icon_minitime1Dim 25 Sep - 18:45

ca va, tu es pas trop loin de chez toi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos methodes de revision Empty
MessageSujet: Re: Vos methodes de revision   Vos methodes de revision Icon_minitime1Dim 25 Sep - 19:22

Non 15min de voiture!

et toi tu etait a quelle ecole?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos methodes de revision Empty
MessageSujet: Re: Vos methodes de revision   Vos methodes de revision Icon_minitime1Dim 25 Sep - 20:19

j'etais a l'école à Issy les Moulineaux, en formation en alternance. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos methodes de revision Empty
MessageSujet: Re: Vos methodes de revision   Vos methodes de revision Icon_minitime1Dim 25 Sep - 21:17

c'est Vos methodes de revision 94773 çà en alternance!
moi j'ai hate d'avoir fini mon année et avoir mon diplome!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos methodes de revision Empty
MessageSujet: Re: Vos methodes de revision   Vos methodes de revision Icon_minitime1Dim 25 Sep - 22:26

oui franchement c'est tres bien en alternance, c'est plus étalée les cours ect.
et puis sa me fait 2 ans d'experience avant le diplome :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos methodes de revision Empty
MessageSujet: Re: Vos methodes de revision   Vos methodes de revision Icon_minitime1Mar 27 Sep - 17:32

Oui c'est sur, nous les cours on les enchaines tellement que l'on ne sait plus ou on en ais puis a reviser ce n'est pas evidant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos methodes de revision Empty
MessageSujet: Re: Vos methodes de revision   Vos methodes de revision Icon_minitime1Mar 27 Sep - 20:20

saa je veux bien te croire.. si tu as besoin d'aide hésite pas, si je peux t'aider sa sera avec grand plaisir : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos methodes de revision Empty
MessageSujet: Re: Vos methodes de revision   Vos methodes de revision Icon_minitime1Mer 28 Sep - 18:23

oh merci c'est tres gentil!
moi je vois beaucoup de filles dire que les exam ne sont pas si compliquer que çà par rapport a tous les cours etc mais lorsque je vois des exam fait les années précédantes je me dis qu'il faut savoir tout car on ne sait pas sur quoi tomber..alors je ne sais pas quoi penser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos methodes de revision Empty
MessageSujet: Re: Vos methodes de revision   Vos methodes de revision Icon_minitime1Mer 28 Sep - 20:23

disons que ya des trucs que tu dois apprendre obligatoirement (alimentation sommeil allaitement ect) et y'en a beacoup, apres tu as des choses complémentaires que tu peux ressortir mais qui ne sont pas forcmeent essentiel, enfin c'etait un peu ça nos evals...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos methodes de revision Empty
MessageSujet: Re: Vos methodes de revision   Vos methodes de revision Icon_minitime1Mer 28 Sep - 21:29

oui et surtout les definitions çà les profs aiment bien lol! mais la je vais avoir en octobre un examen blanc du module 2 donc sa nous aidera pour le vrai en novembre mais je trouve çà court le delai jusqu'a l'examen seulement 2 mois apres..en plus deux semaines apres le
2 on a l'examen du 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos methodes de revision Empty
MessageSujet: Re: Vos methodes de revision   Vos methodes de revision Icon_minitime1Jeu 29 Sep - 13:52

oui apprends bien les définitions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos methodes de revision Empty
MessageSujet: Re: Vos methodes de revision   Vos methodes de revision Icon_minitime1Jeu 29 Sep - 20:39

La formation d'AP en initial va tellement vite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos methodes de revision Empty
MessageSujet: Re: Vos methodes de revision   Vos methodes de revision Icon_minitime1Jeu 29 Sep - 21:47

oui la formation initiale est très intense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos methodes de revision Empty
MessageSujet: Re: Vos methodes de revision   Vos methodes de revision Icon_minitime1Jeu 29 Sep - 22:02

C'est vrai que l'ayant fait en alternance, ça a ete mieux, meme si on a le meme temps de cours qu'en formation initiale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos methodes de revision Empty
MessageSujet: Re: Vos methodes de revision   Vos methodes de revision Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos methodes de revision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révision express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: La formation en general-
Sauter vers: