auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 tests : math

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




tests : math  Empty
MessageSujet: tests : math    tests : math  Icon_minitime1Mer 26 Sep - 15:38

pour celles qui ont eu le concours vous aviez toutes reussi les maths ? car en m entrainant sur d autres test je pense que ca finira par rentrer mais les maths c est vraiment le gros point noir des tests !:( est ce que si je foire les maths il y a de fortes chance que je foire les tests, est ce qu il y en avait bcp ?? rassurez moi les filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tests : math  Empty
MessageSujet: Re: tests : math    tests : math  Icon_minitime1Mer 26 Sep - 17:59

Coucou!

J'ai passé les tests psys cette année, et je n'ai pas eu de maths!
Je suis nulle, même archi-nulle en maths... Mais mon chéri va tenter de maider (il y arrive beaucoup mieux que moi! lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tests : math  Empty
MessageSujet: Re: tests : math    tests : math  Icon_minitime1Mer 26 Sep - 19:34

il se peut alors qu on echappe aux maths !!!cool tests : math  424462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tests : math  Empty
MessageSujet: Re: tests : math    tests : math  Icon_minitime1Mar 9 Oct - 19:17

Coucou j'espère moi aussi ne pas tomber sur les maths parce que je suis assez douée en maths (j'ai eu 19 au bac) mais avec le CNED les exercices je les trouve durs ... Je crois que le problème pour moi c'est le calcul mental parce qu'au lycée, la calculatrice est un réflexe même pour faire 1+1=2 tests : math  49867 j'arrive pas à la quitter cette fameuse calculatrice ...
Si vous avez des moyens pour me remettre dans le fil du calcul mental je veux bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tests : math  Empty
MessageSujet: Re: tests : math    tests : math  Icon_minitime1Mar 9 Oct - 19:25

Les maths il y en à que si on passe la CG.. il n'y a pas d'exercice à proprement parlé de maths en test psycho ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tests : math  Empty
MessageSujet: Re: tests : math    tests : math  Icon_minitime1Mar 9 Oct - 19:39

@Lizou : pourtant dans les livres d'exercices de tests psys, je trouve pas mal de problèmes, calculs mentaux, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tests : math  Empty
MessageSujet: Re: tests : math    tests : math  Icon_minitime1Mar 9 Oct - 19:42

oui moi aussi c est les problemes qui m embetent en plus sans calculatrice pas evident :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tests : math  Empty
MessageSujet: Re: tests : math    tests : math  Icon_minitime1Mar 9 Oct - 20:00

Ah... je m'en suis peut -être pas rendu compte vu que 'javais aussi la CG..

C'est quoi comme genre d'exercice ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tests : math  Empty
MessageSujet: Re: tests : math    tests : math  Icon_minitime1Mer 10 Oct - 11:12

nous à rennes, ya des maths et effectivement du type cned...
l'an passé, j''ai été sur le site de stéphane beltrame et j'ai tiré le cours de maths, j'ai repris tout ça et c bien revenu dans mon esprit...

ce qui revenait le plus à rennes, c'était pourcentage, calcul mental,petits problèmes; fractions aussi je crois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tests : math  Empty
MessageSujet: Re: tests : math    tests : math  Icon_minitime1Mar 22 Jan - 17:23

bouh les maths je hais ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tests : math  Empty
MessageSujet: Re: tests : math    tests : math  Icon_minitime1Mar 22 Jan - 21:30

Alexpich : les maths dont tu parles font partie de la culture général ou des tests?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tests : math  Empty
MessageSujet: Re: tests : math    tests : math  Icon_minitime1Mar 22 Jan - 22:44

en fait moi j'en ai quelques exercices quand meme dans les tests psy!
sous forme de calcul ou pas de problèmes aussi mais yen a quelques uns
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tests : math  Empty
MessageSujet: Re: tests : math    tests : math  Icon_minitime1Mar 22 Jan - 22:46

Moi les maths en CG ( problème conversions et compagnie) je sais d'avance que c'est perdu
A la limite s'il y a un QCM ça me laisse une chance de tomber juste au pif tests : math  443169
Mais honnêtement je perds même plus mon temps a essayer d'apprendre parce que j'ai jamais rien compris et c'est pas maintenant que ça va arriver
Encore si j'avais juste a réviser ça irait mais là Shocked il faudrait que je réapprenne tout depuis les bases donc cale l'affaire

Les maths en tests psy suite de chiffre ça va encore, reste les mastermind a piger la logique mais c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tests : math  Empty
MessageSujet: Re: tests : math    tests : math  Icon_minitime1Mer 23 Jan - 8:52

Ah mais j avais pas compris que vous passiez la CG!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tests : math  Empty
MessageSujet: Re: tests : math    tests : math  Icon_minitime1Mer 23 Jan - 9:38

Oui oui je passe tout, je n'ai qu'un BEP vente, ça sert a rien LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tests : math  Empty
MessageSujet: Re: tests : math    tests : math  Icon_minitime1Mer 23 Jan - 10:58

Il y a quoi dans la cg?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tests : math  Empty
MessageSujet: Re: tests : math    tests : math  Icon_minitime1Mer 23 Jan - 20:53

moi pas de CG mais apres en avoir parle avec des etudiantes c vraiment basique apparemment les maths a voir si c partout pareil ce qui m'etonnerait fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tests : math  Empty
MessageSujet: Re: tests : math    tests : math  Icon_minitime1Mer 23 Jan - 21:50

Alors j'ai le descriptif sous les yeux :

-la CG permet d'évaluer les capacités de compréhension et d'expression écrite du candidat (durée 2h)
a) a partir d'un texte de CG en lien avec le domaine sanitaire et social, développer et commenter les aspects essentiels (noté sur 12 pts)
b)une série de 10 questions a réponse courtes : 5 questions portant sur des notions élémentaires de biologie humaine, 3 questions portant sur les quartes opérations numériques de base et 2 questions d'exercices de mathématiques de conversion (noté sur 8 pts)

Voila ça a pas l'air sorcier mais bon ça demande des révisions quand même surtout quand ça fait longtemps qu'on est sorti du système scolaire LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tests : math  Empty
MessageSujet: Re: tests : math    tests : math  Icon_minitime1Mer 23 Jan - 21:52

Oui les maths ont l'air basique mais moi,perso je n'ai même pas les bases au BEP j'ai rendu feuille blanche, j'ai seulement mis mon nom!!
Je n'ai jamais pu comprendre la moindre chose en maths...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tests : math  Empty
MessageSujet: Re: tests : math    tests : math  Icon_minitime1Mer 23 Jan - 22:13

Ca n'empeche que je trouve ca galere lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tests : math  Empty
MessageSujet: Re: tests : math    tests : math  Icon_minitime1Mer 23 Jan - 23:21

Grrr ces maths alors quel stress, je connais une fille qui l passe ce matin il y en avait pas énormément mais quelques petits problèmes avec les pourcentages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tests : math  Empty
MessageSujet: Re: tests : math    tests : math  Icon_minitime1Jeu 24 Jan - 8:48

oui c ce qu'on m'a dit aussi en esperant que pour nous ca soit pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tests : math  Empty
MessageSujet: Re: tests : math    tests : math  Icon_minitime1Ven 25 Jan - 11:54

Oui espérons lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tests : math  Empty
MessageSujet: Re: tests : math    tests : math  Icon_minitime1Ven 25 Jan - 21:03

on a plus qu a croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tests : math  Empty
MessageSujet: Re: tests : math    tests : math  Icon_minitime1Ven 25 Jan - 22:39

Oui parce que moi aussi je lâche ,les maths ,les pourcentages ,les opérations a la rigueur mais c est tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tests : math  Empty
MessageSujet: Re: tests : math    tests : math  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
tests : math
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme math
» tests : homonymes
» tests psycho
» des petites tests
» Tous les tests psy ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: entrainements-
Sauter vers: