auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 monoparentalité

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




monoparentalité Empty
MessageSujet: monoparentalité   monoparentalité Icon_minitime1Sam 24 Avr - 10:32

monoparentalité 48313 les filles
voila j'ai un devoir sur la monoparentalité( mère célibataire avec 2 enfants)

on me demande
décrivez les difficultés que peut rencontrer une mère de famille monoparentale, qu'elle soient d'ordre:
- professionnelles
-économiques
-psychosociales

enfin en conclusion imaginez des moyens à mettre en œuvre ( ou décrivez les moyens existants) pour pallier ces difficultés.

merci les filles j'ai déjà écris quelques truc mais je pense qu'il m'en manques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monoparentalité Empty
MessageSujet: Re: monoparentalité   monoparentalité Icon_minitime1Sam 24 Avr - 10:44

Je te conseille la prochaine fois de mettre ça dans la partie
EPREUVE ORALE car c'est pour te préparer au sujet d'oral ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monoparentalité Empty
MessageSujet: Re: monoparentalité   monoparentalité Icon_minitime1Sam 24 Avr - 10:45

Shocked c'est pas pour l'oral c'est pour l'écris sanitaire et social
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monoparentalité Empty
MessageSujet: Re: monoparentalité   monoparentalité Icon_minitime1Sam 24 Avr - 10:49

Il y a pas de choses a dire en effet sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monoparentalité Empty
MessageSujet: Re: monoparentalité   monoparentalité Icon_minitime1Sam 24 Avr - 11:03

oupsssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

on déménage alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monoparentalité Empty
MessageSujet: Re: monoparentalité   monoparentalité Icon_minitime1Sam 24 Avr - 13:25

je peux vous aider car j'ai vécu ça!!!!2 enfants et seule et au boulot!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monoparentalité Empty
MessageSujet: Re: monoparentalité   monoparentalité Icon_minitime1Sam 24 Avr - 13:49

Alors les difficultés professionnelles:
_selon le travail, on a des difficultés pour la garde des enfants, les horaires du boulot difficile à gérer avec des enfants...lors d'un entretien on peut être mis à l'écart car qui dit maman solo dit problème d'absence et autre soucis!
pour ma part j'avais une baby sitter car je finissais tard 20h30 et rentrais à 21h donc enfants couchés...bref c un cout tout ça et c cher!

Economiques:
_ souvent ces femmes ont des emplois à mi temps donc un salaire bas, pas de pouvoir d'achat ou très peu, elles sont souvent en grande difficultés ...peu pour vivre...
psychosocial:
- ce sont des femmes isolées avec leurs enfants, très seule, en plus de toutes les autres difficultés qui s'ajoute...si elles n'ont pas bcp d'argent ben elles ne peuvent faire des sorties pour voir du monde , donc elles sont seule à tout assumer!de plus le papa est souvent absent de leur vie ...tout assumer peut etre difficile!

en gros , il faut développer après!

bon pour ma part j'ai vécu 2 ans seule avec mes enfants de 3 et7 ans...ce fut 2 années dures dures par moment mais honnêtement c'est là où je me suis ouverte aux gens!!!j'ai bosser (40 h par semaine) dans un commerce, je sortais beaucoup lors des week end où mes enfants étaient chez leur papa...bref je l'ai ressenti comme une libération!!!!!!même si c dur d'assumer les enfants au quotidien , on culpabilise beaucoup de travailler tout le temps mais bon on vivait correctement même mieux qu'avec mon ex!!!

bon là c mon vécu mais beaucoup sont dans des situations précaires et surtout le papa des enfants n'a jamais été absent bien au contraire!!!
en fait, il faudrait que le gouvernement mette en place plus d'aide pour la garde des grands enfants car après 6 ans plus d'aide et franchement c très dur de payer quelqu'un avec un seul salaire!
et en plus, ce n'est pas déclarer la plupart du temps!

voilà si tu as des questions sur les aides auxquelles les maman solos ont droit je connais bien aussi!!lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monoparentalité Empty
MessageSujet: Re: monoparentalité   monoparentalité Icon_minitime1Sam 24 Avr - 15:51

wow merci lilou
je vais voir ce que je peux faire avec ca
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monoparentalité Empty
MessageSujet: Re: monoparentalité   monoparentalité Icon_minitime1Sam 24 Avr - 16:19

J AIME voir ma lilou chérie aider les autres
tu vois tu es pas nulle
tu vois tu sers pas à rien
tu es la meilleure

très bonne réfléxion en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monoparentalité Empty
MessageSujet: Re: monoparentalité   monoparentalité Icon_minitime1Sam 24 Avr - 16:22

de rien!!!!c avec plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monoparentalité Empty
MessageSujet: Re: monoparentalité   monoparentalité Icon_minitime1Sam 24 Avr - 16:23

merci ma didi!!!!!
tu le passes quand Athina????tu bosses toutes les épreuves alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monoparentalité Empty
MessageSujet: Re: monoparentalité   monoparentalité Icon_minitime1Sam 24 Avr - 16:28

je le passe en janvier
et oui je fait tout grrrrr

moi aussi quand j'ai divorcée , seule avec trois enfants dure dure mais bon c'est vrai qu'avec les aides, la pension et mes heures de ménage au black je gagné bien ma vie
je bosser tout les matin de 9 a 13 h donc pendant l'école ca aller et le mercredi comme a l'époque mes 2 plus grand avais 12 et 14 ans ils s'occuper du repas de midi et de leur petite soeur ce n'étais que 4 h le mercredi qu'ils été seul donc ca aller
j'imagine les mère qui on des horaires pas scolaire et des enfants en bas ages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monoparentalité Empty
MessageSujet: Re: monoparentalité   monoparentalité Icon_minitime1Sam 24 Avr - 16:49

ben c la galère...des fois je paniquais car personnes pour chercher mes enfants à la sortie!!!!!3 ans et 7 ans!!!!!l'angoisse!!!quand une personne te dit oui puis Shocked au dernier moment!!!!!!ha!!!!!ha!!!!!ou des fois le samedi j'allais à l'ecole puis au boulot( 30 min de route) ,puis vite je retournai à 11h30 et j'allais les mener chez ma mère à 30 km encore!!!donc dans la journée 12km!!et puis je retournais au boulot!!!!!!!!!!!!!!!la course!!!!!!
mais je suis fière car ils ne manquait de rien, on était malgré tout heureux!
bon maintenant c famille recomposée et c génial!!!!!!!!!je suis très heureuse!!!!!
bon courage à toi!!je vais te rejoindre dans les révisions en mai!!!!je le passe en septembre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monoparentalité Empty
MessageSujet: Re: monoparentalité   monoparentalité Icon_minitime1Sam 24 Avr - 17:14

ha oui c'etais encore plus dure toi pas facile c clair

merci a toi aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monoparentalité Empty
MessageSujet: Re: monoparentalité   monoparentalité Icon_minitime1Mer 28 Avr - 11:32

voila ce que j'ai fait

LES FAMILLES MONOPARENTALES
Les familles monoparentales ne cessent d'augmenter, en 2005, elles sont 2,5 fois plus nombreuses qu'en 1968, presque 9 fois sur 10, il s'agit de mères élevant seules un ou plusieurs enfants.
Leïla, 30 ans, est une mère monoparentale avec 2 enfants. Elle gagne peu, 1300 euros en travaillant le dimanche. C'est très important pour elle de travailler. Elle veut donner le bon exemple à ses enfants.
- Les difficultés professionnelles.
Selon le travail, les horaires ne sont pas compatibles avec les horaires scolaires, des difficultés à faire garder les enfants. Lors d'un entretien d'embauche, on peut très bien ne pas avoir le poste car qui dit maman seule dit aussi problèmes d'absences ou autres.
- Les difficultés économiques.
Souvent les femmes ont des emplois à mi-temps ce qui veut dire un salaire bas, pas de pouvoir d’achat ou très peu, elles sont en grande difficulté financière.
- Les difficultés psychosociales.
Ce sont des femmes très isolées, avec des enfants, très occupées entre le travail, les enfants et la maison. Peu de temps libre, peu d’argent donc pas de sortie ni de loisir. Elles se renferment sur elles-mêmes et peu à peu se retrouvent exclues du monde extérieur.
Les solutions pour ces parents monoparentales, c’est de trouver un travail avec les mêmes horaires que les enfants. S’il y a des enfants en bas âges, une place a la crèche, le calcul est fait en fonction des revenues, mais trop peu de place par rapport aux demandes. Pourquoi pas faire garder ses enfants par les grands-parents, si cela est possible. Des assistantes maternelles, qui conviennent très bien, si l’on a des horaires tôt le matin et tard le soir, possibilité de déduire les frais des impôts. Bien sur s’il y a un papa, pourquoi ne pas adopter la garde alternée, ce qui laisserait plus de temps libre au parent quand les enfants sont chez l’autre parent.
En tous cas, ce n’est pas toujours facile à vivre au quotidien quand on est un parent monoparental.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monoparentalité Empty
MessageSujet: Re: monoparentalité   monoparentalité Icon_minitime1Mer 28 Avr - 12:11

lilou je te le redis, tu es une monoparentalité 94773 maman, je connais un peu ça, ma soeur élève seule son fils depuis qu'il a 2 ans (il va en avoir 13) et ca n'est pas toujours facile au début quand il était plus petit avec ma mère et mesautres soeurs on s'arranger quan l'une ou l'autre ne travaillait pas on s'en occupait pendant que ma soeur travaillait

aujourd'hui il dit que son père ne lui manque pas (il ne l'a jamais revu) qu'il est heureux comme ça il a ses taties, ses tontons et sa mamie, ça lui suffit

je le trouve vraiment mature pour son âge, mais sa doit être aussi le fait que sa mère soit malentendante, il l'aide souvent, je suis vraiment fière de lui

j'arrete je vais pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monoparentalité Empty
MessageSujet: Re: monoparentalité   monoparentalité Icon_minitime1Mer 28 Avr - 21:48

Comme quoi Jennifer
c'est dans les épreuves difficiles qu'on tient notre force
tu peux être fière de ton neveu et de ta soeur ^^

très touchant =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





monoparentalité Empty
MessageSujet: Re: monoparentalité   monoparentalité Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
monoparentalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: entrainements-
Sauter vers: