auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

IFSI Corbeil Essonne

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

IFSI Corbeil Essonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IFSI Corbeil Essonne   IFSI Corbeil Essonne - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Mai - 14:12

Alors???? Il est 14h12!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IFSI Corbeil Essonne   IFSI Corbeil Essonne - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Mai - 14:16

La feignasse est toujours là!Lol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IFSI Corbeil Essonne   IFSI Corbeil Essonne - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Mai - 14:18

lol! je suis encore en chemise de nuit avec mon magnum devant le forum pas mieux!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IFSI Corbeil Essonne   IFSI Corbeil Essonne - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Mai - 14:22

Ah oui,je suis habillée aujourd'hui et mon magnum est fini depuis lontemps.
Je vais appeller mais avant case wc.
A toute.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IFSI Corbeil Essonne   IFSI Corbeil Essonne - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Mai - 14:23

J'ai regardé au fait tout doit être fait pour le premier jour de la rentrée définitive
L’admission définitive est subordonnée a : La production le premier jour de la rentrée d’un dossier médical complet comprenant :
 Un certificat d’un médecin agrée par la DDASS attestant l’absence de contre indication physique et psychologique à l’exercice de la profession
 Un certificat médical comportant les dates de vaccinations obligatoires :
 Antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique (DTP) dernier rappel datant de moins de 5 ans avant 18 ans. Si un rappel est nécessaire, un vaccin à 4 valences (DTPC) est recommandé.
 Anti hépatite B (1ère injection, 2ème injection à un mois et 3ème injection à 6 mois).
 B.C.G à la naissance (dans tous les cas préciser la date).
 Intra dermo réaction (tuber test) datant de moins de 3 mois, résultat en millimètre.
Pas de mono test.
 Une radio pulmonaire de moins de 3 mois.
 Un bilan ophtalmologique
 NFS/ Plaquettes
 Anticorps anti HBS si pas de vaccination faire une recherche d’anticorps anti HBC
+ Antigène HBS.
 Anticorps hépatite A (IGGA) si Shocked vacciné
ATTENTION : L’impossibilité de fournir l’un des certificats ci – dessus entraînerait la perte du bénéfice de l’admission du candidat. Tout dossier incomplet sera rejeté par le service de la médecine du travail et expose l’élève à une inaptitude en stage. A noter qu’il n’est pas demandé de fournir de certificats de vaccination antivariolique ni antiyphoïdique. Il est toutefois conseillé de faire procéder à cette dernière vaccination sauf en cas de contre indication. En l’état actuel de la législation, ces certificats seront en effet demandés à l’issue des études si le candidat veut accéder à un emploi hospitalier.
Jenny
Admin
Admin
Jenny

MessageSujet: Re: IFSI Corbeil Essonne   IFSI Corbeil Essonne - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Mai - 8:37

pour le moment on ne m'a rien demandé lol! j'attends aussi
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IFSI Corbeil Essonne   IFSI Corbeil Essonne - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Mai - 23:49

ah ben tu vois ce que je voulais te dire par tel IFSI Corbeil Essonne - Page 2 2310469211 je l'avais mis là!!!!
Ben ça y est tu vois tu y as eu droit aussi!!!
Jenny
Admin
Admin
Jenny

MessageSujet: Re: IFSI Corbeil Essonne   IFSI Corbeil Essonne - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Mai - 8:07

oui pour evreux car mantes j'ai tout de suite ils sont rapide lol!
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IFSI Corbeil Essonne   IFSI Corbeil Essonne - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Mai - 15:14

Alors je trouve que le titre su sujet correspond aux questions de razmofamily et peut répondre aussi aux autres comme à lily1209et Fableenoa.

Bichonne est avec moi à l'IFSI et pourra mettre aussi ses impressions.
Vous pouvez partager ici sur l'IFSI.
Question : où tu as fait tes stages (dans quelles villes) et comment la formation
se passait, si les formateurs et l'école étaient bien

J'ai fait mes stages à
la fondation Ellen POidatz enfants handicapés chez les moyens
Crèche de Chilly Mazarin
crèche de mennecy
maternité d'evry
néonatalogie de fontainebleau
je vais faire un stage à la clinique du mousseau

La formation est un mix de
stages
enseignements théoriques surtout au début avec 6 semaines de cours et plus le temps passe moins tu as de cours
des intervenants professionnels on voit des sage-femme, des consultantes en lactation, des puéricultrices, ça c'ets la partir +++ de la formation
La partie --- c'est tous les travaux de groupe et on en a beaucoup!

Cette anné nous n'avions qu'une formatrice Madame Menard mais l'an prochain tu en auras une autre (en plus de mme menard)qui est extra, j'étais en stage avec elle car elle passait le concours de cadre.

Les filles de la promo sont en général ravies, après pour moi il y a eu des hauts et des bas. Mais les anciennes sont toujours heureuses de revoir Madame Menard qui essaie malgré tout je pense de faire au mieux son travail et cela demande beaucoup de travail et d'investissement.

On va vous demander d'acheter un livre d'anatomie physiologie alors si ça vous intéresse moi je vous fais un prix
pour le gros guide ap je ne suis pas sûre de vouloir m'en débarrasser
Après j'ai quelques ouvrages IFSI Corbeil Essonne - Page 2 94773 intéressants mais il est vrai que je n'ai pas ouvert le gros guide à peine les fiches mémo et encore moins le cahier d'exercices qui est pourtant une aide Shocked négligeable!!!

Vous allez avoir une réunion et il faudra verser 400 € bientôt puis 1000€ à la rentrée.
Pour les tenues je ne sais pas comment ça va faire mais c'est pareil si j'en ai plus besoin et que vous voulez un bon prix je fais une taille 0.

Voilà n'hésitez pas si vous avez d'autres questions
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IFSI Corbeil Essonne   IFSI Corbeil Essonne - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Mai - 15:22

merci lyssounette:
donc en gros tes stages sont quand même dans le 91, saud celui de fontainebleau?

pour le livre que tu vends je suis preneuse!!

Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IFSI Corbeil Essonne   IFSI Corbeil Essonne - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Mai - 15:27

attendez votre liste de livres peut être ou je vais faire une liste des livres que je vends j'en ai neuf neufs et autres dans un sale état

Les stages sont principalement dans le 91 quelques uns dans le 94 et 77
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IFSI Corbeil Essonne   IFSI Corbeil Essonne - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Mai - 16:15

merci sissou pour tous ces renseignements IFSI Corbeil Essonne - Page 2 210410

moi aussi je suis intéressée pour les livres IFSI Corbeil Essonne - Page 2 443169
et pour l'école, c'est quoi les horaires ?
pour le mercredi, c'est cours ou pas alors ?

et pour les stages, tu avais eu quoi comme horaires ?
les stages, c'est l'école qui les a choisi ? vous pouviez donner des préférences (je pense au stage optionnel) ?

on a une réunion le 1er juillet, c'est toute la journée ?

je viens de voir dans ta signature que ta formation se terminait début juillet ? car je pensais que c'était fin juillet ?
j'imagine que tu dois être soulagée d'en voir le bout !!!! tu as commencé à postuler à des postes alors ?

Basketball et merci beaucoup, je suis très contente de te lire et j'espère qu'on pourra bientôt se revoir !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IFSI Corbeil Essonne   IFSI Corbeil Essonne - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Mai - 16:45

oui lily tu es prioritaire vu que je t'avais proposé en premier
horaires 8h30-16h30-17h ça dépend
pas de cours les mercredis en début d'année mais maintenant on a cours tous les mercredis

Pour les horaires ben ça dépend des structures je ne me rappelle plus c'est du genre 6h30-14h30-15h ou 13h30-20h30 enfin du style et en crèche 9h-17h

Shocked les stages c'est elle qui te les mets d'office et c'est galère pour changer voire pas possible (merci à IFSI Corbeil Essonne - Page 2 56866 pour la néonat)
pour le stage optionnel c'est toi qui le cherche ou prend une place de l'IFSI si tu le souhaites mais s'il y en a plusieurs c'ets un tirage au sort et si tu n'es pas prise comme moi tu fais une demande de place extérieure que moi j'ai fini par avoir (même si on m'a dit après que j'avais fait un coup par derrière ce qui n'est pas du tout le cas)après beaucoup de coups de fils et de courriers on finit par avoir sa place et sa convention

Je ne crois pas que ce soit la journée je crois que ce n'était que quelques heures

moi c'était du 31 aout au 2 juillet
oui j'ai postulé
et je suis contente d'en voir le bout!!!!!!!!!!
J'espère aussi te voir bientôt
si ça te dis on fera des échanges : leçons de portage-partage formation DDS livres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IFSI Corbeil Essonne   IFSI Corbeil Essonne - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Mai - 16:59

pour la crèche de menecy tu es sans doute avec une dame que je connais plut^t bien (mais oups pas douée pour les prénoms, j'ai oublié), elle est EJE

Aucuns employeurs ne t'as appelé pour te proposer qqchose?
tu as eu des réponses positives?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IFSI Corbeil Essonne   IFSI Corbeil Essonne - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Mai - 17:09

sissounette a écrit:
oui lily tu es prioritaire vu que je t'avais proposé en premier
tu me rediras alors merci !

sissounette a écrit:

horaires 8h30-16h30-17h ça dépend
pas de cours les mercredis en début d'année mais maintenant on a cours tous les mercredis

Pour les horaires ben ça dépend des structures je ne me rappelle plus c'est du genre 6h30-14h30-15h ou 13h30-20h30 enfin du style et en crèche 9h-17h
IFSI Corbeil Essonne - Page 2 210410 pour toutes ces horaires, ça me permet de savoir un peu plus où je vais IFSI Corbeil Essonne - Page 2 443169

sissounette a écrit:

Shocked les stages c'est elle qui te les mets d'office et c'est galère pour changer voire pas possible (merci à IFSI Corbeil Essonne - Page 2 56866 pour la néonat)
pour le stage optionnel c'est toi qui le cherche ou prend une place de l'IFSI si tu le souhaites mais s'il y en a plusieurs c'ets un tirage au sort et si tu n'es pas prise comme moi tu fais une demande de place extérieure que moi j'ai fini par avoir (même si on m'a dit après que j'avais fait un coup par derrière ce qui n'est pas du tout le cas)après beaucoup de coups de fils et de courriers on finit par avoir sa place et sa convention
ok pour les stages ! généralement ils font en sorte de mettre des stages le plus proche de chez toi Shocked ?

pour ton stage optionnel, tu avais choisi lequel ? c'est le dernier que tu vas faire je crois ?
et pourquoi on t'avait dit ça ? spécial comme réflexion quand même pffff

sissounette a écrit:
oui j'ai postulé
et je suis contente d'en voir le bout!!!!!!!!!!
tu as postulé où ?? tu attends des réponses ??
vivement que tu sois diplômée !! à toi la grande aventure maintenant IFSI Corbeil Essonne - Page 2 443169

sissounette a écrit:
J'espère aussi te voir bientôt
si ça te dis on fera des échanges : leçons de portage-partage formation DDS livres
OUI avec plaisir !!!
va falloir qu'on s'organise ça !!!

au fait, par rapport au prix de la formation, on doit donner les 400€ lors de la première réunion en juillet ? et comment ça se passe si on souhaite être financé par le conseil régional ?

Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IFSI Corbeil Essonne   IFSI Corbeil Essonne - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Mai - 19:36

WAOU
moi je dis ça fait rêver
Lily1209 prépare bien ta rentrée
j'espère pouvoir te suivre durant ta formation EAP

Bravo encore ma chérie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IFSI Corbeil Essonne   IFSI Corbeil Essonne - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Mai - 22:23

merci sissounette pour tout ces renseignements, c'est vraiment IFSI Corbeil Essonne - Page 2 94773 sympa de partager votre savoir et votre expérience avec nous.
Merci lily d'avoir posé toutes ces questions, ce sont exactement celles que je me posais.
Par contre sissounette puis-je te demander depuis quand tu as cours le mercredi? A peu près bien sur. C'est pour mon organisation avec les enfants. Encore merci et félicitation à toi pour tes notes! bientôt tu seras ap!
ah oui autre question ton stage en néonat c'est bien passé? car cet hopital n'est pas très loin de chez moi, et j'aurais aimé y faire peux être stage optionnel voir candidature ( je sais on y est pas encore!!) mais ton avis m'intéresse.

Je commence vraiment à me projeter dans la formation, avec lily. Et je pourrais faire la connaissance de razmofamily.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IFSI Corbeil Essonne   IFSI Corbeil Essonne - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Mai - 23:15

A la crèche de Mennecy il y Eva et Julia
Pour le boulot je préfère attendre...

Le stages sont prévus près de chez nous quand cela est possible, moi je devais les avoir tous vers chez moi mais je préférais faire des choses différentes et j'ai tout fait pour changer mais ça pas été facile
Mon stage optionnel est le dernier oui
ya eu des embrouilles et incompréhensions
le stage optionnel je le fais à la clinique du mousseau
Pour le boulot je préfère garder çà pour moi

400€ pour la réunion oui
pour le conseil régional on ne s'occupe de rien c'est la secrétaire qui s'en occupe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IFSI Corbeil Essonne   IFSI Corbeil Essonne - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Mai - 23:17

depuis janvier nous y allons presque tous les mercredis
merci à toi fableenoa
j'avais fait mon stage pour y bosser mais ambiance pas terrible du coup déçue car j'envisageais de m'installer au sud de fontainebleau
de tote façon pas de poste pour l'instant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IFSI Corbeil Essonne   IFSI Corbeil Essonne - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Mai - 0:26

sissounette a écrit:
A la crèche de Mennecy il y Eva et Julia
Pour le boulot je préfère attendre...

Le stages sont prévus près de chez nous quand cela est possible, moi je devais les avoir tous vers chez moi mais je préférais faire des choses différentes et j'ai tout fait pour changer mais ça pas été facile
Mon stage optionnel est le dernier oui
ya eu des embrouilles et incompréhensions
le stage optionnel je le fais à la clinique du mousseau
Pour le boulot je préfère garder çà pour moi

400€ pour la réunion oui
pour le conseil régional on ne s'occupe de rien c'est la secrétaire qui s'en occupe
ok pour le boulot, tu as raison d'attendre... en tout cas je te souhaite de décrocher le poste qui te plaît !!!!
encore merci pour toutes tes réponses, ça nous aide beaucoup !!!
Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IFSI Corbeil Essonne   IFSI Corbeil Essonne - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Mai - 21:48

oui merci sissounnette pour toutes ces infos, c'est vraiment gentil de ta part de prendre le temps de répondre à nos questions

fableenoa tu étais combien sur la liste principale?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IFSI Corbeil Essonne   IFSI Corbeil Essonne - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Mai - 11:54

grrrrr toujours pas de courrier en vue!
je pensais le recevoir aujourd'hui et ainsi pouvoir découvrir mes notes
c'est long là...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IFSI Corbeil Essonne   IFSI Corbeil Essonne - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Mai - 13:23

aaah c'est toujours long le courrier quand on attend quelque chose impatiemment!

Ici il passe à 13h30 , peut etre que se sera pareil pour toi loool patience patience!!! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IFSI Corbeil Essonne   IFSI Corbeil Essonne - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Mai - 13:45

Shocked le facteur passe 11h15 ici, donc déjà passé
j'ai du courrier mais pas celui que je veux lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IFSI Corbeil Essonne   IFSI Corbeil Essonne - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Mai - 16:21

bon courage pour l'attente !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IFSI Corbeil Essonne   IFSI Corbeil Essonne - Page 2 Icon_minitime1

IFSI Corbeil Essonne
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant