auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Le milieu hospitalier

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le milieu hospitalier Empty
MessageSujet: Le milieu hospitalier   Le milieu hospitalier Icon_minitime1Sam 21 Mai - 10:52

Bonjour les filles !

Je suis en pleine préparation du CAP Petite Enfance pour l'an prochain, ainsi que le concours AP.
Je souhaiterai plus particulièrement travailler en milieu hospitalier (n'importe qu'elle service, même si le service pédiatrique me plairait d'avantage). Mais le travail en crèche m'intéresse aussi.
En gros, n'importe qu'elle poste de travail m'intéresse, mais je pense que travailler dans un milieu hospitalier rapporte énormément de bonnes expériences.

Je voudrais savoir, et je sais que ça change beaucoup, mais quels sont les horraires dans ce milieu ?
Travaille t-on forcément de nuit ? Et quand on dit travailler de nuit, c'est vraiment au beau milieu de la nuit ou plutôt genre jusqu'à 23h ?

Pour la préparation de mon CAP, j'aimerai faire un stage en milieu hospitalier, pour déjà avoir une première approche.

Mais voilà, Shocked pas que les horraires me dérangent, mais est-ce que vous parvenez quand même a avoir une bonne vie de famille, profiter de vos enfants et votre maris malgrès les horraires contraignante en milieu hospitaliers ?
Bon, je ne suis pas encore au stade enfants et mariage, je n'ai que 21 ans. Mais j'essai déjà de me projetter un peu, car j'aimerai tout de même avoir une vie de famille et pas être prise a 100% avec le boulot et rien pouvoir faire d'autre, pas pouvoir m'occuper des enfants, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le milieu hospitalier Empty
MessageSujet: Re: Le milieu hospitalier   Le milieu hospitalier Icon_minitime1Sam 21 Mai - 11:58

Coucou!

Alors je suis pas encore AP, peut etre l'année prochaine... lool
Alors il me semble que les horaires en hopital sont par roulement, genre 7h 14h, 14h 21h et 21h 7h un truc comme ca il me semble! (les filles te confirmeront ^^)
Apres, parfois, tu peux trouver des postes que de journées ou que de nuits!

Parcontre pour un petit stage d'observation en milieu hospitalier, c'est tres rare qu'ils disent oui, meme une evaluation de mise en situation pro. c'est tres rare! et je sais pas pourquoi lol!
mais tente ta chnce malgré tout!

Tu habites dans quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le milieu hospitalier Empty
MessageSujet: Re: Le milieu hospitalier   Le milieu hospitalier Icon_minitime1Sam 21 Mai - 12:29

Alors, je n'y connais pas grand chose ... ! Par contre, tu ne pourras pas faire de stage en milieu hospitlier avec ton CAP PE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le milieu hospitalier Empty
MessageSujet: Re: Le milieu hospitalier   Le milieu hospitalier Icon_minitime1Sam 21 Mai - 15:58

Pour le CAP Petite Enfance, c'est bien ce qu'il me semblait pour le stage :(
Je vais faire en crèche alors, les 3 mois du coup.

Sinon je suis de Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Le milieu hospitalier Empty
MessageSujet: Re: Le milieu hospitalier   Le milieu hospitalier Icon_minitime1Sam 21 Mai - 19:13

l'hopital horaire decalé, tu taf les week end, mais taf Le milieu hospitalier 94773 enrichissant aussi

sinon creche tu vas voir aussi terrible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Le milieu hospitalier Empty
MessageSujet: Re: Le milieu hospitalier   Le milieu hospitalier Icon_minitime1Sam 21 Mai - 19:24

Je travail en centre aéré l'été, j'imagine que les crèches c'est un peu le même genre ^^
En tout cas merci pour vos réponses.
Je me doute que c'est enrichissant dans les hopitaux. Et il me semble que c'est moins bouché que dans une crèche, mais dites-moi si je me trompe.

Du coup, je vais faire 3 mois de stage en crèche pour mon CAP.
Il n'y a pas vraiment d'autres structures qui m'intéressent pour travailler en tant qu'auxiliaire, à part en PMI, mais je sais pas trop si on peut y faire un stage pour un simple CAP :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le milieu hospitalier Empty
MessageSujet: Re: Le milieu hospitalier   Le milieu hospitalier Icon_minitime1Sam 21 Mai - 19:46

Yunalys a écrit:
Bonjour les filles !

Je suis en pleine préparation du CAP Petite Enfance pour l'an prochain, ainsi que le concours AP.
Je souhaiterai plus particulièrement travailler en milieu hospitalier (n'importe qu'elle service, même si le service pédiatrique me plairait d'avantage). Mais le travail en crèche m'intéresse aussi.
En gros, n'importe qu'elle poste de travail m'intéresse, mais je pense que travailler dans un milieu hospitalier rapporte énormément de bonnes expériences.

Je voudrais savoir, et je sais que ça change beaucoup, mais quels sont les horraires dans ce milieu ?
Travaille t-on forcément de nuit ? Et quand on dit travailler de nuit, c'est vraiment au beau milieu de la nuit ou plutôt genre jusqu'à 23h ?

Pour la préparation de mon CAP, j'aimerai faire un stage en milieu hospitalier, pour déjà avoir une première approche.

Mais voilà, Shocked pas que les horraires me dérangent, mais est-ce que vous parvenez quand même a avoir une bonne vie de famille, profiter de vos enfants et votre maris malgrès les horraires contraignante en milieu hospitaliers ?
Bon, je ne suis pas encore au stade enfants et mariage, je n'ai que 21 ans. Mais j'essai déjà de me projetter un peu, car j'aimerai tout de même avoir une vie de famille et pas être prise a 100% avec le boulot et rien pouvoir faire d'autre, pas pouvoir m'occuper des enfants, etc...
à l'hôpital, horaires décalées, soit en 8h, 10h ou 12h donc journée complète ou du matin ou du soir.
pour la nuit, c'est une nuit complète genre 19h-7h ou 21h-7h, ça dépend des lieux, des services, si c'est en 10h ou 12h, etc. y a pas vraiment de règles.
tu peux avoir un poste de jour ou de nuit ou un poste où tu fais de tout, ça dépend de l'hôpital où tu bosses.
pour la vie de famille, ça c'est très personnel. mais bon vu que tu n'as pas encore d'enfants, tu as bien le temps de commencer à travailler à l'hôpital (si c'est ce que tu souhaites) et de changer après en fonction de tes besoins et désirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le milieu hospitalier Empty
MessageSujet: Re: Le milieu hospitalier   Le milieu hospitalier Icon_minitime1Sam 21 Mai - 23:08

Mais à t-on un certains droit de choisir si on préfère être de jour ou de nuit ? Ou est-ce un rythme que l'hopital nous impose ?
Le fait qu'il y a un rythme avec énormément d'heure, le salaire nous le rend ou bien celà ne change strictement rien ?
Je ne travail pas pour le salaire.
Juste que je me dis que quitte à bosser 10h/12h, nuit ou jour, se serai bien que le salaire suit derrière ^^

En hopital je pense que c'est une expérience à prendre quand on est jeune, avec pas vraiment la contrainte d'avoir des enfants (si on peut appeler ceci une contrainte...). Après, il faut que ça ne dérange pas trop le petit ami... Et sa c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le milieu hospitalier Empty
MessageSujet: Re: Le milieu hospitalier   Le milieu hospitalier Icon_minitime1Dim 22 Mai - 0:06

Par contre les stages pendant la formation d'AP ne se passent pas le nuit si ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le milieu hospitalier Empty
MessageSujet: Re: Le milieu hospitalier   Le milieu hospitalier Icon_minitime1Dim 22 Mai - 9:32

Yunalys a écrit:
Mais à t-on un certains droit de choisir si on préfère être de jour ou de nuit ? Ou est-ce un rythme que l'hopital nous impose ?
Le fait qu'il y a un rythme avec énormément d'heure, le salaire nous le rend ou bien celà ne change strictement rien ?
Je ne travail pas pour le salaire.
Juste que je me dis que quitte à bosser 10h/12h, nuit ou jour, se serai bien que le salaire suit derrière ^^

En hopital je pense que c'est une expérience à prendre quand on est jeune, avec pas vraiment la contrainte d'avoir des enfants (si on peut appeler ceci une contrainte...). Après, il faut que ça ne dérange pas trop le petit ami... Et sa c'est autre chose
Shocked l'hôpital n'est pas réservé qu'aux "jeunes sans enfants" Le milieu hospitalier 443169 chacun a un projet professionnel et certaines contraintes pour les unes ne le sera pas pour les autres !!!
pour le poste de jour ou de nuit, comme dit dans mon précédent message, c'est selon le fonctionnement de chaque hôpital. donc à voir au moment où tu enverras des candidatures aux hôpitaux...
qu'est-ce que tu entend par un "bon" salaire ??? tu fais pas forcément plus d'heures qu'en crèche, sauf que tes journées sont plus longues donc tu viens moins de journées par mois par exemple.

love il peut y avoir quelques stages de nuit mais c'est rare, c'est plutôt pour le stage optionnel où c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le milieu hospitalier Empty
MessageSujet: Re: Le milieu hospitalier   Le milieu hospitalier Icon_minitime1Dim 22 Mai - 9:34

par rapport au cap il me semble que tu es obligé de faire un stage avec les enfants de 0 3 ans et un stage avec les 3 6 ans :) apres si tu as fait les deux tranches d'age tu choisis pour le reste enfin pour moi c'etais comme sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le milieu hospitalier Empty
MessageSujet: Re: Le milieu hospitalier   Le milieu hospitalier Icon_minitime1Dim 21 Oct - 18:12

J'ai une question qui me trotte dans la tête lol!.

Plus tard (quand j'aurais le diplôme d'AP) puis-je postuler dans les hôpitaux et cliniques sans avoir vraiment eu d'expériences dans ce domaine?

Si je peux faire le stage, ça sera une bénédiction pour ma part!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le milieu hospitalier Empty
MessageSujet: Re: Le milieu hospitalier   Le milieu hospitalier Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le milieu hospitalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AP en milieu hospitalier ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: secteur hospitalier-
Sauter vers: