très peu de maladie sont objet d'éviction à ce jour.
Dans la crèche où je travaille, en une année, je suis passé par pleins de maladie benine certes, mais chiante!!
voilà un post où j'aimerai que l'on parle des maladies que on rencontre.
à ce jour, une collegue à eu le pied main bouche,
http://www.mamanpourlavie.com/sante/enfant/maladies-contagieuses/391-pieds-mains-bouche-ou-infection-a-coxsackie.thtml
lien pour decouvrir cette pathologie, site très bien fait d'ailleurs.
Donc il y a peu de temps, nous avions un enfant qui etait pleins de bouton au menton, et legerement sur ses mains. la maman laisse et met une creme qui semble agravé. Puis la directrice ne prend aucune mesure pour qu'elle consulte. Ensuite je sensibilise la maman à ce qu'elle ait consulter, en lui disant la semaine prochaine sera peut etre pas accepté, de plus pour la peau de l'enfant et son confort, je pense se serait bien de voir un medecin. Il revient et elle nous dit que c'etait un champignon, hors ça ressemblait beaucoup au pied main bouche!
lundi ma collegue me dit qu'elle s'est faite piqué dans la nuit, mardi elle se gratte me dit je fais que de me faire piqué, elle avait des boutons, pieds, jambes, avant bras (d'ou pas forcement que aux pieds, ni aux mains, ni à la bouche).
Je lui dis vas voir ton medecin, elle va a la pharmacie prend une creme qui s'averrera infecter son pied et lui créer un oedeme. Mercredi elle va consulter et elle a le pied main bouche.
ces boutons suinte, gonfle ( d'où elle pensait piqure de moustique), prenne une forme assez particuliere et marron ce qui peut ramener rapidement à cette pathologie. Très contagieuse, sa fille l'a dejà chopé juste son homme y echappe, sans doute est-il porteur saint.