| IFSI Corbeil Essonne | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: IFSI Corbeil Essonne Jeu 10 Juin - 20:57 | |
| Ici aussi j'attends le dossier d'inscription, j'espère que toutes leurs réponses leurs sont parvenues car il y avait 2 adresses. Razmo j'ai vu que tu l'a envoyé à l'adresse de l'ifsi et moi quand je les ai appelé bien après ils m'ont dit l'autre adresse, celle avec Mozart dedans. Je pense que l'ifsi à fait le lien! Sinon une question, j'ai appelé pour demander des infos par rapport aux aides et ont m'a dit que je verrais ça le jour de la pré rentrer, par contre la personne n'avait pas l'air très convaincante. quand j'ai demandé s'il fallait faire des démarches avant, elle m'a répondu que . Alors ma question, vous faîtes quoi vous par rapport aux aides? Sinon, presser d'avoir le dossier pour confirmer mon inscription et faire ses examens car après vacances et sur les mois d'été, je ne suis pas sure que ce soit aussi évident d'avoir des rdv! Ah oui, ici envoyé en recommandé! Et aussi, faudrait peut être se regrouper sur le post "formation" "les écoles" maintenant car ça y'es les filles, la prépa s'est fini! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IFSI Corbeil Essonne Ven 11 Juin - 9:56 | |
| alors pour les aides moi j'ai rdv avec la mission locale cet aprem je verrai ce que ma conseillère en dira
pour les rdv je pense comme toi, d'autant que moi l'été je fais des semaine de 50h (10h/jours sur 5jours), donc ça va être la galère
c'est quoi le poste formation et ecoles? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IFSI Corbeil Essonne Ven 11 Juin - 23:35 | |
| Vous pouvez toujours vous renseigner mais la secrétaire s'occupe de beaucoup de choses concernant les aides. Je crois que dans un autre post on avait mis tous les examens à faire : radio pulmonaire, tubertest, anticorps anti hbs?, toutes les dates de vaccinations avec rappels,... Ne vous inquiétez pas vous aurez le temps.
Non je ne crois pas que certaines aient abandonné et repris la formation, de toute façon dans ce cas il faut repasser le concours et elles ne risquant pas d'être prises. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IFSI Corbeil Essonne Sam 12 Juin - 8:53 | |
| - sissounette a écrit:
- Vous pouvez toujours vous renseigner mais la secrétaire s'occupe de beaucoup de choses concernant les aides.
Je crois que dans un autre post on avait mis tous les examens à faire : radio pulmonaire, tubertest, anticorps anti hbs?, toutes les dates de vaccinations avec rappels,... Ne vous inquiétez pas vous aurez le temps.
Non je ne crois pas que certaines aient abandonné et repris la formation, de toute façon dans ce cas il faut repasser le concours et elles ne risquant pas d'être prises. Quand j'ai téléphoné, j'ai été mise en relation avec une formatrice qui m'a dit que cela était possible car ça se faisait par module, que c'était envisageable mais très compliqué en aucun cas elle ne m'a dit que si on faisait un report de scolarité en cours d'année on perdait sa place dans l'école. Peut être peux-tu te renseigner pour moi à nouveau, car (sans dire mon identité) tu me mets le doute... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IFSI Corbeil Essonne Sam 12 Juin - 10:29 | |
| bonjour, Alors Razmo ce rdv avec la mission locale? Le post est quand tu vas sur l'accueil tu as un post "formation A.P" et dedans tu as "école" et "l'ifsi Corbeil". Merci Sissounette. Je t'envie, comment se passe ton stage en maternité? tu dis 2 jours après boulot dans ta signature, tu es prise où? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IFSI Corbeil Essonne Sam 12 Juin - 22:27 | |
| Oui, on peut faire un report. Non on ne peut pas lâcher la formation comme çà. Il suffit juste de faire un report çà oui c'ets possible bien sûr.
losyan, mon stage se passe bien pour l'instant. Je vais travailler au Centre Hospitalier Sud Francilien. Mais j'ai eu d'autres propositions dans 2 autres maternités et en pouponnière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IFSI Corbeil Essonne Dim 13 Juin - 2:53 | |
| c'est génial ça sissou pour ton travail !!!! donc tu vas bosser à l'hôpital ??? tu me donnes vraiment envie là et là tu es en stage de nuit ?? je pensais pas qu'on pouvait faire des stages de nuit !! (même si perso ça me pose aucun problème sinon faut changer de métier ) bon sinon les filles, vous avez bien reçu vos dossiers d'inscription ?? car moi oui et wahou ça devient concret pour le coup !!! J'ADORE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IFSI Corbeil Essonne Dim 13 Juin - 7:22 | |
| sissou pour ton boulot après et tes propositions ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IFSI Corbeil Essonne Dim 13 Juin - 10:52 | |
| Non pas reçu ici! Sissounette, alors là je t'envie vraiment si tu as 2 propositions pour des maternités et une pouponnière, j'espère avoir autant de chances l'année prochaine! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IFSI Corbeil Essonne Dim 13 Juin - 11:58 | |
| 3 propositions en tout en mater et une en pouponnière et pour les crèches suite au stage je ne vous en parle même pas!
Le stage de nuit c'est parce que j'ai harcelé pour l'avoir c'est possible en stage optionnel, je suis en clinique.
Et oui j'ai choisi l'hôpital le plus près de chez moi et en plus comme ils vont le "délocaliser" je pense qu'il y aura des changements peut être positifs. Et comme je voudrais habiter vers Fontainebleau je me dis que après Fontainebleau et Melun ce doit être le plus accessible. L'avantage c'est que c'est une grosse structure pour évoluer je pense que c'est mieux pour moi. J'ai un petit contrat suivi normalement d'une embauche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IFSI Corbeil Essonne Dim 13 Juin - 13:03 | |
| waaa ça fait rêver toutes ces propositions d'embauche!!! et niveau salaire et horaires, ça donne quoi? sinon j'ai reçu le dossier aussi mais je ne sais pas si c'est moi qui ai mal compris mais tout les trucs médicaux peuvent être fait n'importe où sauf le certificat. ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IFSI Corbeil Essonne Dim 13 Juin - 13:13 | |
| - sissounette a écrit:
- 3 propositions en tout en mater et une en pouponnière et pour les crèches suite au stage je ne vous en parle même pas!
Le stage de nuit c'est parce que j'ai harcelé pour l'avoir c'est possible en stage optionnel, je suis en clinique.
Et oui j'ai choisi l'hôpital le plus près de chez moi et en plus comme ils vont le "délocaliser" je pense qu'il y aura des changements peut être positifs. Et comme je voudrais habiter vers Fontainebleau je me dis que après Fontainebleau et Melun ce doit être le plus accessible. L'avantage c'est que c'est une grosse structure pour évoluer je pense que c'est mieux pour moi. J'ai un petit contrat suivi normalement d'une embauche. il est où alors cet hôpital ? dans l'essonne donc ?? en tout cas c'est une excellente nouvelle !!! - razmofamily a écrit:
- waaa ça fait rêver toutes ces propositions d'embauche!!!
et niveau salaire et horaires, ça donne quoi?
sinon j'ai reçu le dossier aussi mais je ne sais pas si c'est moi qui ai mal compris mais tout les trucs médicaux peuvent être fait n'importe où sauf le certificat. ? oui c'est bien ce que j'ai compris également. par contre, pour le bilan ophtalmologiste il est marqué fiche jointe, tu l'as toi ??? car je pense pas l'avoir vu ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IFSI Corbeil Essonne Dim 13 Juin - 13:15 | |
| j'ai rien pour le bilan mais dis donc il en faut des chèques hein!!! pfiou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IFSI Corbeil Essonne Dim 13 Juin - 13:20 | |
| bilan ophtalmo ben chez l'ohtalmo la plupart des autres chez les médecins généralistes radio au labo une fois que vous avez tout fait vous allez voir le médecin ....conventionné ou homologué enfin je sais plus et avec tous vos résultats, il prend votre tension, vérifie que vous n'ayez pas de problèmes de dos et hop c'est partie! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IFSI Corbeil Essonne Dim 13 Juin - 13:22 | |
| ben c'est l'hôpital d'evry corbeil, enfin il est à evry et sera bientôt à la sortie d'evry entrée de Corbeil au dessus de la francilienne (pas loin de l'ifsi) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IFSI Corbeil Essonne Dim 13 Juin - 17:05 | |
| les filles, tout d'abord félicitation à sissounette pour ces modules validés, et pour son futur travail. que du bonheur, j'imagine que tu dois être heureuse d'arriver au bout de la formation, et de commencer par un boulot en maternité! whaou! Moi aussi j'ai réçu mon dossier hier et je suis contente , en plus la pré rentrée est bientôt et plus elle approche plus je me dis ( malgrés le fait que je n'ai pas trouvé encore toutes les solutions à mes problèmes d'organisation aves mes enfants) que j'ai vraiment hate de reprendre une vie un peu plus centré sur moi. et quel bonheur de partager ça avec vous, et surtout toi lily1209! même si je sais que ce sera difficile. bon par contre trois questions par rapport au dossier, je ne sais pas dans quel cathégorie je me range, car je suis actuellement en congés parentale (celui ci prend fin en septembre légalement, puisque mon fils aura trois ans en septembre) , donc je ne sais pas où me situer : demandeuse d'emploi (car c'est ce que je serais en septembre) ou femme ayant interrompu un activité professionnelle pour élever un enfant pendant 3 ans; et pour le bilan ophtalmo j'ai également vu qu'il disait voir fiche jointe, or il n'y en a pas! il y a également le chèque pour les repas pris au self de l'hopital, ce qui signifie que l'on est toute demi pensionnaire? ou c'est juste au cas où l'on souhaite l'être? ah oui sissounette j'ai une question plus perso, pour ce qui est de tes livres il me semble que tu les vends à lily 1209, or si tu as une de tes copines de formation qui vend ses livres (si ce sont les même bien sur) je suis preneuse. voilà!! gros à vous et j'ai vraiment hate que l'on se rencontre toute les quatres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IFSI Corbeil Essonne Dim 13 Juin - 18:50 | |
| - sissounette a écrit:
- ben c'est l'hôpital d'evry corbeil, enfin il est à evry et sera bientôt à la sortie d'evry entrée de Corbeil au dessus de la francilienne (pas loin de l'ifsi)
génial !! on se verra peut-être à l'occasion d'un stage aussi !!! - FABLEENOA a écrit:
- les filles,
Moi aussi j'ai réçu mon dossier hier et je suis contente , en plus la pré rentrée est bientôt et plus elle approche plus je me dis ( malgrés le fait que je n'ai pas trouvé encore toutes les solutions à mes problèmes d'organisation aves mes enfants) que j'ai vraiment hate de reprendre une vie un peu plus centré sur moi. et quel bonheur de partager ça avec vous, et surtout toi lily1209! même si je sais que ce sera difficile. bon par contre trois questions par rapport au dossier, je ne sais pas dans quel cathégorie je me range, car je suis actuellement en congés parentale (celui ci prend fin en septembre légalement, puisque mon fils aura trois ans en septembre) , donc je ne sais pas où me situer : demandeuse d'emploi (car c'est ce que je serais en septembre) ou femme ayant interrompu un activité professionnelle pour élever un enfant pendant 3 ans; et pour le bilan ophtalmo j'ai également vu qu'il disait voir fiche jointe, or il n'y en a pas! il y a également le chèque pour les repas pris au self de l'hopital, ce qui signifie que l'on est toute demi pensionnaire? ou c'est juste au cas où l'on souhaite l'être? ah oui sissounette j'ai une question plus perso, pour ce qui est de tes livres il me semble que tu les vends à lily 1209, or si tu as une de tes copines de formation qui vend ses livres (si ce sont les même bien sur) je suis preneuse. voilà!! gros à vous et j'ai vraiment hate que l'on se rencontre toute les quatres. moi aussi j'ai hâte d'y être maintenant !!! pour la cantine, on est pas obligé de toujours y manger mais apparemment on doit quand même avancer quelques repas et après on les utilise quand on veut je pense ?!?! pour ta situation, je suis dans le même cas et je sais pas trop quoi mettre pour l'instant... peut-être qu'à la pré-rentrée on pourra plus facilement nous renseigner. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IFSI Corbeil Essonne Dim 13 Juin - 18:58 | |
| Vous rentrez en formation à quelle date? Tu es inscrite au Pôle Emploi? A quelle date prend fin don congé parental? Ils ont oublié de te la mettre... Rappelle-les pour qu'ils te la renvoie et en même temps tu pourras leur poser la question pour le statut. La carte de self c'est si tu souhaites manger là bas le midi, c'est la carte + une recharge sachant qu'on passe environ 3 à 4€/repas. Tu peux recharger pendant l'année si tu souhaites manger là bas. Moi souvent j'ai emmené ma bouffe mais parfois ça dépanne. Du coup, je ne l'ai rechargée qu'une fois après la premier chèque. Ben j'attends la réponse de lily, car elle ne m'a pas pas dit si elle les voulais. Je lui en avais parlé en premier c'est pour çà mais si elle ne souhaite pas les prendre ils seront pour une autre, toi ou enfin la 2ème qui avait demandé je crois que c'était toi... enfin bon ya pas de problème, si elle les prend je me renseigne pour toi. Oui je suis contente c'était rapide mais aussi long parfois enfin j'avais hâte de finir quand même... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IFSI Corbeil Essonne Dim 13 Juin - 19:03 | |
| pour les livres, tu me dis ce que tu as sissou ?? dans le dossier, ils nous en demandent 3 déjà : le guide de l'ap, anatomie physiologie et celui sur la démarche de soins chez estem. pour la statut, ça commence à me stresser pour le coup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IFSI Corbeil Essonne Dim 13 Juin - 19:04 | |
| ben oui lily je vous verrez certainement car tout le monde passe là bas au moins une fois en stage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IFSI Corbeil Essonne Dim 13 Juin - 19:07 | |
| en fait je crois que je l'ai écrit ici ou dans un autre post ça t'était destiné. Je les ai tous et je disais que j'avais aussi les exercices corrigés pour valider les modules qui est neuf, pas du tout écrit + les mémo fiches et je disais que je vendrai aussi certainement mes tenues taille 0, mais ça ça dépend de la taille que tu fais. Je ne sais plus si j'en parlais là ou dans les rencontres par secteur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IFSI Corbeil Essonne Dim 13 Juin - 19:54 | |
| ok bah tu peux me donner les titres exacts car j'en ai déjà acheté 2-3 il y a quelques temps et puis tu me dis le prix que tu souhaites, tu peux m'envoyer un mp si tu veux. pour les tenues, je pense pas que ce sera pour moi car tu es bien plus fine que moi et puis je suis assez grande |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IFSI Corbeil Essonne Dim 13 Juin - 19:57 | |
| ben dis moi ceux que tu as acheté déjà Je n'ai pas fait d'ourlets les pantalons sont très longs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IFSI Corbeil Essonne Dim 13 Juin - 20:11 | |
| alors j'ai les 4 livres de chez estem, tu sais l'ap en maternité, en crèche, ect et j'en ai un autre de chez masson sur des fiches de soin je crois. tu peux me donner les titres des autres que tu as que je regarde lesquels que c'est ?? et dis-moi aussi ton prix hein pour les tenues oui faut voir amis taille 0 j'ai un doute pour moi. faudrait que j'essaie ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IFSI Corbeil Essonne Dim 13 Juin - 22:30 | |
| Le futur établissement de Corbeil je passe souvent devant et je me dis "un jour j'y aurai ma place!"
Sissounette, moi je serais ok pour tes tenues taille 0 et en effet si tu as des amies qui se débarrassent des livres, je pourrais même passée à l'ifsi n'étant pas loin ou peut être y es tu le 1er juillet? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IFSI Corbeil Essonne | |
| |
|
| |
| IFSI Corbeil Essonne | |
|