auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 salaire

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




salaire Empty
MessageSujet: salaire   salaire Icon_minitime1Jeu 18 Fév - 8:59

Bonjour, j'ai essayer de me renseigner sur les salaire d'une AP en début de carrière mais je trouve des chose très différentes. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salaire Empty
MessageSujet: Re: salaire   salaire Icon_minitime1Jeu 18 Fév - 11:10

en général, pour la créche dans les annonces c'est écrit entre 1300 et 1500, mais des fois plus, par contre je ne sais pas si c'est net ou brut!!

je connais un ap en secteur hospitalier elle gagne environ 1400 net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salaire Empty
MessageSujet: Re: salaire   salaire Icon_minitime1Jeu 18 Fév - 12:41

mais est-ce que c'est en début de carrière?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salaire Empty
MessageSujet: Re: salaire   salaire Icon_minitime1Jeu 18 Fév - 15:05

Je pense, celle que je connais travaille depuis 4 ou 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salaire Empty
MessageSujet: Re: salaire   salaire Icon_minitime1Jeu 18 Fév - 15:07

merci pour cet info, si d'autre personne on d'autre idées n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salaire Empty
MessageSujet: Alors...   salaire Icon_minitime1Sam 21 Aoû - 17:35

J'ai beaucoup travaillé sur la question avec mes copines de promo...En effet, lors de nos entretiens d'embauche nous ne savions ni à quoi nous attendre, ni ce que nous devions exigé et en fait, cela dépend de la région et du type de structure dans lequel tu postules.
Moi je vais être payée sur une base de 1777 euros brut ce qui fait un net de 1430 euros en crèche privée. La mairie de Paris propose 1460 euros net en début de carrière.
Après les hôpitaux de Paris, en début de carrière payent une misère, selon les dires entre 1100 et 1300 euros net.
Et puis le salaire ne fait pas tout, il faut aussi regarder les conditions de travail, le projet pédagogique, faire attention aux petits détails qui pourraient traduire l'ambiance de la structure etc...Personnellement, j'ai eu un véritable coup de coeur pour la structure où j'ai été engagée. J'ai beaucoup aimé le projet pédagogique, l'attention portée aux enfants et à leurs rythmes...Lors de l'entretien, j'ai discuté 1h30 avec la directrice et j'ai pu voir qu'elle accordait une véritable importance à son personnel et aux enfants.
Et ce qui n'est pas négligeable, c'est que cette crèche n'appliquera pas le décret Morano et restera aux normes du décret de 2000. Donc voilà, c'est une décision à prendre. J'y ai apporté une grande importance et aujourd'hui, je pense avoir fait le meilleur choix. Et surtout, j'ai réussi à trouver un CDI, ne croyez pas que les CDI sont impossibles à trouver, c'est faux tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salaire Empty
MessageSujet: Re: salaire   salaire Icon_minitime1Sam 21 Aoû - 19:45

Et tu vas travailler dans une crèche privée à Paris ?

Je pense que les salaires de paris et de la région parisienne sont plus élevée qu'ailleurs.

C'est quoi la différence entre une crèche privée et public ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salaire Empty
MessageSujet: Re: salaire   salaire Icon_minitime1Sam 21 Aoû - 22:26

La crèche privée c'est une entreprise, les parents des enfants sont vraiment des clients qui payent et n'ont pas d'aide selon le revenu, dans le public ça dépend des collectivités et il y a des aides de la cad, de la mairie, on tient compte de la situation des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salaire Empty
MessageSujet: ^^   salaire Icon_minitime1Sam 21 Aoû - 22:56

En fait, Florine, je vais travailler dans une crèche inter-entreprise privée du 92 !
A la base, j'étais en pour parler avec la municipalité de la même ville où je vais taffer. Le truc c'est qu'ils ont essayer de m'avoir en sachant que je cherchais un CDI, que durant les entretiens, il avait été clairement énoncé que j'étais en "course " pour un CDI. Au bout d'un jour seulement après la visite de la crèche, qui m'avait d'ailleurs beaucoup plu, on me dit que je suis engagée mais quand je reçois la proposition d'embauche, je me suis rendue compte qu'on me proposait seulement un CDD d'un an qui ne serait même pas renouvelé.
L'inconvénient dans le public c'est qu'on te parle automatiquement d'une titularisation et que à la mairie de Paris, pour être titulaire, tu dois encore faire un an de stage ( 6 mois dans une crèche, 6 mois dans une autre ). De plus, oui, on propose un bon nombre de RTT mais dans la réalité pour les prendre...ça n'est vraiment pas ça. Et pour finir, et c'est ce qui a fini de me décider...le décret Morano est suivi et même dépassé à outrance. Il faut savoir que dans ma promo, 10 venaient de la Mairie de Paris et ont pu nous exposer, à l'unanimité, les problèmes du public et pour moi quelques euros de plus sur le salaire ( 30 en l'occurence) ne valaient pas la peine de sacrifier des conditions de travail correctes. Du coup, on verra si j'ai fait le bon choix mais pour l'instant je n'en doute pas.

Et effectivement, inutile de le cacher, les salaires à Paris et en région parisienne semblent plus élevés qu'en province.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salaire Empty
MessageSujet: Re: salaire   salaire Icon_minitime1Sam 21 Aoû - 23:46

Merci pour vos réponses les filles.

Je vois que pas mal de filles trouve du boulot à Paris et en région parisienne mais est ce que c'est dur de trouver du boulot ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salaire Empty
MessageSujet: Re: salaire   salaire Icon_minitime1Dim 22 Aoû - 7:40

merci pour ton témoignage VAA, en effet, c'est possible que les salaires soient plus élevés en RP, en même temps vu ce qu'il faut sortir rien que pour pouvoir se loger....
en tout cas je pense que tu as bien choisi ta structure! je te souhaite que tout marche bien, mais il n'y a pas de raison!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salaire Empty
MessageSujet: Re: salaire   salaire Icon_minitime1Dim 22 Aoû - 10:59

Oui voila à paris et en RP les loyers sont trèèès chère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salaire Empty
MessageSujet: Re: salaire   salaire Icon_minitime1Dim 22 Aoû - 13:01

merci pour toutes ses infos vaa^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salaire Empty
MessageSujet: ...   salaire Icon_minitime1Dim 22 Aoû - 14:26

Merci Lysounette, c'est gentil !!
Ah ça c'est clair que les loyers sont chers mais en même temps, c'est vrai que sur Paris y a une facilité de vie assez déconcertante parfois !
Je vis dans un coin paumé du 95 et franchement, dès que je peux me rapprocher de Paris, je le fais.
Pour moi, c'est un luxe de ne pas avoir besoin de la voiture pour tout faire, après on verra selon mes moyens lol!

En tous cas , j'espère que vous trouverez toutes du taf !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salaire Empty
MessageSujet: Re: salaire   salaire Icon_minitime1Jeu 7 Avr - 14:29

salaire 48313 , le salaire en crèche je n en parlerais pas car je travaille à l hopital .Donc à l hopital , en province , le salaire net en début de carrière sans prime est à environ 1200 euros . Auquel on ajoutera les primes de dimanches travaillés soit pour 8h - 50 euros et il faudra ajouter la prime de nuit qui est ridicule 9 euros pour la nuit bosser de plus.
Quand vous passer stagiaire , se rejoutera une prime de service versé en 2 fois .
Ce qui n est pas négligeable .
A l heure actuelle , je suis à l échelon 4 et 5 ans d exercice ap je tourne entre 1500à 1600 euros cela dépend des mois .
Mais je n ai pas moins de 1500 euros .
A paris et en région parisienne , on est peut etre payé plus mais il faut voir le cout de la vie en général! a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salaire Empty
MessageSujet: Re: salaire   salaire Icon_minitime1Jeu 7 Avr - 14:48

tu as ce salaire avec les primes alors, parceque dans les livres ils disent que l'on est à 1500 euros en fin de carrière!!

qu'appelle tu stagiaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salaire Empty
MessageSujet: Re: salaire   salaire Icon_minitime1Jeu 7 Avr - 15:34

oui elle l'a avec les primes
les livres parlent d'une basse il est difficile de parler de salaire précisément je pense que le salaire dans la fonction publique est le même partout sauf un peu plus pour l'ap-hp je pense
stagiaire c'est avant d'être fonctionnaire 1an
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salaire Empty
MessageSujet: Re: salaire   salaire Icon_minitime1Jeu 7 Avr - 17:00

ok merci sissounette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salaire Empty
MessageSujet: Re: salaire   salaire Icon_minitime1Jeu 7 Avr - 17:03

pour te répondre , aline , oui c est le salaire avec les primes mais sans la prime de service qui tombe en 2 fois dans l année. Car le salaire est bien plus haut de 1700 à 1860 euros mais deux fois à l année !.
Et stagiaire , c est la période qui est avant d etre fonctionnaire. Période d essai d un an si tu préfère . a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salaire Empty
MessageSujet: Re: salaire   salaire Icon_minitime1Lun 30 Mai - 11:08

bonjour a toutes!!

alors je vais essayer d'être claire dans ce que d’écrit car pas facile a expliquer a la base je suis auxilaire de puericulture titulaire depuis novembre 2009! je me suis mise en congé parentale car j'ai eu des jumelles et aussi pour rejoindre mon congé qui travaille près de toulouse a 700 bornes de la ou je vivais jusqu'ici du coup je cherchais un détachement ici mais n'ai pas trouver dans la fonction publique j'ai trouvé une crèche privée pour le coup je me met en disponibilité (pour garder ma titularisation ) et accepte le poste dans le privé le problème c'est que dans cette "petite" structure je serai adjointe et le hic c'est le salaire qu'ils me proposent 1100 euros net j'ai un peu de mal a le digéré car la j'aurai des responsabilité supplémentaire et je serai payée 300 euros de moins que la ou j'étais. alors voilà ma question: sont ils en droit de me payer si peu? en vu de mon expérience et des responsabilités qu'ils me donnent?merci d'avance pour vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salaire Empty
MessageSujet: Re: salaire   salaire Icon_minitime1Mar 31 Mai - 22:42

je pense que oui, c'est le privé par les mêmes salaires que le public...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salaire Empty
MessageSujet: Re: salaire   salaire Icon_minitime1Mar 31 Mai - 23:04

oui je savais que dans le privé on est moins cher payé et aussi c pas la même région mais la quand même j'aurai des responsabilité c pour ça que ça me choque d'avantage d'etre si peu payée... mais bon je négocierai je pense!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salaire Empty
MessageSujet: Re: salaire   salaire Icon_minitime1Mar 31 Mai - 23:08

si c'est une micro crèche ça me parait normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salaire Empty
MessageSujet: Re: salaire   salaire Icon_minitime1Mar 31 Mai - 23:09

Quand on se met en dispo dans la FP, on peut garder son statut de titulaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salaire Empty
MessageSujet: Re: salaire   salaire Icon_minitime1Mer 1 Juin - 0:55

oui il n'y a pas d'autre solution
sinon c'est que tu quittes la fonction publique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salaire Empty
MessageSujet: Re: salaire   salaire Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
salaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salaire AP territoriale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: le métier dans sa généralité-
Sauter vers: