auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 les maladies

Aller en bas 
AuteurMessage
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

les maladies Empty
MessageSujet: les maladies   les maladies Icon_minitime1Dim 3 Juil - 7:34

très peu de maladie sont objet d'éviction à ce jour.

Dans la crèche où je travaille, en une année, je suis passé par pleins de maladie benine certes, mais chiante!!

voilà un post où j'aimerai que l'on parle des maladies que on rencontre.


à ce jour, une collegue à eu le pied main bouche,
http://www.mamanpourlavie.com/sante/enfant/maladies-contagieuses/391-pieds-mains-bouche-ou-infection-a-coxsackie.thtml


lien pour decouvrir cette pathologie, site très bien fait d'ailleurs.

Donc il y a peu de temps, nous avions un enfant qui etait pleins de bouton au menton, et legerement sur ses mains. la maman laisse et met une creme qui semble agravé. Puis la directrice ne prend aucune mesure pour qu'elle consulte. Ensuite je sensibilise la maman à ce qu'elle ait consulter, en lui disant la semaine prochaine sera peut etre pas accepté, de plus pour la peau de l'enfant et son confort, je pense se serait bien de voir un medecin. Il revient et elle nous dit que c'etait un champignon, hors ça ressemblait beaucoup au pied main bouche!

lundi ma collegue me dit qu'elle s'est faite piqué dans la nuit, mardi elle se gratte me dit je fais que de me faire piqué, elle avait des boutons, pieds, jambes, avant bras (d'ou pas forcement que aux pieds, ni aux mains, ni à la bouche).

Je lui dis vas voir ton medecin, elle va a la pharmacie prend une creme qui s'averrera infecter son pied et lui créer un oedeme. Mercredi elle va consulter et elle a le pied main bouche.

ces boutons suinte, gonfle ( d'où elle pensait piqure de moustique), prenne une forme assez particuliere et marron ce qui peut ramener rapidement à cette pathologie. Très contagieuse, sa fille l'a dejà chopé juste son homme y echappe, sans doute est-il porteur saint.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




les maladies Empty
MessageSujet: Re: les maladies   les maladies Icon_minitime1Dim 3 Juil - 8:48

merci jenny je ne connaissais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

les maladies Empty
MessageSujet: Re: les maladies   les maladies Icon_minitime1Dim 3 Juil - 9:06

j'ai connu cette maladie car un bébé l'avait eu dejà en fevrier, j'avoue ça fait etrange apres la couleur que ça prend
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




les maladies Empty
MessageSujet: Re: les maladies   les maladies Icon_minitime1Dim 3 Juil - 9:43

merci les maladies 2310469211 je ne connaissais pas Shocked plus !!! pas facile pour ta collegue :(
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

les maladies Empty
MessageSujet: Re: les maladies   les maladies Icon_minitime1Dim 3 Juil - 9:52

Shocked c'est claire pas facil, là elle va mieux et revient demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




les maladies Empty
MessageSujet: Re: les maladies   les maladies Icon_minitime1Sam 24 Sep - 17:07

c'est vrai que maintenant il n' y a plus beaucoup d'éviction de creche.. juste apres on conseille aux parents de les garder mais bon ils ont le choix de les déposés malade..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les maladies Empty
MessageSujet: Re: les maladies   les maladies Icon_minitime1Sam 24 Sep - 17:37

A la crèche où je mets mon dernier, les enfants ne sont pas acceptés en cas de varicelle, gastro-enterite et conjonctive. je trouve ça tout à fait normal, sinon merci l'épidémie!!!

je connais de nom cette maladie "pied main bouche" mais j'avais jamais vu à quoi ressemblaientt les boutons, si ça fait comme une piqure, ça doit faire mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les maladies Empty
MessageSujet: Re: les maladies   les maladies Icon_minitime1Mar 27 Sep - 16:46

Je connaissais la maladie et pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les maladies Empty
MessageSujet: Re: les maladies   les maladies Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
les maladies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: secteur extra-hospitalier :: crèche, halte garderie-
Sauter vers: