auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 concours

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




concours Empty
MessageSujet: concours   concours Icon_minitime1Mer 31 Aoû - 18:55

je ne sais pas ou mettre mon message, désolée, mais je voudrais qu'on m'explique un peu le concours d'AP, quelles sont les conditions pour le passer, comment sa se passe, qu'est ce qu'il faut savoir, est ce qu'il faut faire des stages avant de passer le concours, je sais sa fait beaucoup de questions , !!! mais je suis perdue, merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours Icon_minitime1Mer 31 Aoû - 20:06

dans la préparation du concours tu trouveras beaucoup de réponse à tes questions, n'hésites pas à utiliser la fonction recherche!!

sinon pour passer le concours il faut juste avoir 17 ans
après si tu as le bac ou le cap pe ou d'autre diplome du sanitaire et sociale tu ne passe pas la culture générale mais juste les tests psy et l'oral.

je vois que tu es ash donc je pense que tu es dispensé de la culture gé!!

pour les tests il faut en faire et en refaire, il existe plein de livres pour ça et pas mal d'exo on était mis sur le fofo.
tu n'es pas obligé de faire des stages mais si tu en as l'occasion pourquoi pas ça peut-être un plus.

tu es ash à l'hopital? tu n'as pas l'occasion de rencontrer des professionnel ap qui pourrront répondre à certaine de tes questions?


si tu en as d'autre n'éhésites pas!!


ah oui pour accéder à l'oral il faut avoir 10 aux tests et pour l'oral tu dois connaitre tous ce qui est du domaine du sanitaite et social, avoir de bonne motivations, connaitre le métier et la formation!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours Icon_minitime1Mer 31 Aoû - 20:09

je pense qu'aline ta dis l'essentiel mais si tu as d'autres questions hesite pas ;)

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours Icon_minitime1Mer 31 Aoû - 20:59

merci beaucoup les filles!!! je suis bien ASH mais je suis en CDD c'est pour un remplacement d(un mois pour l'instant après on verra, j'ai le CAP petite enfance, je suis aussi assistante maternelle depuis 4 ans,
je vais essayer de rechercher sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: La formation en general-
Sauter vers: